Recherche quartiers calmes et bien réputés à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je souhaite acheter un bien à Tunis ou sa banlieue dans un quartier calme et bien réputé. J'aimerais savoir quels sont les quartiers déconseillés ou conseillés ?

Pour info, je vis en France. Je serai à Tunis fin octobre seulement pour 15 jours alors j'aimerais gagner du temps et faire les bons choix de visites.

Merci de m'informer. * ** Maheila
La générosité du coeur... la plus belle richesse humaine - Sauvegardons là !
RA Rassaamo Regular ·
Bonsoir

C'est un peut difficile de parler de calmes dans une ville capitale qui compte plus de 3 million d'hibtant meme dans les qaurtier considérer luxe ou loin des mouvement, cité Ennassr, Cité d'El Mebzah, Cité du lac on toujours la vivacités des grandes ville entourrés par les bloc de béton . Par contre à 500 km de Tunis se trouve l'endroit consiérer le plus calme au monde, c'est l'Ile de Djerba, là je pourrais bien t'aider à trouver un bien trés calme en plein champs d'olivier et de palmier ou en bord de plage désertique ou tu peut admirer lers vues du lever et coucher de soleil. Bonne chance.
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, nous avons habite un hiver a CARTHaGE, je sais que ce n, est pas la vraie ville par contre question tranquilite et securite, on ne peut rever mieux😄, c, est tres propre, (palais du president oblige )😄, de la nous etions tres vite a carrefour, et a tunis aussi, je ne connais pas le prix dans ce quartier, , , bonne chance dans vos recherches, , , , 😎
CH Chemss Regular ·
Bonjour, Premièrement je vous souhaite le bienvenue en tunisie, Moi je suis d'origine le sud de la tunisie(ZARZIS Pres de DJERBA) et je travil a tunis le capital. Je vous conseil de bien chercher au sud qu'au nord parce que dans le capital on trouvera que la folie et les embouteillages. Je suis a votre disposition pour vous aider que ce soit a tunis ville ou au sud.

Mes salutations les plus distinguées
MA Maheila ·
Bonjour à tous,

Je pensais qu'il existait des quartiers plus tranquilles à Tunis comme à Paris, Rome ou Athènes. Apparemment, c'est assez rare.

Je serai à tunis du 25 oct au 8 novembre.

J'ai des bien à visiter à la Soukra, à Ibn Khaldoun, à Tunis (Bab swika), à tunis (Sidi Fathallah), Omrane supérieur, Tunis (M'hiri), Borj Cédria et Kram ouest.

Peut-être pourriez vous me conseiller dans ces adresses, les quartiers les plus sympa ?

PS : Pour Djerba, ça pourrait être une bonne idée mais pour l'instant je vais essayer d'acheter à Tunis. Et si c'était pas possible pour X raisons, j'essaierai peut-être de trouver quelque choses plus au Sud.

Merci à tous et un grand bonjour de France !
DR Drwassim ·
Bonjour et bienvenue en Tunisie,

Et bien je suis tunisien et à mon avis question tranquilité à tunis, il faut y mettre le prix 😉 compter au minimum 300000 euro pour une villa, un peu moins pour un appart.

venons au zones calmes et select je citerai : le lac quoique un peu opressif à mon goût Monfleury.. Mais vaut mieux habiter la banlieue de Tunis :

La Marsa que j'aime beacoup Sidi Bou Said Carthage ( question sécurité c'est le top )

Et si vous concentez à faire quelques kilomètres et bien, c'est Hammamet que je vous conseille, là on peux aisaiment concilier vie mondaine, et tranquilité d'esprit et surtout profiter d'une nature fabuleuse avec en prime la mer et le soleil. voilà, si vous vous décidez faites moi savoir et bon vent 🙂
Wassim
MA Maheila ·
Bonjour et merci pour les infos, J'ai découvert le cap bon au travers de mes recherches internet... J'aime beaucoup le charme de cette région. Je vais peut-être investiguer de ce côté là entre Kebilia et Nabeul on va dire !

Même si c'est pas simple de se rendre à Kebilia, je pense que ce petit soin vaut le coup (tranquilité, beauté des paysages et des plages, environnement sain, etc. ...) A voir !

Qu'en pensez vous ?
AT Atomyc ·
bonjour, les quartier que vous avez cité ne sont pas calmes, au contraire ce sont des quartier populaire...si vous etes encore intéressé je vous envoie des offres de ventes aux villes de : La Marsa, Cité Ennasr, les berges du Lac de Tunis... ce sont les endroits les plus calmes de la capital... voici un exemple de photo d'une maison de 93 m2 à 200 mètre de la plage dans un quartier calme ... gardons le contact et à bientot.
CH Chouchanthr Regular ·
bonjour du moment que vous avez des connaissances en Tnisie je pense que Borj Cedria et le coin le plus calme des endrois qu vous avez citez ulterieyrement il y a aussi la ZAHRZ quiest une zone tranquille surtout hors la saison estivale.Bonne chance.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
HO Houcem86 ·
bonjour j'ai tombé sur votre annonce complètement par hasard, bref, j'habite a Borj cedria et je pense que j'ai un bien immobilier qui vous correspond parfaitement!!!! borj cedria est la banlieue sud, elle est a 25 km de Tunis, il y a le train pour y accéder et elle est a 20 minutes de Tunis(en voiture), puisqu'il y a l'autoroute!!!c'est une belle villa avec rdc et 1er étage!! concernant la tranquillité je pense que c'est l'endroit parfait, en + ça engendre la proximité a Tunis et vous pouvez aller a pied a la mer!!!!!!! en tous cas si vous voulez plus d'informations, contactez moi par mail : houcem.ennaifer@gmail.com

Similar discussions

You might also like