Le parc Djerba Explore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salutre, cela fait 2 personnes qui citent le parc Djerba Explore. Sur le site, ça a l'air beau et interressant. Mais voila, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment à visiter ou si c'est genre disney world djerba pour touristes. Connaissez-vous ce parc (notamment la partie "traditionnelle ) ? Merci pour votre avis
Laure de L'isle
CA Cat50 Regular ·
hé bien ça fera 3 personnes. ma foi je suis peut-être "bon public" mais j'ai trouvé cet endroit à la hauteur de sa bonne réputation. ( janvier 2004) c'est un "vrai" musée avec des présentations scientifiques, ethnologiques, (archéologie, calligraphie, artisanats divers..) des reconstitutions, mais aussi une partie authentique sur la vie rurale (maison, four, moulin etc.) à l'époque les boutiques étaient fermées, et je ne me souviens de rien de vulgaire ni même de ludique!! à mon avis la visite est indispensable!
LO Lor2Lisle ·
Merci pour la réponse. Ca ne me dérange pas du tout d'être également bon public. Je n'ai juste pas envie d'être prise en sandwich entre deux touristes à regarder "du toc" (vous dites que non. Indispensable: Je vous crois).

Pourriez-vous me dire combien de temps il faut prévoir pour en profiter sans courir ? Faisable en rentrant de l'excursion ile des flamands (retout 15 h) que nous envisageons, ou trop court (coucher du soleil vers 17h à cette époque) ?
Laure de L'isle
CA Cat50 Regular ·
deux heures c'est le minimum pour tout voir sans traîner, si vous êtes avec des enfants de moins de 12 ans ça suffira sans doute. si vous comptez lire et écouter toutes les explications, ou voir les boutiques, il faut plutôt 3 h je pense. il me semble bien que la partie "habitat traditionnel" est sur le site d'origine, et le musée, lui, est construit à côté récemment. rien de clinquant. j'ai visité plusieurs musées d'Afrique du nord, si leur architecture ou leur scénographie n'est pas aussi prestigieuse qu'en Europe, il n'en sont pas moins sérieux et intéressants pour leur contenu.
12 122beber ·
ah non ca na rien a voir avec un parc d'attraction il est divisé en 3 partie la visite commence par un musée pîece de monaie tableaux parchemin etc etc on aime ou on aime pas apres c'est une reconstitution d'un village bèrbère habitation puys confection de tapis la visite de cette partie dure environ 1 petite heure et est assez ludique la troisieme et derniere partie est la ferme au crocodile petit zoo ou se trouve 400 crocodiles qui pour info mange a 17h spectacle sympa a voir franchement cette visite fait passer un bon moment sans pour autant etre extraordinaire mais cela reste a faire quand on se trouve a djerba d'autant plus que le prix n'ait pas excessif environ 5a 7 euros

Similar discussions

You might also like