Qu'emmener en voyage à Djerba en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, je vais partir pour la 1ere fois en voyage, je pars la 1ere semaine de mai à Djerba et je me demande que dois je emmener? papier, quel genre de vetement? y a t il possibilité d'en acheter là bas pour partir léger (et revenir lourd! lol !)? médicaments? etc ... auriez vous une liste mémoire ? idem pour la conversion de la monnaie, je pense me faire une fiche histoire d'avoir toujours en tete ce que vaut un dinar par rapport à l'euro si vous avez d'autres choses utiles merci pour votre aide et votre compréhension
RI Ridha1 Regular ·
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Pour commenser je voudrais vous remercier pour votre sincérité et je vois que c'est tout a fait normal que vous aviez des doutes vis a vis de ce que vous pouviez ramener avec vous ? Laissez moi vous dire une chose et ça part de mon éxpérience personnel , c'est que contentez vous de l'essentiel et le necessaire et ne prenez jamais des choses unitile qui parfois vous les utiliserez jamais et en plus ne partez jamais avec un poids de baguages qui sera trés proche du poids autorisés vous devez prendre en considération qu'au retour et si jamais vouz dépasserez le poids autorisés vous devez payer . Il faut savoir qu'en tunisie vous pouvez trouvez tout ce que vous voulez soit local qui n'est pas du tout chère ou mème l'importé qui coute a peu prés la mème chose ou peut ètre un peu plus chère mais ce n'est pas remarquable , et dans ce cas vous allez non seulement se trouvez dans une situation critique , soit payé l'éxé de baguage ou peut ètre se débarassèe da quelques kilos unitiles mais aussi vous aurez des souvenirs du pays visités et ça je le vois pas mal du tout. Ne pensez pas trop et vous allez partir légère et revenir légère avec de trés beau souvenirs surtout morales et ça ce qui compte plus . Bon voyage en tunisie . Cordialement galderisi
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
TI Titeuf70 ·
merci pour votre réponse
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à vous, Ne pas oublier une petite laine, il fait frais soir et matin, un maillot de bains, que ce soit pour la mer ou piscine. Une protection solaire, même si tu ne t'en rends pas compte, tu vas attraper des coups de soleil, à moins que tu aies la chance d'avoir déjà la peau dorée. Un anti-diarrhéique, ça ne prend pas trop de place et cela peut s'avérer utile. Un appareil photo, ne pas oublier d'embarquer sa facture. Les lunettes de soleil si tes yeux sont sensibles à la luminosité. Pour les achats de vêtements, je ne sais pas si tu comptes aller dans des grandes villes ? Es-tu homme ou femme ? Pas facile pour une femme de s'habiller "en local" mais si tu visites de plus grandes villes, là tu pourras trouver des vêtements "à la mode de chez nous" Bon séjour à Djerba.. PS : pour le change, 10 dinars = 6 euros, à peu près.
TI Titeuf70 ·
super merci pour ces réponses, il est vrai que je ne pensais pas à la creme solaire et aux lunettes !! 😎 combien fera t il en journée si le matin et soir il fait frais? sur un autre message quelqu'un m'a répondu entre 30 et 35 début mai, j'ai été surprise de cette réponse car je ne pensais pas à tant (plus dans les 20/25) je suis une femme, je pensais trouver des habits sur les marchés mais c'est vrai que c'est pas pareil que chez nous
LI Libed3 Veteran ·
A propos de température, je suis revenue de Djerba le 28 mars et nous avions 32° à 10h30 le matin. Je l'ai su car j'attendais le bus pour aller à Houmt Souk et j'ai discuté avec un couple de français qui avait un thermomètre. Mais la chaleur n'est pas la même que chez nous. Sur Tozeur il y avait facilement 35°, je m'en suis rendue compte trop tard et j'ai brulé.. Le soir quand nous revenions de balade nous avions froid. Il ne faisait pas froid, mais c'est la différence d'amplitude thermique entre la journée et soir et matin. Pour les fringues, tu vas avoir du mal. Un vêtement amusant que tu peux ramener, c'est la robe magique, c'est super ! Tu peux t'en servir comme robe d'intérieur pour être à l'aise, ou dans le jardin, et c'est très joli. Si tu vas te promener dans les souks, tu n'auras aucun mal à en trouver. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne soirée.
TA Takacoser Regular ·
🙂 bonjour, Libertad31 est de bon conseil. 🏴‍☠️ Surtout ne pas oublier l'anti-diarrhéique, une tourista ça vous gâche les vacances. Le problème c'est l'eau : toujours consommer de l'eau en bouteille et veiller à ce qu'elle ne soit pas ouverte. Le mieux c'est d'emporter une bouteille d'eau avec soi en excursion ou en promenade, éviter les crudités, les fruits pelés, manger cuit. 😐Par respect pour nos hôtes musulmans je recommande de porter des tenues correctes, le maillot à la piscine et sur la plage, éviter les seins nus et le string. 😐Personnellement je n'achèterais pas de vêtement à Djerba, sauf les paréos et robettes de plage vendus pas les marchands ambulants sur la plage.🙂 En revanche les bijoux berbères en or ou plus simplement en argent sont très beaux et un peu moins chers qu'en France, la main d'oeuvre est moins chère. Les tapis aussi sont intéressants, mais lourds à transporter, pour le souvenir, nous avons faibli pour un minuscule tapis en soie posé sur un meuble. Les poteries sont belles mais aussi lourdes à transporter. Dans tous les cas on peut tenter de marchander. 😎Les statistiques météo officielles à Djerba pour le mois de Mai indiquent en moyenne 15° mini et 25° maxi beau temps assuré. Mai là bas c'est un peu Juin en France, c'est le soleil qui est très très chaud, mais il y a toujours de l'air. 😏Attention les Tunisiens sont de grands séducteurs, (pardon ridha1) très expansifs, donc garder ses distances, mais au demeurant ils sont charmants. 🤪 Il faut prendre soin de ses affaires de son sac de son porte monnaie et ne pas perdre de vue que les Tunisiens ont des salaires de misère, et que les touristes font grimper le prix de la vie.

😉Pour vous donner un avant goût de tout ce qu'il y a d'intéressant à voir là bas je vous invite à visiter, mes pages, mes albums photos et mes vidéos : http://www.photosdailleurs.fr/DJERBA/djerba01.html si vous avez l'adsl l'album photos visible plein écran avec QuickTime: http://www.photosdailleurs.fr/al-djerba/album0.html Je vous souhaite de magnifiques vacances à Djerba. Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»

Similar discussions

You might also like