Parc Medinat Alzahra près de Sousse et village Ken à Bou Ficha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si la visite du parc Medinat alzahra près de Sousse ainsi que son spectacle sons et lumières valent vraiment le coup de se déplacer depuis Hammamet ? Quel est le tarif pour le spectacle "sons et lumières" (info non disponible sur leur site internet) ?? Même question pour le village ken situé à Bou Ficha. Merci à tous
Tout est possible à celui qui a la foi
AL Albundy Veteran ·
bonsoir, Je connais bien la région de Sousse: plusieurs séjours et j'y retourne fin octobre. Le parc dont tu parles est une reconstitution avec spectacle historiques et folkloriques. Bof, Bof... Un truc pour touropérateurs... A mon avis il ferme fin septembre pour réouvrir debut avril. Le Village Ken est plus intéressant, mais là encore c'est envahi par les cars. Depuis Hammamet, vous pouvez aller passer une journbée à Kairouan, c'est vraiment bien. Il y aussi le site romain de tuburbo majus (sorry pour l'ortho), très bien avec beaucoup de ruines. Et puis aussi visiter Tunis (1h de voiture), il ya tellement de choses à y faire. C'est moins loin que Sousse et plus enrichissant. Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
GA Gabyali Regular ·
Merci pour ton honnêteté

Comme je serai en Tunisie au mois d'octobre il semblerait que le parc soit fermé donc ce sera pour un prochain séjour. Tu sembles ne pas être vraiment enthousiaste par ce parc mais est-ce que tu l'as déjà visité toi-même et est-ce que tu as assisté au spectacle son et lumières ?? Si c'est possible j'aimerai qu'on continue la discussion en MP afin que tu me fasses profiter de ton expérience de la Tunisie. Que dois-je faire pour te contacter en MP ?? Arnaud
Tout est possible à celui qui a la foi
AL Albundy Veteran ·
Tu cliques sur mon pseudo dans la zone gauche en haut du post. et ensuite tu suis la méthode... Facile...
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

si tu loges a Hammamet, si tu veux "découvrir" la Tunisie à travers ses habitants, tu peux profiter du "train du sahel" qui va de Tunis à Sfax, avec lui, tu peux monter sur tunis ou descendre direction Sfax et visiter sousse, monastir, mahdia etc tu as aussi Kairouan, mais évite les voitures de location, prends le bus ou la voiture de louage

le train ou le bus ou le louage, ce n'est pas rapide mais cela permet les rencontres avec les habitants et c'est vraiment super.

essaie d'aller à Jéradour, petit village sur un piton rocheux, pareil, il faut avoir le temps de faire la montée ou la descente à pied pour découvrir le village

bon voyage
france
BE Bestoftunisi ·
bonjour je viens de lire tout ce que les autres ont marqué mais je garantie qu'ils ne connaissent pas ce park au fait je le connais trés bien ils splendide fabuleux, ya tout un village berbere, jongleur, animation de tout genre, diner spectacle avec les vrais festivité du mariage tunisien plus une projection en son et lumiere qui est classée 3eme mondiale c'est impressionnant fou, fabuleux et marquant, sincerement à ne pas rater c'est depaysant 36mille fois plus que ken pour toute information avec plaisir merci
rose bestoftunisi
TI TiteCéc ·
Bonsoir, Quelqu'un aurait-il des infos plus précises sur ce diner spectacle son et lumière? Je souhaiterai plus précisément les coordonnées de réservations et tarifs Merci d'avance

Cordialement
AZ Azureus91 ·
bonsoir,

je ne sais pas si il est trop tard pour répondre à votre question mais nous revenons de tunisie à hammamet pour être plus précis et nous avons assisté au spectacle son et lumière Médinat-Alzahra c'est un fabuleux voyage à travers l'histoire millenaire de la tunisie, nous avons adoré nous y avons passé une excellente soirée au depart d'hammamet il y a environ 3/4 d'hre de bus, fantasia, repas spectacle puis son et lumière pour 70 dt, (notre fille de 15 ans qui nous accompagnait a aimé également)😉
TI TiteCéc ·
Merci beaucoup de votre réponse, il n'est pas du tout trop tard. Vous nous confortez dans le choix d'assister à cette soirée. Vous aviez réservé par le biais de votre hôtel? Cordialement
CI Cigale04 ·
Bonsoir, J'ai assisté mardi 23 juin au spectacle son et lumière du parc Medinat Alzahra et je dois dire que j'ai passé une excellente soirée La vissite commence d'abord par des artisans traditionnels, puis la culture traditionnelle, cuisson et dégustation du pain, diverses activités de la campagne tunisienne, reconstitution d'un mariage tunisien en extérieur, puis repas accompagné tout le long par des danses et musiques etc. Au menu soupe tunisienne, crudités, couscous, fruits, vin eau soda à volonté. Ensuite vient le spectacle de nuit qui est très beau et qui s'inspire du principe du Puy du Fou pour raconter l'histoire de la Tunisie. j'ai pu filmer quelques scènes de cette reconstitution. J'ai acheté cette excursion 63 tnd/personne soit environ 34 € au départ de l'hôtel thomas cook Thalassa village Skanès Monastir. Ce n'est pas cher si on tient compte que le repas et les boissons sont compris.🙂
Cigale 04
TI TiteCéc ·
Merci beaucoup de votre témoignage, j'espère pouvoir m'y rendre lors de mes vacances.

Quelqu'un aurait-il les coordonnées pour réserver en direct ?

Merci d'avance Cdt
CI Cigale04 ·
Bonjour, j'ai en ma possession le dépliant donné à l'hôtel avec le N°de tel Je peux le scanner et le faire parvenir par mail
Cigale 04
AZ Azureus91 ·
info 23 543 422/421
TI TiteCéc ·
Merci beaucoup de votre aide, j'appelerai demain et vous tiendrai au courant 😉
MA Mariduc ·
Bonjour , le parc ne ferme pas en octobre il est ouvert toute l'année j'y suis aller décembre 2010 et ici récemment en aout 2011 bien à vous dany.
D^^
ZA Zabulles ·
😕 Bien que le thème de ce forum date de trois ans, il est encore d'actualité pour ceux qui iront à Sousse dans les semaines qui viennent. Mon avis est sans détours: Cette "attraction" est à éviter. Jamais je ne me suis tant ennuyé. Cinq heures de galère, dans la poussière ou sur des gradins en béton. C'est vraiment un piège à touristes. Quant au repas, soi disant typique "tunisien" c'est une véritable arnaque! Vous serez entassés à 400 dans une salle rectangulaire sombre pour manger des trucs insipides. Même le couscous est immangeable! C'est bien simple, je n'ai mangé qu'un bout de pastèque! Le spectacle "sons et lumières" est long, diffusé successivement en italien, russe et français. Le seul moment de bonheur a été le signal du départ vers l'un des quarante cars du parking. 😉 Bon, si vous y tenez allez y, mais repensez à ce que je vous ai dit ! Nous, nous n'avions pas été prévenus!
AL Albundy Veteran ·
Bonsoir, J'avais donné un vais négatif sur ce parc en 2008... Un attrape couillons!

Similar discussions

You might also like