Bonjour,
Je vais vous apporter mon expérience d'un séjour en individuel en Tunsie durant le ramadan 2005.
Je dis bien séjour en individuel et en itinérant, car pour ceux qui restent dans des hotels-clubs en "all inclusive" je ne suis pas sur qu'ils sachent même que c'est la période du ramadan...
Pour les autres, c'est une occasion de voir la Tunsie au ralenti...
Pratiquement tout est fermé, et les rares commerces qui ouvrent c'est à partir de 18h et pour une toute petite heure seulement.
Cela n'empeche pas les visites des divers sites et musées qui eux sont ouverts normalement.
Pour votre propre nourriture (si vous ne faites pas le jeun), il convient de faire des "réserves" tôt le matin, car il est illusoire de penser trouver trouver des restos ouverts, ou même des alimentations.
Pour les vols, je ne sais pas ce qu'il en est depuis la
Guyane, mais depuis la
France, plus la date se rapproche>>>plus c'est cher, enfin pour les vols réguliers.
Pour les charters et séjours tout inclu, c'est différent mais vous n'aurez guere le choix, et je doute qu'il y est beaucoup de promotions sur
Tozeur fin septembre, car je crois que les charters auront arrêtés les déssertes à cette date.
La
Tunisie est un excellent choix.
Bon séjour!