Taxis sympathiques sur Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je part au mois d'octobre sue l'ile de djerba connaissez vous des taxis sympa et honnete pour visitée l'ile .Merci d'avance a tous🙂
vale
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Devant votre hôtel vous avez l'embarra du choix, faite attention qu'il met le compteur c tout.

Cdt,

Mano
NA Nadiele ·
Bonjour,

En effet il y a toujours des taxis en attente devant les hôtels, choisissez le au "feeling", discutez de choses et d'autres avec le chauffeur avant de vous décidez, et si au cours de la conversation vous sentez que le chauffeur ne vous plait pas, dites merci, on va réfléchir et voyez en un autre...

Point très imporant : je précise que pour faire le tour de l'ile, cela ne se fait pas au compteur, mais au forfait.

Le prix varie entre 40 et 50 dinars maxi pour le tour de l'ile et le taxi peut emmener en tout 4 personnes donc il est plus intéressant de partir à plusieurs.

Bon séjour et surtout bon tour de l'ile !
VA Valsteph83 ·
je vous remerci pour les infos j'espere passée de bonne vacances merci a tous😉
vale
ME Memepaspeur ·
Bonsoir, L'ile de jerba n'a pas d'interet en soi, ou trés peu. si tu as le temps il faut sortir pour voir le pays. A voir Tataouine, les gens sont super sympa, il y fait bon vivre ( un bon hotel " le Sangho" Plus au sud si tu as le temps j'ai l'adresse d'un bon guide à remada (visite de la valée de Segdel, a pied) possibilité de manger chez lui. Mais le top, c'est chez mon ami Kamel à Toujane, il te recoit chez lui pour manger ou dormir (dans sa maison) ce sont de vrais troglodyte pas pour touristes, il faut l'avertir bien sûr, si tu as des enfants ils seront émerveillés. je te passe les adresses sur demande. jacques
jacques Fennec26
VA Valsteph83 ·
bonsoir et merci de ta reponse mais on part a deux filles pour une thalasso aprés une saison tres dure alors on vas surement restées sur l'ile, ca seras pour une prochaine fois avec mon marie merci encore et bonne soirée
vale
YV Yvbon ·
bonjour je vous conseille de lire le blog consacré au Taxi 505 de Djerba

http://taxi505.canalblog.com/
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour....Je vous conseille vivement d'appeler faycal....Il y a d'ailleurs un site qui lui est destiné tout particulièrement..Site : TAXI 505

Pleins d'info et un N° pour le contacter....

Il vous fera découvrir djerba d'une toute autre facon.

Bon préparatifs....

Alain et Bénédicte.
NA Nadiele ·
Bonjour,

Tu prêches une convaincue et bien entendu je suis entièrement d'accord avec toi pour Tataouine où c'est vrai il fait bon vivre car pas de touristes où très très peu car ce sont des touristes "qui passent" et ne restent pas.

De plus la région est absolument magnifique : Ksa Ezzarah, ksar Ouled Soltane, Guermessa, etc.

Je connais le sangho, mais il m'est arrivée de descendre aussi au Gîte de Douiret. Par contre, plus au Sud, après Remada et sa région, là je ne connais pas, et comme je repars à Tatouine en Novembre l'adresse de ton ami et tes infos m'intéressent vivement, même pour Toujane.

Merci et à bientôt.
ME Memepaspeur ·
Bonjour "Nadiele", A Toujane: KAMEL , "Klim grand sud" (Klim = Tapis) 00.216.97.989.172. de la part de jacques si tu veux. c'est en haut du village AG (à gauche) quand tu arrive du coté de Médénine. Attention il sagit de Toujane la vieille. Pour info: 15 € la nuit avec le couscous le soir et le pt déj bébére (pain, miel, huile d'olive) vraiment une trés trés bonne adresse. A Remada: Belgacem ( ou Belcacem comme tu veux) 00.216.98.532.251. Wpt 32.18.980 N 010.23.555 E ( c'est le wpt de sa maison) le mieux c'est de lui donner Rdv à la station il n y en a qu'une. il peut te faire manger, mais surtout il peut te faire visiter Ksar Segdel un ksar tout en haut d'un petit piton rocheux, c'est superbe. il a d'autres cordes à son arc ( sur le secteur Remada) à voir avec lui si tu le souhaite. Attention Belgacem peut te proposer ses services pour le désert ( coté El borma ) je suis plus réservé sur ses compétences au niveau désert de sable. si besoin je peux te donner les coordonnées "du guide" pour toute la partie "sable" ( El Borma , Bir aouïne, dékanis, Lac Ereched et autres). Bon voyage😉 jacques
jacques Fennec26
NA Nadiele ·
Bonsoir Jacques

Merci beaucoup !!! je sens qu'au mois de Novembre, je vais me régaler (autant par le coucous que par les paysages).

Je suis preneuse des infos pour le désert de sable. Je ne ferais pas tout en novembre, mais comme je vais que Tatatouine 3 fois par an, je vais me réserver ça pour Mars, après, ou avant le Festival des Ksours.

Cela fait longtemps que j'ai envie d'aller d'aller jeter un "oeil" du côté d'El Borna et du cube Echweche. J'attendais qu'une occasion se présente. Tu me la tends sur un plateau ! génial !

A nouveau merci, il me tarde d'y être et novembre me paraît bien loin maintenant !!

Bonne soirée.

Danièle
CA Carthage29 ·
bonnes vacances a Djerba, j adore cette ile..........les taxis sont tous sympas t inquiète amuse toi bien😏
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi partir du principe qu'il faut trouver LE taxi sympa? L'idée est qu'ils ne sont ni sympas ni honnetes quand on lit ce message... On pourrait aussi se demander si les touristes sont sympa, s'ils ne tutoient pas systématiquement les locaux, s'ils ne marchandent pas jusqu'au ridicule...
SO
SM Smartservice ·
bonjour, je connais un bon taxi, ABDEL; son tel est le 00216 98 34 55 51 je vous dis pas kil est sympa , il suffit de le contacter , c simple allez bon voyage
ST Stamabdessla ·
BONJOUR

POUR DJERBA

JE PENSE QUE LES DJERBIENS SONT TRES SYMPAS ET MM LES TAXIEURS

C EST NOTRE 3 EMME ANNEE QUE NOUS PASSIONS NOS VACCANCES

JE VOUS DONNE UN NUMERO DE TELEPHONE D UNE FEMME QUI GERE UNE TRES BELLE RESIDANCE

A LA SORTIE DE HOUMMET SOUK VERS LA ZONE TOURISTIQUE ((( RESIDENCE TAIBA +++)))

tel 00 216 97200414 ELLE PEUT VOS AIDER A TROUVER UN TAXI ET PLUS VOUS POUVENT LOYER

UN JOLIE APPARTEMENT FACE A LA MER AVEC UN EXCENT PRIX

DE LA PART ABDESSLAM D ALGER

POUR INFORMATION SUR DJERBA VOICI MON EMAIL KINGSTARCOMPUTER@HOTMAIL.COM

Similar discussions

You might also like