Tunisie: température en octobre à Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous

😉 Je décolle de METZ le 20 octobre pour L'hôtel TROPICANA à MONASTIR. C'est mon premier voyage dans cette région. 😮

J'aimerai savoir d'une part, si là bas ils sont aussi à l'heure d'été, d'autre part quel temps il y fait en ce moment. Faut-il prévoir des habits légers et chauds ? Est-il vrai qu'il fait assez frais le soir et la nuit ?😕 Ce serait sympa de me renseigner sur ce point, car je prépare la valise.
😎
MA Mamid Globetrotter ·
En Tunisie il y a 1 heure en moins que la FRance au mois d'octobre car l'heure dété disparait le 1er octobre conclcusion ils sont deja à l'heure d'hiver recule d'1h ta montre une fois la bas....

d'apres les previsons il fait encore chaud à Monastir et assez ensolleilé (entre 20 et 27°) cela ne t'empeche pas de prendre avec toi au moins un pull au cas ou le temps changerais, les nuits peuvent etre parfois fraiche!

on va dire que dans la moyenne il fait entre doux et chaud fin octobre! donc un ptit gilet ou un ptit pull c'est bon à ajouter dans la valise
TU Turlututu ·
Bonsoir Mamid,

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais suivre ton conseil. 😏
😎
NA Nathaliiie Regular ·
Si tu pars bientôt, bon voyage.... je pense qu'il n'y a pas loin des 24/25 degrés à Monastir pour le moment et 30degrés du côté de Djerba !!!!! Prends un pull pour les soirées. C'est vrai elles sont fraîches....
Bises....Nathaliiie
AN Andosenn ·
Nous rentrons de Monastir (16/10) et avons passé une semaine près du Tropicana au Coralia Club. Nous avons pris, toute la semaine, du petit dej au dîner nos repas en terrasse. Une semaine très ensoleillée, jusqu'à 35° au soleil sur la plage pendant la journée. Moyenne de 18 à 27°. La soirée est un peu fraîche et nécessite le port d'une petite laine. Certains soirs le ciel est devenu menaçant mais nous avons été à Monastir épargné par les chutes de pluie. La semaine précédente il a plu 2 jours. Mais octobre est un mois en général pluvieux en Tunisie aussi ne vous étonnez pas s'il venait à pleuvoir. Prévoir tout de même un kwa et n'oublié pas votre maillot de bain!. En ce moment il fait une heure de moins qu'en France. Bon voyage et bon séjour à Monastir.
TU Turlututu ·
Merci Nathaliiie de m'avoir répondu c'est très aimable. Je suis très contente de voir que le forum fonctionne si bien ! Si tu veux, je te raconterai au retour ! bizoux
😎
TU Turlututu ·
😊 Bonjour Roger,

Je suis très contente d'avoir des nouvelles aussi fraîches ! J'avais bien sûr prévu le maillot de bain. Est-ce que les plages sont belles ? le sable est comment ? Y a-il des excursions à ne pas rater ? Je suis vraiment ravie des gentilles réponses qui me parviennent. Je vous souhaite une bonne journée.

bien cordialement Louloute
😎
AN Andosenn ·
Re-bonjour, La plage devant l'hôtel Tropicana est belle, sable fin, quelques bouteilles en plastique abandonnées sur le sable (comme souvent aujourd'hui en Tunisie, c'est dommage...) des algues en bord d'eau (depuis la semaine dernière à cause du coup de vent du 8 et 9/10, algues qui doucement repartent à la mer) devant le Coralia la plage à mon avis est plus belle (100m de votre hôtel). L'eau de mer variait à environ 22/23°C. De Monastir vous pouvez visiter la ville sainte de Kairouan, l'amphithéatre d'El Jem, les médinas et la ville de Monastir, Sousse (médina plus grande), Nabeul pour ses poteries, si vous louez une voiture les cités antiques de Thuburbo Majus et Dougga (100km environ de l'hôtel), Tunis (musée du Bardo) et Carthage évidemment. Vous pouvez emprunter les bus de transport urbain vers Monastir (arrêt médina et centre ville) et Sousse (arrêt Médina)pour un aller/personne 0, 630 dinart (soit environ 0, 420€). (1€=1, 6Dt) pour calculer rapidement et avoir la correspondance en euro somme en dinart divisée par 3 et multiplier par 2. Approximativement. Vous avez des boutiques dans ces deux villes à prix fixes (si vous n'aimez pas marchander). A voir pour se fixer une idée de prix. Bonnes baignades, bonnes visites et BONNES VACANCES.
TU Turlututu ·
Je vous remercie de toutes ces précisions. Plus le départ approche, et plus j'ai des questions. Je n'avais pas la moindre idée de la valeur du dinart, en fait je suis tout à fait novice en ce qui concerne l'Afrique. Est-ce qu'on peut passer des texto(s) avec un mobile "bi bande" ? Les prises de courant sont-elles comme chez nous ? (mon mobile ne tient pas la charge, est-ce que je pourrais le brancher ?) Je pars en voyage organisé. Est-ce que les tunisiens conduisent bien ? comment sont les routes ?

(je pose cette question car en République Dominicaine on nous déconseille vivement de louer une voiture🏴‍☠️)

Pour ce qui est de calculer le change, je ne me sépare pas de ma calculette (j'ai comme une faiblesse en calcul mental)

😐 En ce qui concerne la cuisine, c'est bon ?

Je ne sais pas, Roger, si vous aurez le temps de me répondre, je pars jeudi matin à 5 h 50.

Encore merci

Louloute
😎
AN Andosenn ·
Re-bonsoir Juste le temps de terminer mon thé à la menthe et je vous réponds; Pas de problème pour les SMS, nous communiquions par ce moyen avec nos enfants, et...ça marche. Les communications téléphoniques à partir du portable fonctionnent également très bien, nous sommes chez Orange. Les prises de courant sont identiques aux notres et il n'y aura donc aucun problème pour recharger la batterie. Les routes sont très belles, mais la conduite se fait aussi beaucoup au klaxon!... Nous avons déjà loué des voitures en Tunisie et c'est faisable, bien sûr il faut être vigilant comme en France... Les cuisiniers sont compétents et la cuisine en club est sûrement simple mais appétissante.(en tout cas au Coralia Monastir) Au fait vous partez avec quel tour Opérator?, nous étions partis avec partirdiscount.com et la voyage a été écourté d'une journée, comme souvent sur les départ dégriffés. Bon nous le savons et nous avons passé d'excellentes vacances, alors!.... Espérant avoir répondu à ... Kénavo!..
TU Turlututu ·
Bonsoir Roger,

Me voilà de retour. Je vous remercie de toutes les précisions que vous m'aviez apportées et qui m'ont été fort utiles.😏 La compagnie d'aviation s'appelait "NOUVELAIR" et m'a semblé être tunisienne. Le temps a été très chaud, et même la petite laine a été inutile. Nous étions proches en effet du Coralia club. Le personnel du TROPICANA était charmant. Nous avons fait 2 excursions (incitées par le compagnie de voyage de l'hôtel) et deux autres en taxi. (nous étions 4, donc ce n'était pas trop cher.) La circulation en période de ramadan est un peu effrayante.

Nous avons vu TUNIS, CARTAGE, le musée de BARDO, SIDI BOU SAID (1 JOUR) KAIROUAN, EL JEM, SOUSSE un autre jour

Le mausolé de BOURGUIBA à MONASTIR ....

La mer était comme vous l'avez vue, au début seulement quelques algues, mais au bout de quelques jours il y en avait tellement qu'elle paraissait noire, j'ai dû me rabattre sur la piscine couverte le jour ou nous avons eu 1/2 h de pluie.

Je n'ai pas encore tenté les voyages dégriffés. C'est intéressant ?

Bonne fin de semaine
😎
AN Andosenn ·
😉, Ravi que votre voyage se soit très bien passé. Ainsi vous avez sillonné les routes tunisiennes et rendus visite à quelques sites remarquables. Au fait les avions décollant de l'aéroport de Monastir ne vous ont pas trop gèné? A propos des voyages dégriffés, nous avons juste acheté le dernier voyage au Coralia. Pour nous c'était un essai. Auparavant nous partons toujours soit par notre CE soit par une agence locale. Ca ne s'est pas trop mal passé sauf que notre voyage retour a été avancé de 12 h 00 avec ce retour à Orly Sud au lieu de Roissy. A part ça rien à redire, sur place à l'hôtel nous avions les mêmes prestations. Nous étions partis avec www.partirdiscount.com. Nous retenterons l'année prochaine pour peut-être encore la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Grèce ou la Crête. Les tarifs sont assez intéressants. En attendant nous préparons notre voyage pour la Chine en mai 2006, avec une organisation d'un Comité d'établissement. Vous pouvez voir quelques photos de Tunisie dans la page Tunisie, dans album photos recherche Coralia Monastir, sur le site www.aufeminin.com. A vos photos, et continuez à rêver à d'autres voyages. Roger😎

Similar discussions

You might also like