Traversée Gênes-Tunis sur le bateau Splendid mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en Tunisie, pour la première fois en bateau avec ma petite famille (3 enfants 🏴‍☠️). J'ai pris évidemment une cabine intérieure 😎.

Je souhaiterais 🙂 avoir le max d'infos sur les points suivants :

1- Je pars de la banlieue parisienne, combien de temps me faudra pour arriver là-bas, sans trop de retard. Le départ est prévu à 12h (midi) ! (aucune connaissance a priori du trajet, ais confiance à mon tomtom)

2- A quelle adresse exacte est prévue le départ et qu'elles sont les dispositions à prendre sur place (premier, dernier, un parking de dispo, boire/manger pour les enfants, temps d'attente, la famille m'accompgne t-elle au garage?) ... et surtout à qu'elle heure doit-on être sur place !

3- Sur le bateau : d'après ce que j'ai lu, la bouf est chère ! doit-on quand même réserver le p'tit dèj ? ça mérite le détour ou pas du tout !

4- Toujours sur le bateau : avec 03 enfants qu'est ce qu'il y a d'intéressant à faire ? piscine, salle de jeux, cinéma ... avis aux pères de famille !

5- L'accueil est-il chaleureux ? (langue, sourire, infos accessible facilement ?)

6- Une fois arrivés à Tunis (sans encombres j'espère), la sortie est-elle facile et rapide ou au contraire, il faut s'armer de patience ?

Toute autre remarque ou info est la bienvenue !

Soyez nombreux à répondre, je vous en remercie chaleureusement. (je pars le 09/07, peut être on se reverra sur place !)

Lahech
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, C'est facile de sortir aux bonnes sortie à Gênes, c'est bien indiqué. Pour le temps nécéssaire, cela dépend de ton véhicule, de la route que tu choisis, etc...Prévoir large. Moi je pars de Normandie et je pars toujours la veille, je fais une halte à Lyon et j'essaie toujours d'arriver minimum 2 heures avant le départ. La GNV demande d'être au port 3 heures. Arrivée sur le port, tu gares ta voiture et tu vas dans un batiment pour faire les papiers de transport. Ta famille peut te suivre ou non. Ensuite pour monter à bord, il vaut mieux être tous dans la voiture, le bateau est grand et c'est mieux de rester ensemble. Sur les bateaux de la GNV, tu ne peux pas réserver de petit déjeuner et les repas sont chers. Les gens qui ont des enfants amènent souvent une petite glacière avec de quoi faire des sandwichs. Dans le port, il y a un grand magasin ou tu peux faire des courses de produits frais. C'est un grand magasin normal à prix corrects. A bord, des jeux pour les enfants, des films, pas très intéressants, une petite piscine qui est souvent vide l'été quand il y a beaucoup de monde à bord. Prendre de quoi les occuper. Les voitures sont garées très serrées et il n'est pas toujours facile de prendre beaucoup de bagages. Préparer avant une petite valise pour ne pas avoir besoin de fouiller et chercher. L'accueil est sympa mais le personnel est entièrement philipin et pas super motivé. Pas payé cher, ils ne font pas de zèle. Pas de sortie rapide en arrivant au port, les voitures sont garées n'importe comment dans les garages et c'est un peu la foire d'empoigne. On est en tunisie le klaxon commence à hurler...Patience. Il fallait avant 3, 4 ou 5 heures pour attendre le bon vouloir des douaniers. Espérons des changements... Après des années sur les bateaux de la GNV, cette année je prends Marseille/Tunis pour voir si les bateaux sont un peu moins bruyants...Je pars le 11 juillet pour Mahdia. Je vous souhaite un beau voyage et de belles vacances.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AI Ailane ·
Tu as dit 3-5 heures d'attentes ? Ça décourage !
MR Mraissa Veteran ·
Pour revenir sur le titre de ton message, ce n'est pas vraiment une croisière, c'est une traversée. Les problèmes ne sont pas les mêmes. En plein été, les bateaux sont pleins et se succèdent. Le contrôle des véhicules est fait de façon aléatoire. Ce n'est pas parce que c'est ton tour dans ta rangée que le douanier va s'occuper de toi. Il se peut qu'un autre derrière toi soit plus pressé ou plus généreux. Beaucoup disent donner des backchich, je ne sais pas si c'est vrai moi je n'ai jamais rien donné. Il arrivait mais de moins en moins sérieusement qu'on nous fasse vider nos voitures afin de vérifier que nous n'avions pas de choses interdites à l'importation. A moins d'être vraiment trop chargé, et que les douaniers pensent que c'est pour revendre, ils se contentent souvent de regarder rapidement. Il ne faut pas oublier que ce sont de gros bateaux qui contiennent plus de 2200 passagers et environ 700 ou 800 véhicules. Sur les bateaux de la CTN les contrôles de police sont faits à bord, ce qui fait gagner un peu de temps en arrivant à Tunis.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AI Ailane ·
Merci beaucoup pour ta patience et pour tes réponses !

Bon voyage à toi aussi

Similar discussions

You might also like