Hôtel correct et économique à Tunis centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ceux qui me liront... et à ceux qui ne le feront pas 😉.

Je suis nouvelle sur le forum, et suis arrivée ici par hasard, alors que je recherche un hôtel sur Tunis, comme mon titre l'indique. Je voyage régulièrement en Tunisie depuis 2001 (d'abord en hôtel-club, ensuite en location et hôtel à titre individuel, chez l'habitant également), et ai également déjà séjourné, entre autre, à Tunis, Bizerte, Djerba, Monastir, Douz, Tozeur, Ksar Ghilane, etc...). Je pourrais donc être utile éventuellement à quelques novices en la matière, tant sur la partie nord que la partie sud de la Tunisie, avec les modestes infos dont je dispose, et mon expérience.

Pour le moment, je recherche une aide (à partir d'un vécu) pour trouver un hôtel, dans la catégorie 1 ou 2 étoiles, sur Tunis Centre. C'est dans le but d'aider ma fille, qui est jeune, mais majeure, et a donc décidé de se rendre seule à Tunis...et possède des moyens trèèèès limités.... Quand je m'y suis moi-même rendue, je n'ai pas pris le temps de chercher des hôtels très peu chers, car j'avais trouvé, comme on dit, "chaussure à mon pied" en fonction de mes moyens d'adulte salariée.

Hormis l'auberge de jeunesse de la médina, vers laquelle je m'oriente, mais que j'ai tenté de contacter aujourd'hui sans succès, je suis donc preneuse pour des infos intéressantes sur le sujet, sachant que le budjet quotidien souhaité se situe dans une fourchette allant de 10 à 20 DTN... je sais, c'est peu, mais je pense que c'est possible.

Par avance merci à tous ceux et celles qui m'apporteront le fruit de leur vécu 🙂.
OD Odysséenne Regular ·
Le seul hôtel de Tunis, dans vos prix, que je connaisse( (qui est porpre !), c'est l'hôtel MARHABA sur la Place de la Victoire +/ 12 à 13 TND par jour sans petit déj +1 TND pour la douche.Assez bruyant (mais pour ce prix là...) J'ai connu une étudiante qui y descendait du temps où elle avait un ami tunisien mais mon info date de mai 2005.

Sinon il y a l'hôtel CIRTA, Rue Charles de Gaulle, un peu plus cher, mais un peu plus confortable, . Prix: de 19 à 25 TND jour mais avec des prix dégressifs selon la durée du séjour.Egalement bruyant côté rue J'ai vu les chambres de ces deux hôtels et les deux jeunes français qui y ont séjourné étaient satisfaits mais je n'y pas résidé moi-même. Mon opinion n'est donc pas un "cas vécu" par moi-même, comme vous le souhaitez. Comme vous, je vais très souvent en Tunisie mais, à l'âge que j'ai, en 4 * ou villa privée. De plus, je suis une habituée de Zarzis et du sud. Puisque vous avez été souvent en Tunisie, je suppose que, comme moi, vous vous y êtes fait des amis tunisiens. N'y a-til pas moyen de lui trouver, par leur intermédiaire, une chambre chez l'habitant ? Cordialement
Françoise
HA Hannibal2006 ·
bonjour pour un hotel à 10 dinars, je vous conseille l'auberge de jeunesse de la médina (8 dinars avec petit dejeuner) voici ses coordonnées : Adresse : 25 Rue Saida Ajoula, Tunis (Médina) Tél : +216 (71) 567850 Fax : +216 (71) 567850

amicalement khaled
la vie est faite des expériences qui s'accumulent..
LO Loulou14460 ·
heyyyy Maman, oui oui c'est ta fille Sibylle 😉, bin écoute je suis tomber par azar sur ce site et ton sujet!!! trop drôle!! donc je te passe un petit bonjour ici! ciao, bisou!!!
TH Thala Regular ·
heyyyy Maman, oui oui c'est ta fille Sibylle 😉, bin écoute je suis tomber par azar sur ce site et ton sujet!!! trop drôle!! donc je te passe un petit bonjour ici! ciao, bisou!!!

lol qu'est ce qu'on se marre sur VF... treve de plaisanterie je me rend prochainement à tunis pour affaires avec 2copines qui vont faire du shopping, je possede une maison dans la banlieue et vous y etes les bienvenues...mere et fille 😉
LA LaChipie ·
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses rapides : A Thala, pour son invitation sympathique, mais que je déclinerai, pourtant, car la maman (d'aucuns penseront "un peu trop", peut-être...) protectrice que je suis, déconseillera à sa (encore trop jeune) fille d'accepter de s'en remettre à une personne non préalablement connue, en matière d'hébergement notamment. Ne le prenez pas mal : j'essaie juste de cadrer les choses pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes pour elle et autrui. Je précise que la maman ne reste que quelques tous petits jours à Tunis, et file à Djerba ensuite en laissant sa fille seule à Tunis...(Ben oui, je ne vais pas la couver non plus...) Ceci étant dit, mes remerciements pour cette invitation sont sincères. A Hannibal2006, pour les coordonnées de l'Auberge de Jeunesse de Tunis-Medina. A Odysséenne, pour la grande pertinence et cohérence quasi-constante de ses réponses, que j'ai pu constater en parcourant toutes les discussions sur la Tunisie, sans oublier son évidente compétence sur le sujet et sa disponibilité pour répondre sur tous les sujets s'y rapportant. J'ai bien pris note des hôtels et m'occupe de les contacter dès demain. Concernant les amis en Tunisie, oui, j'en ai, sur Tunis et sur Djerba. Sur Tunis, j'ai un couple d'amis qui résident à l'Ariana. Mais ma philosophie m'interdit d'imposer ma présence chez des mes amis qui n'ont déjà pas trop de place chez eux... Donc, lorsque je vais à Tunis seule, je les rencontre mais loge à l'hôtel. Enfin, à Sibylle, la fillotte en question, qui m'a fait la surprise de débarquer sur ce forum sans en avoir jamais parlé entre nous : on voit qu'elle est très motivée pour son voyage et s'investit autant que sa mère pour trouver des solutions, sinon, elle ne serait pas attérie là...

Bonne soirée à tous et toutes.😉
OD Odysséenne Regular ·
Ravie si nous avons pu vous aider. Comme je l'ai déjà idt, je me fais un plaisir de donner à d'autres les renseignements que j'aurais aimé connaître lors de mes premiers séjours (mais il y a 30 ans, Internet n'existait pas de cette manière)

J'espère que "la fillote" pasera un superr séjour à Tunis et que la maman profitera au mieux de Djerba.

Merci de vos encouragements au sujet de mes messages. Comme, de temps en temps, je me fais "incendier" par certains qui ne partage pas mon avis (le droit à la différence, c'est si important !), ça me fait toujours plaisir de savoir que d'autres apprécient. Tant pis pour les esprits chagrins: je persévérerai donc.

Pour le séjour chez des amis, bienvenue au club: je partage totalement votre avis mais je me disais que si "la fillote" ne trouvait pas le bonheur dans les limites de son budget, ce pouvait être aussi sympa, sinon plus qu'une auberge de jeunesse. Mais moi aussi, je suis une farouche indépendante: je vois donc régulièrement mes amis tunisiens mais ne loge pas chez eux. Bonne chance pour vos séjours à toutes les deux
Françoise
NO Nomade55 ·
bonjour! suis marocain resident en france actuellement je suis au maroc pour une visite familiale et je pense visiter tunis le mois prochain (decembre) pour 1 petite semaine bon vu que tu connais bien la tunisie j'aurrais besoin de ton aide si possible. Merci donc de m'informer sur les prix des hotels se situant au centre de tunis et leurs prix les moins chers de preference. merci
TH Thala Regular ·
bonjour! suis marocain resident en france actuellement je suis au maroc pour une visite familiale et je pense visiter tunis le mois prochain (decembre) pour 1 petite semaine bon vu que tu connais bien la tunisie j'aurrais besoin de ton aide si possible. Merci donc de m'informer sur les prix des hotels se situant au centre de tunis et leurs prix les moins chers de preference. merci

salut cousine nomade... t'as de la chance je dors pas :-) mais à question vaste reponse vaste...on va dire de 12 DTN à 450DTN dans le centre de tunis...
NO Nomade55 ·
merci thala pour ta reponse qui resume presque le tout au moins tu m'as donné une idée sur les prix qui existent quant a moi je vais choisir dans l'interval de 50 DTN et 200 DTN Merci 2eme fois pour l'nfo!!!! je suis marocain (homme) pour correction lol 😏😏 hahahahah A+
TH Thala Regular ·
😉 je sais que t'es un mec...juste une erreur de frappe! bon sejour au pays de l'harissa...

Similar discussions

You might also like