Week-end en amoureux à Tunis en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉Merci pour tout vos conseils :visites et logement !😊 Nous arriverons par le vol du vendredi soir vers 21 heures et repartirons le lundi en début d'aprés midi. J'ai reperer 2 adresses qu'en pensez vous :Dar said et Dar el medina à Sidi bou said !? Sidi bou said en taxi c faisable pour combien ?
OD Odysséenne Regular ·
La résidence Dar Said est un superbe hôtel de charme. Pour 3 nuits en vol + chambre avec petit déjeuner comptez tout de même au moins 600 € par personne. Mais il les vaut

Sidi Bou Said en taxi, c'est effectivement faisable mais c'est une petite ville où il fait bon se promener à pieds La saison n'est malheureusement pas la meilleure au niveau météo mais avec un peu de chance... Si vous êtes courageux et vous baladez au lever du soleil....une lumière de rève !

Vous aurez la chance d'y être en période non touristique et pourrez boire un thé au Café des Nattes, avec un peu de chance, en étant allongé sur les nattes (et pas debout parmi une horde de touriste) Montherlant, Gide, bernanos, Simone de Beauvoir s'y sont allongés avant vous: çe n'est pas rien.

Si vous aimez la pâtisserie, ne rater pas la "pâtisserie Youssef" (rue de la Gare)

A voir, bien sûr, les portes, les Kharraj (les grilles renflées), les moucharabiehs (les loges) etc... Egalement le Centre des Msiques arabes et méditerranéennes

Bref, pour un week-end en amoureux, c'est parfait Bon séjour
Françoise
MA Marie81 ·
😉Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignement !!😛il me tarde ..... Ps : en fait pour le taxi ma question était : entre l'aéroport de Tunis et sidi ? vais- je trouver un taxi le vendredi soir vers 21h ? combien de temps pour arriver à Sidi ? et combien de "sous "? d'ailleur combien vaut le dinard en euros ?
OD Odysséenne Regular ·
Pour trouver un taxi à l'aéroport de Tunis Carthage, pas de problème même le soir.

Par contre, le coût à Tunis, là j ne peux vous aider car lorsque j'y vais, c'est avec ma voiture de location à Partir de Zarzis. (dans le sud, il faut compter +/- 4 à 5 TND pour 10 km et il doit y avoir +/- 25 km entre Tunis et Sidi Bou Saïd .Mais les taxis ne sont pas chers en Tunisie.

Je suppose qu'un autre membre du forum, plus habitué au Nord vous renseignera. Pour ce qui est du cours du dinar, i € vaut, au cours de ce jour, 1, 69 TND et i dinar vaut donc +/- 0, 60 €

Bonne journée😉
Françoise
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Tant qu'il y a des vols il y a des taxis devant l'aéroport. Le dernier vol arrive de Paris à 23h55, alors il y a de la marge!!. En sortant de l'aéroport, la station de taxis est à gauche. Repère la en utilisant Google Earth. En rentrant les coordonnées ( 36 50' 48" 10 13' 00" ) tu tombes à deux pas de la station. Tu verrs l'abri, et la queue des taxis jaunes. il y a deux types de taxis, les blancs et les jaunes. Pour Sidi Bou Saïd il faut prendre un jaune. Les blancs c'est pour aller à l'extérieur du gouvernorat (l'équivalent du département en France). Pour le prix, il faut compter +/- 20 Dinars. Comme votre vol arrive vers 21 heures, vous risquez de tomber dans le tarif de nuit, 50% de majoration. Je ne sais pas s'il commence à 21h ou 22 h. Si non pour arriver à Sidi Bou, il faut +/- 1/2 heure si le trafic est fluide. Généralement peu de bouchons le vendredi soir. En tout état de cause, deux conseils: En sortant de l'aérogare, vous risquez d'être accostés par des rabatteurs qui vous proposent un taxi. VOUS REFUSEZ POLIMENT. S'il insiste, vous dites que vous êtes attendus par de la famille. Une fois dans le taxi, vous refusez un arrangement forfaitaire et vous exigez qu'il mette le compteur. Vous paierez à l'arrivée ce qui est affiché au compteur. Si vous voulez donner la pièce, vous donnez ce que vous voulez.Si non, les renseignements donnés par Odysséenne sont exacts. J'ajouterai que le Dinar est divisé en 1000 Millimes et non en 100 Centimes.

Bonne vacances tout de même, et n'hésitez pas à me solliciter pour tout complément d'informations.
Mehdi SELLAMI
MA Marie81 ·
😉😉😉Merci !merci !merci Mehdis!😉😉😉 Oui je pense que d'içi janvier, j'aurai d'autres petites questions 😛 ce forum est vraiment chouette!merci à tous les participants!😎
MA Malik11 Veteran ·
il a presque tout dit 😉

Bonjour, Tant qu'il y a des vols il y a des taxis devant l'aéroport. Le dernier vol arrive de Paris à 23h55, alors il y a de la marge!!. En sortant de l'aéroport, la station de taxis est à gauche. Repère la en utilisant Google Earth. En rentrant les coordonnées ( 36 50' 48" 10 13' 00" ) tu tombes à deux pas de la station. Tu verrs l'abri, et la queue des taxis jaunes. il y a deux types de taxis, les blancs et les jaunes. Pour Sidi Bou Saïd il faut prendre un jaune. Les blancs c'est pour aller à l'extérieur du gouvernorat (l'équivalent du département en France). Pour le prix, il faut compter +/- 20 Dinars. Comme votre vol arrive vers 21 heures, vous risquez de tomber dans le tarif de nuit, 50% de majoration. Je ne sais pas s'il commence à 21h ou 22 h. Si non pour arriver à Sidi Bou, il faut +/- 1/2 heure si le trafic est fluide. Généralement peu de bouchons le vendredi soir. En tout état de cause, deux conseils: En sortant de l'aérogare, vous risquez d'être accostés par des rabatteurs qui vous proposent un taxi. VOUS REFUSEZ POLIMENT. S'il insiste, vous dites que vous êtes attendus par de la famille. Une fois dans le taxi, vous refusez un arrangement forfaitaire et vous exigez qu'il mette le compteur. Vous paierez à l'arrivée ce qui est affiché au compteur. Si vous voulez donner la pièce, vous donnez ce que vous voulez.Si non, les renseignements donnés par Odysséenne sont exacts. J'ajouterai que le Dinar est divisé en 1000 Millimes et non en 100 Centimes.

Bonne vacances tout de même, et n'hésitez pas à me solliciter pour tout complément d'informations.
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
SO Sofieneska ·
😉Merci pour tout vos conseils :visites et logement ! Nous arriverons par le vol du vendredi soir vers 21 heures et repartirons le lundi en début d'aprés midi. J'ai reperer 2 adresses qu'en pensez vous :Dar said et Dar el medina à Sidi bou said !? Sidi bou said en taxi c faisable pour combien ?

salut, je suis un Tunisien d origine de Sidi Bou Said et je trouve qu on vous bien informer bien sur si vous arriver en Tunisie apres 21 h vous tomber tout juste avec l application de tarif de nuit avec les taxi et votre trajet vers Le Village de Sidi Bou voux couteras vers 8 dinars sachons qu ici 1 Euro = + ou - 1, 650 dinars et je vous conseille fortement Dar Said et vous verrez de vous meme les raisons il y a aussi le Cafe des nat, cafe sidi Dhrif la ou il y a une vu qui domine toute le falaise et vous avez tout le golfe de Tunis en vu...... et les gens sont tres chalereux............... je vous souhaite bonne Fete, bon MARIAGe...... bonne chance pour la vie..............bonne continuation........... And god Luck....
MA Marie81 ·
😉Merci beaucoup !😊 on se prépare, il ne nous reste qu'a fixer la date!😉
SO Sofieneska ·
Salut certainement vous avez une date en tete, je vous propose le 24 dec le 25 dec le 31/12/2006 le 01/01/2007 le 31/01/2007

sont tous des dates importantes et vraiment marquantes, c est aussi un standart comme date, mais qui resterat pour toujours

Similar discussions

You might also like