Mauvais temps en ce moment aux îles Turks et Caïcos? (16 novembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

Je pars lundi prochain (21 novembre) à Turk and caicos dans les caraibes, et je regarde les tendances depuis deux semaines et ils annoncent de la pluie tout les jours depuis 2 semaines partout dans les caraibes!

Il me semble que c'est rare qu'il pleut 2-3 semaines non-stop fin novembre dans les caraibes...

Bref je me demandais si quelqu'un se trouvait dans les Antilles en ce moment ou bientot ou même la semaine passée. Y a-til un reste d'ouragan? Est-ce qu'il annoncent de la pluie, mais en fait il fait super beau? Toute les informations seraient les bienvenue.

Ils annoncent 20-30% de chance de pluie à Turk and Caicos la semaine prochaine. Et ce sont des scattered showers ou t-storm. Quelqu'un sait ce que c'est et si je devrais m'inquieter?

Ca ne me dérange pas s'il pleut 1 ou 2 journée et si c'est seulement une partie de la journée, mais de la pluie intense pour 1 semaine non-stop je crois que je vais reporter mon voyage!

En espérant vos réponses,

Vanessa
CL Claudinet ·
J'ai regardé ton message trop tard.... mais je regarde régulièrement une webcam là-bas et effectivement il fait presque toujours beau. Je crois que ce sont des averses isolées mais je ne peux en être certaine. J'envisage de m'y rendre en février ou mars pour faire de la plongée, j'aimerais savoir si tu y es allée et si effectivement la température a été belle. Y es-tu allée seule? J'aimerais avoir tes commentaires sur ton voyage. Merci Claudine
claudine
VA Vanessa3036 ·
Bonjour Claudinet!

Finalement je m'inquiétais pour rien, il n'y a eu que du beau temps toute la semaine! La preuve qu'il ne faut pas écouter les sites de météo.

J'y suis aller en couple et j'ai choisi l'hotel Veranda Resort (un tout-inclus) L'hotel était tres bien, l'eau est vraiment turquoise et le sable fin et blanc.

Il n'y a pas grand chose a faire sur l'ile ou a visiter, mais pour la plongée c'est tres bien! De plus, tout est tres cher sur cet ile. Les activités tels que parasailing, jetski, snorkling tout est plus cher que d'autres iles des caraibes! L'épicerie, le gaz, les terrains, les restaurants, c'est assez cher!
CL Claudinet ·
C'est ce que je croyais mais les sites météo affichent toujours le pourcentage et mettent soleil pluie et nuages sur la même image. Comme cela ils sont sûrs de ne pas se tromper. Contente que tu aies eu du beau temps. Moi je veux y aller surtout pour la plongée et la plage. Alors je crois que ce sera bien. As-tu des indications à savoir si une femme seule est en sécurité? Par exemple est-ce qu'on peut se promener à pied ou à vélo et se déplacer dans l'île de jour bien en entendu tout en se sentant en sécurité? Merci Claudine🙂
claudine
VA Vanessa3036 ·
Turks and Caicos est reconnue pour son tres bas taux de criminalité! Des personnes agées qui y sont aller 14 fois m'ont dit qu'ils pouvaient se promener partout sur l'ile sans risques! Ce n'est pas comme en république ou au mexique ou cuba.
CL Claudinet ·
C'est ce que j'avais lu mais je voulais confirmer avec quelqu'un qui y est allé c'est plus objectif . Merci beaucoup ! 😉😉😉😉😉😉😉😉
claudine

Similar discussions

You might also like