Retour de douze jours à Zarzis (mars 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous venons juste de rentrer de 12 jours de vacances a Zarzis, c'est la 3eme fois que nous allons en Tunisie, et nous avons tjs beaucoup apprécié les paysages du Sud mais pas du tout la mentalité. Les 3/4 des gens que nous avons rencontré ont été trés harcelant (dés que l'on demandait un renseignement = dinars) dans les souks de Djerba et surtout Midoun, c'est fatiguant on n'ose plus rien regarder ds les boutiques et en plus ils ne comprennent pas qu'en nous laissant tranquille on rentrerait ds leur boutique, en plus quand on n'achéte pas ils sont limite agressifs. Les fois précedentes je n'ai pas ressenti cette impression (ou ils ont changé ou j'ai changé par rapport à mes voyages en asis du sud est, pour moi c'est complétement l'inverse au niveau de l'accueil). En tout cas nous éviterons d'aller dans ce pays et c'est dommage pour certaines tunisiens gentils (trop peu), nous cherchons déja pour l'asie.
GU Guidelocal ·
ce que vous dite sa depant se vrai a djerba mais ce pas vrai a Douz la porte de desert il faut pas generalisez ya monsieur ??????????????????
AL Alisayedouz ·
Française, j'habite à Douz! Evidemment quand on fait du tourisme "de masse", il faut s'attendre à çà Dans les endroits très fréquentés par des gens de passage, il n'y a rien à voir que d'artificiel....................et pollué! Là où on trouve les vraies valeurs, les traditions, le respect, c'est là où on prend le temps, loin des entiers battus Je conseille de venir chez nous, dans notre province.....................pour une randonnée avec des dromadaires, avec les chameliers et le guide...................... peut_être je te ferai rencontrer ma "nouvelle famille" voyagenutopie;canalblog.com randomadairedouz.unblog.fr Marie
Alisayed un bédouin, marié avec une française, à Douz..., aux portes du Sahara Le désert, une beauté incomparable
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, votre "expérience" tunisienne ne doit pas s'arrêter à Zarzis ou Djerba, ou effectivement les vendeurs sont limite-agressifs. Je peux vous dire qu'en général ils sont plutôt "normaux" dans les autres régions ou villes de Tunisie, et ne font que leur travail en vous interpellant, c'est vrai, mais gentillemment et sans aucune agressivité, comme dans les autres pays du Maghreb. La Tunisie ne se limite pas à Djerba ou Zarzis, bien entendu, et le reste du pays est trés joli également, mais bien entendu différent !
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
JA Jackkathi Veteran ·
OUI ! tu as parfaitement raison ! et c'est un vieux passionné des pays arabes qui le dit ! Moi qui ai vecu avec des bedouins en Lybie en arabie saoudite en egypte etc.... Les arabes sont sympa tres sympa meme si il a des couacs par ci par la ...et surtout ou il y a le tourisme de masse. le bachich ca fait partie du folklore local et il faut l'accepter... A+ Un vieux suisse
PL Plaka ·
Bonjour Nous ferons un voyage en camping car pendant 40 jours en tunisie Mai-Juin de cette année! C'est la 2° fois que nous venons dans ce pays. 1° voyage 8jours a Tunis en voyage organisé (2002). Nous sommes à la retraite depuis 1 an, anciens cadres fonctionnaires, avec des retraites confortables. Et si ce voyage est concluant, par l'accueil des habitants ainsi que la vie courante, ce que nous croyions, nous envisageons de nous installer en résidence principale! Pouvez vous nous conseiller en fonction de votre expérience!. Merci JMR
CR Cricri882200 ·
bonjour, nous aussi nous aimerions prendre notre retraite dans un pays comme la tunisie nous sommes allés à sousse l'an passé et avons été ravis alors faites nous part de votre experience car la retraite ce ne sera que l'an prochain
SO Soetkin ·
Djerba en octobre 2007 et circuit Tunisien début mai 2008 !

Pour ma part je suis tombée amoureuse de la Tunisie, de ses habitants et plus particulièrement les villes de Douz et Tozeur. Je suis bien décidée à refaire un séjour dans cette région, si possible hébergée chez l'habitant afin d'avoir plus d'échanges et discutter des coutumes locales. Il est vrai que l'on est pas mal sollicité dans les souks mais ce qui est intéressant c'est d'engager la conversation avec la population.

J'ai également fait Midoun et n'ai eu aucun souci !

J'embrasse tous mes amis Tunisiens et particulièrement ceux de Douz et Tozeur.

Slama !
SO Soetkin ·
Bonjour,

Djerba en octobre 2007 et circuit début mai 2008 en Tunisie. Je suis tombée amoureuse de ce pays et particulièrement Douz et Tozeur. J'aimerais y revenir mais ...........chez l'habitant. Pourriez-vous me dire si il existe des gens pouvant m'accueillir dans ces villes.

Si il est vrai que l'on est pas mal sollicité dans les endroits publics, je n'ai jamais eu aucun problème car j'ai toujours engagés la conversation avec les gens rencontrés.

En effet, l'échange culturel est vraiment enrichissant.

Pour ma part, je projette de "marrainer" un enfant Tunisien dans le cadre du Village SOS enfants qui ouvrira début 2009 près de Sousse.

Juste à titre d'info : je suis belge et habite en France en Seine-et-Marne.

Choukran pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
TA Tadie ·
bonsoir marie c'est rassurant votre intervention par rapport à mes amis artisans qi seront en tunisie d'ici une semmaine .est que je peu avoir votre contact direct par mon email diefranc@yahoo.fr! ceci faciletera la tache à mes cooequipiers. merci

Similar discussions

You might also like