Je vis également en
tunisie et j'ai vécu le ramadan avec beaucoup de plaisir et de délice, car c'est une période où les tunisiens lient prières, travail et vie familiale. Et la fête de l'aid est vraiment géniale à vivre !
Mais je ne suis pas d'accord de dire que tout est fermé pendant l'aid, surtout dans les régions touristiques, tout continue comme d'habitude et c'est très difficile pour les musulmans à vivre, mais ils le font avec fierté, car pour eux c'est important. Bien sur dans les régions moins touristiques de l'intérieur des terres et dans les petits villages, ils sont moins enclin à s'adapter au tourisme puisqu'ils vivent tous au meme rithme. Seuls pendant les trois jours de l'aid tout est fermé car c'est une fete religieuse, et meme chez nous pour noel tout est fermé.... soyons un peu tolérents !!!!
Je vis dans une région touristique
Douz, et je peux t'assurer que le souk touristique et toute la zone touristique vivent comme d'habitude 24/24 pour les touristes.... mais effectivement les restaurant locaux sont fermés puisqu'ils n'ont pas de "clients" dans la journée et c'est bien normal. ET la nuit c'est la fête, tous les soirs !!!!!
Le ramadan est vraiment quelque chose de passionant à vivre.
nathalie