@ RanchNomade
"Pour le prix, Nos amis les français ne comprennent peut-être pas qu'un billet d'avion montréal-tunis c'est entre 1000$ et 1500$.... donc payer 600$ à 1000$ de plus pour le guide, 4x4, visite, hotel, ... c'est pas si énorme! "
C'est vrai, il faut prendre en compte la traversée Atlantique, et RAISON DE PLUS pour ne pas faire 20 heures d'avion et des centaines d'heures de bus et ne rien voir.
Mais sans forcer, et rechercher, et en tarif individuel (et non groupe comme c'est le cas dans l'offre) pour les mêmes dates (26/12 - 4/01), on trouve des A/R Montréal-Tunis à 948,14 €. Imaginez donc, qu'une Agence les négocient au mini à moitié de ce prix.
Pour ce qui est des prestations :
- Les hôtels ne sont pas luxueux
- Les dromadaires coûtent 0 dinars en essence (pas le cas des 4x4, d'accord, et l'essence est chère, mais c'est une superflu complètement inutile dans le contexte)
- Le repas de la St Sylvestre est en option, pour près 5% du prix du voyage + autre option (qui sera finalement obligatoire si vous voulez pas vous retrouver seul comme un con) à 55$. Rien que sur ce coup là, le voyage revient donc à 104 + 55, 159$ à rajouter d'entrée au prix de base.
- A cela vous ajoutez le coût du Smic en Tunisie (141€ 48h/semaine ou 121€ 40h/semaine), ce n'est donc pas les guides et les services qui coûtent le plus.
Bref, prenez le tout et vous déduisez que ce voyage est cher, bien fatiguant pour ne rien voir, et que ... finalement ...
En faisant tout par soi-même, (avion, guide, hébergement, et ...) et en se focalisant sur une zone (le sud et désert par exemple) on peut avoir un voyage bien plus agréable, moins fatiguant, plus enrichissant culturellement (rencontre avec les VRAIS tunisiens, pas ceux des agences de voyage) ... et ... moins cher.
"Parcourir la Tunisie a 10 jours c'est très très vite..."
C'est même pas 10 jours, c'est 7 maxi, et encore !
il faut enlever :
Jour 1 - Départ (de plus, pas de repas à prévoir pour l'agence)
Jour 2 - Arrivée (de plus, pas de repas à prévoir pour l'agence, sauf diner -> Avion)
Jour 10 - Départ (de plus, pas de repas à prévoir pour l'agence, sauf petit dej' -> Avion)
Et je parle même pas des réjouissances des "embarquez dans bus!" dès 7h30 ou 8h00 du mat
Laisse moi tes coordonnées pour une ballade à cheval à Ksar Guilane, pour la prochaine fois (Mon dernier passage, c'était au printemps de l'année dernière, si j'avais su où était le ranch !)