Tunisie à petit budget à Noël 2009: hôtels, visites et vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous sommes 2 à partir fin décembre en Tunisie Arrivée le 24/12 à 17 H à l'aéroport de Tunis Départ le 27/12 à 15 H de Tunis. Je pensais visiter Carthage, Sidi Bou Saïd, Bizerte et le dernier jour Tunis Peut-on faire ce circuit facilement sans louer de voiture? Quel hôtel conseillez-vous (budget maxi 50 €/ nuit/personne)? Cela vaut-il le coup d'aller à Hammamet? Toutes idées de visites sont les bienvenues. Enfin, que faut-il prévoir comme vêtements?

La vita è un viaggio, viaggiare è vivere due volte
MR Mraissa Veteran ·
A mon avis sur 2/3 jours pas le temps d'aller à Bizerte. Environ 60 km mais autoroute si voiture. Sans aller à Bizerte, très facile à faire sans louer de voiture en utilisant le TGM (Tunis, Goulette, Marsa) ou des taxis. Si vous allez à Bizerte, vous pouvez y aller en train (4 trains dans la journée) mais les horaires ne sont pas très pratiques ou en louage. Petit hôtel typique et très sympa à Sidi Bou Saïd, le Sidi Bou Farès 71 740 091 environ 100 dt ou beaucoup plus cher l'hôtel Dar Saïd. Pour moi il y a assez de choses à voir à Tunis et autour, inutile d'aller à Hammamet. A voir absolument : le musée du Bardo à Tunis, les souks de Tunis et quelques très belles maisons dans la médina, la ville de tunis, les ruines de Carthage (environ 8 sites éparpillés, sur un même billet à faire dans la même journées) et l'acropolium, le palais du baron d'Erlanger à Sidi bou said. Il risque de faire froid; pantalon, pulls et manteau seront de rigueur ! Je vous souhaite un beau voyage. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Si vous habiter un hôtel sur tunis, vous pouvez faire les visites de tunis vilee, sidi bou said et carthage sans problème. Vous avez les taxis jaunes qui qudrilles les quatres coints de la ville 24h/24h. Il faut simplement demander de mettre le compteur dés le début et les prix sont corrects. Pour aller plus loins à bizerte, hammamet ou sousse, il vaut faut une autre solution comme une location de voiture ou autre. Je peut vous donner des tuyaux en msg privé email mounir0801@hotmail.com.

Cordialement,
WA Wardda ·
Bonjour, je me prepare a Partir en Tunisie en octobre ..je voulais passer une semaine a Tunis , puis aller a Sousse , Tozeur et Kairouan ., j ai beau chercher sur le forum des plans d hebergements ou adresses je ne trouve pas grand chose pour ces villes ... je cherche a louer un studio a la semaine a Tunis et Sousse ...si quelqu un a des plans sympas merci de me les communiquer par message prive ...😎
PI Pierreleslie ·
😎 Merci pour les infos; j'ai évoqué Bizerte parce que dans le Géo Guide de Tunisie, ils l'indiquent comme un des "incontournables" à faire. C'est vrai qu'en 2 jours 1/2 on ne pourra pas tout faire. Le Géo Guide dit que le vieux port de Bizerte est l'un des plus beaux de Tunisie.
OU Oukamel ·
Bonjour; Ce que le guide dit du port de Bizerte est vrai, on l'appelle meme "la Venise d'Afrique", ...toutes proportions gardées! En tout cas si vous y allez n'oubliez pas le site d'Utique à presque mi-chemin. Et toujours concernant les sites archéologiques à une trentaine de km au sud de Tunis il y a Oudhna, où des fouilles récentes ont révéle quelques merveilles pas encore programmées par les circuits de la masse touristique.
PI Pierreleslie ·
Merci Oukamel, pour les infos. Reste à savoir ce que nous pourrons faire en 2 jours et demi !!! Mais je prends note pour Oudhna. Salutations
NA Nanou7474 ·
salut 🙂

J'ai visiter la Tunisie cette ete en juillet et aout un voyage innoubliable...carthage tres beau sidi bou said plus que magnifique un petit café au café des délices pour profiter de la vue incroyable du port de Tunis et de la méditeranée ...la médina de tunis vaut vraiment le détour certains commercent offre la vue panoramique tu peut monter sur le toit de leurs immeuble et contempler la ville vraiment je me sentais seule au monde avec mon mari c etais extra :) nous on a coucher a l hoter Ariha de Tunis tout pres du zoo du belvedere ca coutais 80$ dinnar tunisien petit déjeuner continental fourni le matin acceuil irreprochable tres propre vraiment ma satisfaction combler a 100%

nanou 🙂
PI Pierreleslie ·
Merci pour les infos; c'est le circuit que j'ai prévu de faire; pour l'hôtel j'ai réservé au Carlton qui semble bien situé centre ville. Salutations
NA Nanou7474 ·
oui il es tres bien situer au centre ville de Tunis a 2 pas de la medina et tout pres de la gare 🙂

Similar discussions

You might also like