Croisière sur le Coral Le Cap - Istanbul: fouille des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour,

Nous partons en juillet prochain, les boissons semblent très chères sur le bateau, aussi nous envisageons de cacher une ou deux bouteilles pour l'apero dans les valises. ma question est : les valises sont t-elles fouillées lors de l'embarquement ? et les bagages à main ? Merci d'avance et .....tchin tchin ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le titre du message serait mieux avec un point d'interrogation.

Michel
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Claudine !

Toutes les valises et bagages à main passent au scanner avant d'embarquer... bien sûr avant tout recherche d'armes ou d'explosifs... Mais rien n'est fouillé : pour les valises "suspectes", la sécurité te les apporte et te demande de les ouvrir, pour les bagages à main, ils sont scannés juste à ton embarquement (il en sera de même à chaque retour d'excursion). Après, en cas de découverte d'une malheureuse bouteille d'alcool, et avec en prime un grand sourire féminin, il arrive assez souvent qu'ils "ferment les yeux"... Moins fréquent s'il y en a 5 ou 6... Dans le pire des cas, elle sont mises en "consigne" et te seront rendues au moment du débarquement.

Après, des alcools dans des petits flacons de shampoing ou autres trucs "de toilette" (mais faut bien les laver !!! ) passent souvent inaperçus... 😇 Mais bon, c'est l'inconvénient du petit conditionnement... 😛

Attention ! contrairement à la quasi totalité des membres du personnel, le petit billet de 5 ou de 10 euros a un effet *déplorable* sur les personnels de la Sécurité... 😕 Ne jamais tenter cela... C'est totalement contre-productif... 🏴‍☠️ Ils croient (mais c'est peut-être vrai, finalement) que tu cherches à les corrompre... 🏴‍☠️🤪 Un ton "suppliant de façon humoristique" a certainement une meilleure efficacité...

alors tout ça, c'est chez Costa, mais je pense que ça doit être partout comme ça...
VS Vsylvie Globetrotter ·
mon pere a emmené une bouteille dans sa valise lors de sa croisière aux antilles, (costa) c'est passé sans probleme...
GM Gmichele ·
Merci Sylvie je pense faire comme ton Grand père ...
GM Gmichele ·
Bonsoir Pap86,

On va essayer de reste sage juste une ptite bouteille par personne, histoire de trinquer dans la cabine😊. Merci d'avoir pris le temps de me repondre.😉
PA PAP86 Globetrotter ·

Hello Claudine !

Comment tu sais que son père est grand ? 😎

Hello Claudine !

Comment tu sais que son père est grand ? 😎

oui c'est vrai ça comment tu as deviné ???? il fait 1m86....😉😉😉😉
GM Gmichele ·
oups ..... je ne sais pas pourquoi j'ai lu GRAND père on dira que .... aux yeux de leur fille les papas sont des grands hommes....😉
oups ..... je ne sais pas pourquoi j'ai lu GRAND père on dira que .... aux yeux de leur fille les papas sont des grands hommes....😉

bien rattrapé !!!😛
VI Vicenza Regular ·
pour avoir fait cette croisière l'an dernier, je ne pense pas
claudia

Similar discussions

You might also like