Hôtel à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour

je vais à tunis entre le 30/10 et le 4/11, je pars seule à "l'aventure" dirais-je, j'aimerais avoir des tel ou nom d'hotel sympas pas trop cher si possible. J'aurais souhaité sortir le soir histoire de me dépayser, mais est-ce bien raisonnable pour une femme seule?

ben c'est sympa de bien vouloir me répondre bonne journée à vous tous
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour belette75, Pour les hêtels à tunis, tu peux choisir selon leurs tarifs :

* Pour les petits prix : Grand hôtel de France ou Salammbô.

* Pour les prix moyens : Hôtels de Russie.

* Pour les prix élevés : Hôtel Carlton (Avenue Bourguiba centre ville).

Pour sortir le soir, oui tu peux sans crainte mais il faut éviter les coins et choisir bien ou passer la soirée. En Aout dernier j'étais à tunis et j'ai fait la connaissance lors d'une animation dans le centre ville de tunis avec une femme qui était un membre de Voyage Forum, elle était seule, et aussi elle a profité des sorties mais en choissant bien sur ou aller. Cordialement.
GL Globtrottist ·
SAlut belette75,

Pour sortir le soir, y a pas de problème particulier, il faut faire gaffe comme dans chaque pays au pickpocket et les dragueurs confirmés qui lâchent pas rapidement. S'éloigner des coins isolés comme disait freedouz et avoir tjr les cordonnées de l'hôtel avec soi au cas où. Si tu peux connaître qq1 (non pas les guides touristiques à la con) ki te fasse visiter ou qui te tienne compagnie, c'est mieux.

Bon séjour et bonne "aventure".
To be or not to be : on s'en fout tant qu'on vit !
DJ Djerbanos ·
salu, pour la periode que t'as choisi je crois les sejour en tunisie ne sont pas cher, quelle region de la tunisie tu va visitée, en tous cas pour les hotel 3*** ne sont pas trops cher. tous sa depen de ton budget, et sur internet tu peu trouver tous. et tu va venir toute seule je crois pas qu'il auras des p)robleme, juste il faut eviter de visiter klk place comme partous dans les capital de monde n'hesite pas

voila un site qui donne une idée: www.sinstallerentunisie.com
RI Riitunis ·
Bonjour belette75,

Pour les hôtels a Tunis ; je te conseille ou bien de choisir des hôtels sur le grand avenu habib bourguiba (hôtel carlyon, l’international ou l’africa ) ou un hôtel de type hôtel abou nawas elmechtel géré par mercure voyages de cote de bab alassal( les prix ne sont pas cher pour cette période de saison). J’habite a Tunis, je suis tunisen et je peut te dire que tu peut sortir la nuit comme beaucoup, il suffit de bien choisir et être bien conseillé : comme dans ttoutes les villes du mondes il ya des belles places et des coins qu’il vaut mieux n’y pas aller

Bon courage
BE Belette75 ·
ben écoute, je trouve très gentil de ta part de me donner ces renseignements concernant les hotels. Une précision, qd on dit moyennement cher ou cher c'est quel ordre de prix. sortir le soir seule c'est donc ok pour moi. Savoir où je veux aller? aucune idée en plus je bosse, donc pas le temps de chercher sur le net et puis j'ai pas la tête sincèrement à programmer. J'y vais pour me vider justement la tête et me refaire des idées neuves, alors je pars comme ca..... merci beaucoup cordialement belette
BE Belette75 ·
les dragueurs confirmés qui lâchent pas rapidement 🙁<-- zut alors ca existe même en tunisie????? moi qui justement fait tout mon possible pour les éviter 😠🤪 il ne manquait plus que ca 😠 lolllll, je vais prendre le joker de me trouver un guide 😕 bon ok, je vais éviter les coins dit sensibles??? merci pour tout amicalement belette75
BE Belette75 ·
heu.... je connais pers🙁 vais me débrouiller, et puis, je suis pas si bourique que ca qd mm, je vais bien y arriver à la visiter cette ville!!! tu crois pas???😉 cordialement belette75
SH Shade26 ·
moi aussi je vais etre en tunisie mais un peu en avance que toi "vers le 25 oct " je suis une jeune fille algerienne et je part dans le meme etat d'esprit que toi, c a dire pour me vider la tete, je serai seule, peut etre que'on aura l'occasion de se rencontrer puisque on visistera la meme ville "tunis " mon email :darksidelight27@hotmail.com
MA Malik11 Veteran ·
t'as rien à craindre ici et pour parler de dragueurs ;je peux te dire que tu peux meme en trouver sur le net et sur ce forum meme !!! la preuve, regarde les MSN qui sont partout !!! on ne peut pas donner ça par message perso ???

pour revenir au sujet ..precise ton budget pour l'hotel et on taidera, c'est le but du forum 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
BE Belette75 ·
merci malik

le budget pour l'hotel est de l'ordre de 30€ au moins pour un hotel correct, si petit déj super aussi. Penses tu que je sois gourmande? quant aux msn, tu ne confonds pas avec adresse émail? mais les dragueurs, ben ils se casseront bien les dents sur ma carapace 😏 i'm a véritable turtle 😉

merci pour tout belette
RA Raydigio ·
Bonjour Belette La Tunisie je connais j'y suis tous les 3 mois pour une semaine a quinze jours Un hotel simple mais tres propre a deux pas du centre ville, des souks et de le medina, du marché je ne vois que l'hotel la maison dorée 6 bis rue de hollande et 3 rue Elkoufa (il fait l'angle) T° 0021671240632 pil poil dans ton budget 47 dinars tunisien soit environ 28 a 29 euros, les autres tu t'y sentiras pas a l'aise et en plus ils ne sont pas dans ton budget et puis quel interet . Celui ci est fréquenté par des jeunes de toute l'Europe et tu pourras croiser des gens, quant aux Tunisiens tu en rencontreras a la terrasse des cafés de l'avenue Habib Bourguiba a deux pas brasserie le panorama ou le café de Paris pour ne citer que ceux là. Tu peux grignoter pour pas cher a chaque coin de rue ce qui facilitera ta gestion de budget. Tu as un centre commercial le Palmarium a coté et si au lieu de rentrer dans les souks tu prends la rue a droite tu auras de quoi t'offrir des chaussures "mode et griffées" pour pas cher.. si tu vois ce que je veus dire .... Sortir à Tunis je ne connais pas je traine surtout a Gammarth ou a la Marsa mais il te faudra une voiture mais en 4 jours ne compte pas decouvrir ce pays juste une approche de la ville Tu as un hotel tres bien a Sidi bou said le sidi bou farès 00216 71740091 si tu veux passer une nuit a sidi bou said tres calme le soir et faire un tour a la Marsa, tres proche et facilement accessible tu pourras en Taxi pour pas cher. Autre chose tu peux rejoindre sidi bou said en TGM (un metro/train local) depuis Tunis en bas de l'avenue principale .Il fait Tunis la marsa en s'arretant partout et tu descendras a sidi Bou said. là tu ne peux pas te perdre tu demandes le sidi Boufarès. faut prévoir une heure . Attention le Tunisien ça drague dur.... mais ils ne mordent pas (gag) Alex 😎😉
BE Belette75 ·
Bonjour

merci pour ton message, c'est vraiment super de ta part. On m'a donné comme réf d'hotel le russi je crois. J'aimerais savoir si ton hotel se trouve loin de l'aéroport car j'attérit à 23h30 à tunis. Comment faire pour ne pas te faire bananer par les taxis? Je suppose que je vais devoir prendre un taxi pour me rendre à l'hotel. Tu as un ordre d'idée de prix de la course? J'ai constaté effectivement que les tunes étaient de gentils dragueurs, mais qu'ils ne mangeaient pas les femmes 😎😏 Puisque tu vas souvent en tunisie, peux tu me dire si tu connais un endroit pas trop cher pr massage oriental. C'est pas des caprices, il m'en faudrait histoire de me rebouster le corps qui souffre 🏴‍☠️😕 Le prix de ton hotel compren le petit déj ou pas? je te remercie de bien vouloir me répondre amicalement véro
RA Raydigio ·
je rentre de voyage le taxi depuis l'aeroport a cette heure ci je pense 20 dinars maxi soit 12 euros de toute façons tu demandes qu'il mette le taximètre et lorsqu'il va te demander si c'est la première fois que tu viens tu lui diras non je viens tous les 2 mois pour faire la formation des policiers ce qui le fera reflechir avant de te bananer et tu prends l'assurance de la nana qui se laisse pas impressionner par un homme. massage ? a Tunis ville je ne connais pas mais tu demandes a l'hotel un massage pour tunisienne et pas pour touristes.. ce sera moins cher et aussi efficace ; C'est avec le petit dejeuner le tarif de la maison dorée.hotel de russie je ne connais pas moi j'y serai a partir du 15 Novembre 😎
BE Belette75 ·
LOLLL PTDRRRRRRR merci pour tes supers conseils je vais les appliquer à la lettre. Pour l'hotel il est à 38.50 dinars donc correct. Ok pour le taxi je vais finir par imprimer les conseils pour les apprendre par coeur afin de ne pas me faire trop bananer mdr merci tout plein belette
AB Abouda2007 ·
bonjour bellette75 ;je me présente je suis un jeun tunisien j'habite a tunis au sud tunisien ; ce n'est pas trés cher tout est moyen en tunisie vous savez que 1000euro = 1700 dinars tunisien et avec vous pouvez faire le tour de la tunisie entiere. toute est compris; les tunisiens ont trés sympat et la sécurité par tout. enfin si tu a besoin de quelque chose je suis a votre service toi et les autre; ma passsion c'est aider les autres ; et bien venue parmis nous. si tu trouve que tu a besoin de n'importe quoi contacter moi bonne voyage. bye
soit que tu soit pauvre ou roi un jour tu mourra. proffiter de chaque instant de la vie pour faire du bien.
SA Sanni ·
Salut, je peux vous recommander cette page Web. Ici vous pouvez trouver des critiques et évaluations pour des hôtels à Tunis. Cette page m'a aidé de chosir un hôtel en Egypte. Anni 🙂
RA Raydigio ·
Bon.... belette 75 racontes moi ton sejour et l'hotel et les rencontres ?😉
BE Belette75 ·
kikou

bon alors mon voyage en tunisie super sympa en plus de ca, j'ai fait la rencontre d'hommes d'affaires francais qui connaissaient pas mal d'endroits donc m'ont donné des adresses oui la drague, pas de problème mais bon, je n'y allais pas pour cela loll heureusement, sinon j'aurai fini marié MDR j'ai connu le haman (bain chaud avec massage par les femmes) ben quand tu as du bagou, tu obtiens à peu près pas mal de renseignements j'ai énormément aimé carthage, sidi bou said, mais en 4 jrs tu n'as pas le tps de tout voir j'ai eu le plaisir de garder un taxi, lolll il m'emmenait là ou je voulais, je lui téléphoné mdr charmant j'ai aussi eu le plaisir d'aller manger par 3 fois dans une famille tunisienne ils sont charmants, tu en as des bons et des mauvais comme tout être humain l'hotel correct ds l'ens, il ne fallait pas s'attendre à plus, ms très pratique j'ai vu la rue des chaussures, c'est super oui ms pas pr y vivre malheureusment c'est de la folie pas le tps pardonne moi de t'en dire plus, le repas m'attend merci pour tout jeune homme je t'envie d'y retourner, ca dépayse complètement si tu savais mentalité différente de chez nous, ms il faut qd mm rester sur nos arrières et je pense que tu comprends par contre, j'ai rencontré un charmant francais mdr mdr mais on n'a pas conclu merde alors mdr mdr bisoussssssssssss belette
FE Felfel ·
slt, beltter

je m'appel naser de Tunis, j'ai lu votre question, tellemnt ilya beaucoup de région en tunisie à explorer quelle e votre envie ( lieu touristique, lieu calme, mer ... )

a+ naser +216 22 90 92 83
PA Patou Regular ·
Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre reponse (en 2007 !) mais j'ai bien aime vos commentaires et bien d'accord sur tout. J'aime aussi bcp le petit hotel Sidi Bou fares, j'y suis allee souvent et j'y serai encore fin avril, avec grand plaisir. Alors bonne continuation en Tunisie ou ailleurs. Merci de faire partie des "bons voyageurs", ça fait plaisir !
patou

Similar discussions

You might also like