Parc animalier de Friguia en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Allo

Je pars pour la Tunisie en juillet. J'aimerais savoir vos commentaires concernant le parc animalier de Friguia... En vos t-il le déplacement??

anick
CA Cado Regular ·
Bonjour, Par animalier est un grand mot... c'est plutôt un zoo. De mieux en mieux tenu, et sans doute le meilleur de Tunisie, avec de plus en plus d'animaux locaux. Et on n'y trouve pas les lamentables animations qui réjouissent les groupes comme à Tozeur. Seule faute, la pauvre otarie qui macère dans son eau croupie qui, allez savoir pourquoi, rejouit tant les visiteurs russes et ukrainiens (qui sont d'ailleurs persuadés qu'il s'agit d'un dauphin...). J'y mène de temps à autre les enfants de mes amis tunisiens pour qui c'est une balade appréciée. Pour des adultes, je serai un peu plus réservé. Sauf si on n'a jamais vu de girafe...
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR je confirme la reponse de CADO 😊 peut etre avec des enfants ça passe un petit moment, nous en sommes sortie deçus 😕, , par contre des amis tunisiens venus avec nous etaient tres heureux, , , 😎
FR Fradhiab Veteran ·
Je confirme également les réponses données. je ne dirais pas qu'il "vaut le déplacement" mais si on est dans le coin, pourquoi pas ?
AN AnickRodrigu ·
Merci à tous de vos réponses

Ça me donne une bonne idée de ce parc et pour ce qui est de la Tunisie, et bien je crois qu'il y a pleins d'autres activités intéressantes à voir que ce parc... J'aime mieux aller visiter autres choses....
MA Malik11 Veteran ·
moi je crois que si tu y vas, tu ne le regretteras pas surtout si il fait beau et tu veux faire un tour de chameau et pique-niquer
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
KH Khaled31 Regular ·
Bj On a etais au Fréguia Park juillet 07, il se trouve sur la route nationale GP1 vers sousse, l'entrée est payente vers 10dt je crois, le parc est dotée d'infrastructure pour pique-niquer on a emporter notre déjeuner, il vaut mieux etre matinale arrivée vers 10h, visiter, déjeuner sur place a l'ombre et repartir vers 15h car en juillet il fesais trés trés chaud

PS: l'aprés-midi vu qu'il fait chaud tous les animaux sauvages en semi-liberté se terrent dans leurs abris "fauves, crocodilles ......." cé pourquoi il faut visiter le matin !!!!!
CA Carthaginois ·
salut anick,

concernant le parc Friguia oui ca vaut la joie d'y aller si tu es en Tunisie, c un peu du genre parc safari et tout mais je trouve que le décor fait un peu la particularité .. sauf que limite toi pas sur la visite a ce parc la .. tu peux aller a un parc protégé dans la région de ichkel, proche de Bizerte (dans le nord de tunisie, environ 75km de Tunis) .. les sites archéologiques habituelles par les touristes comme le fameux situé a EL JEM, aussi un autre site non connus par les touristes comme celui de uthéna dans la région de Oudhna (environ 35km de Tunis) lui tu va tripper si tu aime ce genre de site.

y en a plein plein de truc comme ca je peux te les suggérer si tu veus .. en décembre dernier je suis allé avec ma femme québecoise et mon bébé et elle a bcp aimé pourtant c'etait la 4eme fois.. en tout cas, laisse moi savoir si tu as besoin d'autres conseilles . et oublie surtout pas .. tu sera mieux de ne pas prendre les voyages organisés guidés car tu verra pas se qui fait pour toi la différence !

a+
to be continued
GA Gardenias ·
juste pour donner mon impression perso. Friguia peut plaire comme ne pas plaire. tout depend de ce que l on recherche. Moi perso, j ai visité ce parc l an passé et j ai beaucoup aimé, il y faisait tres chaud et c est vrai que les animaux souffraient de la chaleur (seul bémol pour ce parc) j y ai fait un pique nique tres agréable et l'environnement est tres beau. Disons que je garde surtout un souvenir sentimental de ma promenade dans ce parc. Je ne vous apporte pas grand chose mais honnetement ca vaut largement certains grands parc. bon sejour
l essentiel est de vivre sans se prendre la tête pour des gens qui n en valent pas la peine.
AN AnickRodrigu ·
allo

J'aimerais savoir quel variété d'animaux a ce parc?? Est-ce-qu'il y a des fennecs? des varans? des animaux de la Tunisie?

Pour le déplacement, le taxi est-il un bon moyen?? Si je suis a Hammamet et que je veux aller à Sid bou said, quel est le meilleur moyen??

merci

Similar discussions

You might also like