Hammamet aux portes du désert en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour...

je dois arriver prochainement à Hammamet et j aimerais savoir s il est possible en une journée de visiter la région du désert, de voir un oasis.. si oui, quelle direction, dois je prendre?? ou dois je me renseigner?? est ce cher???

sinon, que faut il que je fasse...???? c'est un reve que j aimerais a tout pris réaliser cette fois-ci...

merci infiniment......
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir, Vous avez regardé une carte de la Tunisie, je suppose ? Nabeul et Hammamet se situent à 400 km de Tozeur et au moin 350 km de Kebili et Douz aux portes du désert.

Alors en une journée à peine le temps de faire la route aller retour mais visiter... Et il n'y a pas d'autoroute tout le long du trajet.

Donc, si vous voulez allez voir le désert, il faut, selon moi, au moins deux jours et encore, 3 serait mieux. De plus, si vous n'avez pas de voiture de location privée, il vous faut prendre soit des bus, soit des taxis de louage mais le trajet sera bien plus lent.

Vraiment, mais vous faîtes comme vous voulez, réservez votre visite du désert pour un séjour où vous aurez plus de temps: le désert tunisien mérite bien qu'on le visite à l'aise: c'est magique mais il faut prendre son temps. Enfin, ce n'est que mon avis
Françoise
TR Travels ·
salut, C'est clair qu'en 1 journée ça fait trop court. Je te conseil d'aller à douz tu dors sur place de là, le lendemain tu prend la piste du pipelin en direction de ksar ghillane, reiseigne toi sur cette excurtion car il parait que les sortie dans le désert sont soumit à un certaine réglementation depuis peu.
MU Muxus ·
Bonjour,

L'hôtel dans lequel tu vas loger (si tu pars vraiment dans un hôtel biensur) te proposera ce type d'excursion... Ca te coutera moins cher et surtout on t'améneras là où il faut aller... La route est longue... Je peux te le dire par expérience. Je suis allée de Tunis à Tozeur en deux jours en passant par Sxaf, El jem, Douz, les oasis de Chott el Jerid, Chebika... avec le bus (une excursion proposée par l'hotel mais je ne sais plus à quel prix). Même si ce sont des souvenirs fabuleux, c'est sincérement épuissant....je te conseille de ne pas le faire par tes propres moyens en partant du nord... laisse toi guider par des professionels et garde ton energie pour admirer tranquillement le superbe spectable...

Ce type d'excursion est fantastique. Ces deux jours passent extrêmement vite avec des paysages multiples : désert, oasis, palmeraies, visites d'une maison troglodyte, coucher du soleil sur le Sahara... (la liste est longue pour deux petits jours dans le sud). En tout cas sache que l'hôtel te proposera surement cette sortie de deux ou trois jours (cela varie en fonction des prestataires) donc pas d'inquiètude... Si tu veux voir le sud lors d'un séjour dans le nord... tout est possible...

Bonnes vacances !
Ophél
NO Nougatine88 ·
bonjour.. merci d avoir pris le temps de lire mon post et d'y avoir répondu.. non je ne descend pas à l hotel.. mais bon.. je me renseignerai sur place...

bonne journée
NO Nougatine88 ·
bonjour..

merci de m avoir répondu.. je vais voir une fois sur place

bonne journée
NO Nougatine88 ·
bonjour..

merci pour cette précision concernant la réglementation..

bonne journée
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Le sud Tunisien, le triangle entre la lybie et l'Algérie, est une zone militaire. Il faut effectivement une autorisation pour y accéder. Sur une carte michelin, cette zone est limitée en rouge et marquée Zone interdite, de mémoire. Les autorisations sont à demander au gouvernorat (préfecture) de Tataouine. Si non, en dehors de toute cette zone, l'accès est libre, mais il faut faire gaffe, le déser, c'est comme la mer ou la montagne, c'est extrèmement dangereux si on n'a pas l'expérience nécessaire. Slts
Mehdi SELLAMI
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, 🙂 Malheureusement non🙁, il faut au moins deux jours pour faire ça presque au pas de course. Le désert est tellement beau que vous regretterez de ne pas avoir pris votre temps. Une fois à Hammamet, allez dans une agence de voyage ou un hotel 3 ou 4 étoile et renseignez vous sur les excursions qu'ils proposent pour Nefta, Tozeur et Douz. Si vous voulez voir une vraie oasis, càd un bloc de verdure au milieu de nulle part, choisissez Ksar Ghilane.😇

Pour le budget, ça ne devra pas atteindre la centaine d'Euros pour quelque chose de bien.

Au cas où vous aurez besoin d'assistance durant votre séjour, contactez moi sur mon mail perso, je vous communiquerai mes coordonnées mehdi_sellami@hotmail.com

Bon voyage et bon séjour parmi nous.
Mehdi SELLAMI
NO Nougatine88 ·
bonjour mehdis...

Dans un précédent post, vous m aviez déja donné votre opinion et je vous remercie infiniment.. et encore cette fois-ci, vous avez eu la gentillesse de me lire et de me repondre.. c'est sympa... je vous souhaite une bonne journée.. et à bientot..
MC MCM ·
Bonjour Nougatine88,

Il y a de taxis de louage dans toutes les villes de tunisie qui permettent de partager la course à plusieurs, le taxis attend que celui-ci soit rempli pour partir souvent des 9 places. De Hammamet, il faut prendre un 1er taxi jusqu'à sousse (120KM- prix de la courses : compter environ 3 €) puis de Sousse un taxi pour Gabes et sa fameuse oasis( voir le kilometrage et vous baser sur le traif de 3€ pour 100 Km). Une journée n'est pas suffisante, le voyage est relativement long surtout s'il fait chaud les sièges des taxis sont en plastique.....et vous n'auriez pas le temps de visiter en faisant un aller-retour dans la journée.
Marie

Similar discussions

You might also like