Passage de la frontière irano-turkmene en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour noussommes un couple actuellement a ankara et nous souhaitons rejoindre le turkmeistan via l iran (notre destination finale est la mongolie prevu pour avril). Nous voudrions savoir si des bus assure une liaisons entre l iran et le turkmenistan (achgabat) et a partir de qu elle ville(Meschab...) Sachant qu on va se munir de visa de transit pour ces deux pays on souhaite etre sur des differentes liaisons possibles. On se pose aussi la question de savoir si ce ne serait pas plus simple par l azerbaidjan Merci a toute personne susceptible de nous eclairer bonne soiree Humfon
RO Roshana ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver des cars a partir de Mashhad, de Sarakhs ou d'une petite ville frontaliere qui s'appelle Bajguiran, une zone libre si j'emploie le terme correcte en francais.

Si vous n'avez pas le visa turkmene c'est a Mashhad qu'il faut l'obtenir et si je ne me trompe pas ce visa de transite est limite a 5 jours seulement.

Bon Voyage
"On n'est jamais content la ou l'on est." Petit Prince
TO Touloulou1 Regular ·
Nous avons passé cette frontière : côté iranien, on a pris un savari (taxi collectif) depuis je ne sais plus quelle petite ville (désolée, ma mémoire me fait défaut même si ça ne remonte qu'à 2007 ! ce n'était pas Sarakhs, mais l'autre qui n'est pas trop éloignée d'Ashkabat, et dont parle le Lonely Planet) à environ 20 km de la frontière me semble-t-il. De là, on a repris un taxi pour Ashkabat (et il n'y avait pas foule...!). A ma connaissance il n'y a pas de bus qui fasse le trajet direct et passe la frontière. Je confirme que le visa turkmène de transit (on l'a obtenu à Téhéran très facilement) est de 5 jours - au maxi 7 jours voire 10 pour les cyclistes qui savent bien négocier !
HU Humfon ·
Mercia vous pour ces indication bonne continuation
KR Krimhield ·
Bonjour Touloulou

On m'a certifié qu'il était impossible de prendre le visa de transit turkmène si on n'était pas véhiculé... tu me confirmes qu'on peut le prendre à l'ambassade du Turkménistan à Téhéran ? c'est rapide ? faut-il avoir une invitation ? réserver un hôtel ?

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
TO Touloulou1 Regular ·
Ah ben oui alors, je te le confirme ! Je ne sais d'ailleurs même plus s'ils te demandent ton mode de locomotion sur le formulaire. On a croisé plusieurs personnes non véhiculées comme nous, qui ont bien eu le sésame aussi ! Pour le visa de transit (attention, mes infos datent de l'été 2007, mais je ne pense cependant pas que ça ait changé depuis), pas besoin de lettre d'invitation, de résa d'hôtel, ou de passer par une quelconque agence. C'est son grand intérêt, et c'est avant tout pour cela que la majorité des gens ne demandent pas un visa touristique qui, lui, doit correspondre avec un "tour" avec une agence reconnue par le gouvernement turkmène ! (attention cependant aux consulats turkmènes qui racontent des sornettes à ce sujet, comme celui de Erevan en Arménie, soit par ignorance, et dans ce cas c'est grave, soit volontairement pour t'"enfumer" ; mais à Téhéran, pas de pb, le gars du consulat est très bien, sympa, efficace, et on a eu le visa en 3 jours ; bref, ultra simple, et sans embrouille aucune).

Similar discussions

You might also like