Bonjour!
J'ai passé une semaine à l'hotel Okalyptus au mois de juin. L'hôtel est situé à -+12 km de Dydimes, donc un peu loin de tout. Il se situe plus précisement à Abduk. Un bus passe devant l'hôtel pour aller jusqu'en ville. Le patron parle français et flamand. Donc pas de souci. Par contre le personnel ne parle ni le français, ni le flamand; sauf le kiné et les animateurs!
Nous y sommes allé avec un groupe de personnes handicapées. L'hotel a une capacité de -+500 pers., je pense. Nous n'étions qu'une vingtaine (début de saison). Cette année, l'hotel n'accueille que des belges. Par contre, l'hotel voisin accueille "de tout".
La nourriture n'était pas très variée, surtout les dessert et les plats froids. la structure de l'hotel est assez agréable: le long d'une plage de sable fin, un petit parc, piscine avec jet d'eau, bain bulle pataugeoire...
Du fait du peu de cient, nous n'avons pas eu droit à des animations.
L'idéal, il faudrait une structure tel que l'hotle okalyptus un peu plus près de la ville.
Remettez mon bonjour au patron! 😉
Bon voyage...
Marie.
Par contre, s'il n'y a que des belges... 🙁 Moi qui part pour le dépaysement, c'est le comble! 😉
Donc la plage est tout près de l'hôtel, c'est chouette. De toute manière, nous partons que pour une semaine, grand repos, nous ne comptons pas visiter beaucoup.
En ce qui concerne les chambres?
Et le transfert hôtel-aéroport? Pas trop long de l'aéroport de Bodrum?
En somme, on peut dire que le club n'est pas si mal alors (sauf pour manger apparemment!) 😛. En fait, pour la petite histoire, j'ai réservé ce club en le confondant avec l'hôtel Okalyptus qui se situe tout près de Bodrum (dont il y a de très bons feed-back sur internet d'ailleurs), donc j'ai eu peur quand j'ai remarqué que ces hôtels étaient différents.
Pour le transfert hotel-aéroport, ça ne m'a pas semblé long. Ils disent deux heures mais je me demande si ça dure réellement deux heures! on fait une pause pipi et on change de car.
Non loin de Abduk, il y a le lac Bafa, que nous n'avons pas visité. Le gar qui proposait les excursions n'avait pas l'air de s'y connaitre de trop. Il nous disait que Dydimes se situait à 1h30 de route de l'hotel!!!! Et le lac Bafa, il n'était pas trop au courant de son existence, alors qu'il est indiqué dans le guide du routard! Evidemment, ce n'était pas proposé dans ses excursions!
Oui, l'hotel se situe le long de la plage.
Je dois dire que la piscine n'est pas très grande, de même que la plage. En pleine saison, ça doit être pénible en raison du monde.
Voilà...
Bon voyage.
Et bien nous partons ce dimanche 25 juillet jusqu'au 1er août! Ce qui nous laisse 1/2 journée pour faire connaissance 😏 et te donner quelques "recommandations" sur l'hôtel. Où pourrions-nous nous rencontrer? A la piscine? A la réception de l'hôtel, le dimanche matin alors?
Tout ce que j'espère, c'est que l'hôtel est sympa et qu'on ne se sente pas trop serré sur la plage, vu qu'on est en pleine saison! 😕
Est-ce que par hasard, tu aurais des suggestions d'activités à faire dans le coin? Mon compagnon espère pouvoir faire un peu de plongée, est-ce possible?
Bonjour!
Pour la plongée, je ne sais pas. Il faisait un peu desert lorsque nous y sommes allé! Je sais qu'il y a des pédalos et des sports d'eau tout près et qu'io y a myen de se balader le long de la plage.
Nous avons rencontré deux anumateurs. je ne sais plkus leurs noms. Après deux tois jeux, ils ont filés dans l'hotel à coté, où il y avait plus de monde.
Voilà...
Si vous avez d'autres questions...
Je suis ravie d'avoir eu une réponse de ta part, je ne pensais pas trouvé qq'un qui parte pour le même hôtel que moi!😮
Car je sais que cette hôtel n'est pas proposé en France mais uniquement en Belgique.
Plus que 2 jours avant vos vacances, tu dois être contente!
Je décole de Strasbourg le 31 juillet et j'arrive dans la nuit.
C'est justement le chef d'équipe de l'animation Max qui vient me chercher à l'aeroport.
Je serais donc là dimanche matin lorsque vous serez prêt à repartir.Nous pouvons nous donner rdv autour de la piscine pour 10h.Si Max n'a pas prévu un autre programme pour moi ce dimanche...ça je ne sais pas encore.
Je ne suis pas difficile à reconnaître, petite, blonde à forte poitrine (hhihihi) et je serais seule.
Je te joinds une photo pour plus de facilité.
Concernant, la plongé, il me semble qu'il y a une excurtion "bâteau" très sympa ou on peut y appercevoir des poissons mais rien à ma connaissnce sur la plongé.
Si vous n'avez jamais été en Turquie, à faire absolument Ephès. C'est stupéfiant.Il y a le marché de süké aussi.
Concernant l'hôtel, il me semble que c'est des bungalos.
Est ce que je peux te laisser un message à transmettre à l'animateur Max si ça ne te dérange pas?Ca lui fera une bonne surprise, il ne s'y attendra pas.
Pour ce qui ets de la bouffe, ce n'est pas très varié. Bien que ce ne soit pas mauvais! Les plats froids et dessert sont souvent les mêmes.
Si tu veux des fotos, ce sera plus facile par mail
je m'appelle céline et je viens de revenir de l'hotel okalyptus ce vendredi 23, franchement mise à part que nous nous sommes fait avoir par notre agence en belgique qui nous a vendu un club 4 étoiles, c'était sympa ... en fait j'avais 1 question plus précice... c'est qui max car en fait il parait que les animateurs ont leur nom réel et leur nom de club ... donc voila si tu pouvais me préciser qui il est a quoi il ressemble et tout cela me ferait plaisir car j'aimerais savoir ... je sais que ce sont tous des tunisiens....
En ce qui concerne les autres animateurs, ils sont 1 peu bizarre (genre les bronzés : 1 fille ou plus par semaine surtout dadou, ramzy et kamel ) par contre nala qui vient de bxl et qui s'occupe du mini club est vraiment sympa . En dehors de cela, ca va, bon tout est fait à la turc c'est a dire que rien n'est fonctionne correctement, il y a des problèmes pour tous (chambres, tv, air co ...) mais bon il suffit de le signaler au patron et tout rentre dans l'ordre .. cela nous a flashé car nous nous attendions à 1 hotel 4 étoiles et bonjour la déception....
enfin voila... bon voyage à tous ... et j'attends de tes nouvelles goldwoman...
Ca ne m'étonnes pas pour l'hôtel 4étoiles, les agences de voyages sont très forte pour vanter là où il n'y a rien à vanter.
L'année dernière je suis allée à Holiday resort (aussi soit disant 4 étoiles) et beaucoup de gens étaient deçus, tellement déçus qu'il n'est plus possible de prendre un billet pour cette hôtel cette année en France.
Concernant Max (nom de club) il s'appelle Gacem, il est Tunnisien (comme toute l'équipe d'annimation) c'est le directeur artistique des 2 hôtels (Holiday resort & Okalyptus), lors des soirées il fait le show du Fakir, peut être la tu vue?
Je t'envoie une photo si tu veux?Par le biais de ton adresse e-mail.
J'ai mis des photos jointes mais on ne le reconnais pas très bien dessus.
Mon adresse mail: agnesraussin@yahoo.fr
Racontes moi tes vacances.
Es-tu parti avec ton ami, entre copins...combien de temps?
Connais-tu des gens qui repartent les 2 premières semaines d'août?
Les animateurs ont l'air chaud en tous cas.J'aimerais savoir comment se comporte Max entouré de tous ces corps bronzés?HIHIHI
Je pars seul j'espère que je ne vais pas m'ennuyer...
N'y a t il pas trop de caillou ds l'eau, on peut se baigner trankil?
C'est très sympa de découvrir ce site après une simple recherche sur google .
C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de vos remarques, vu que je pars dimanche soir, le 1 août. Pouvez-vous me précisez encore quelques points ?
1) Y a-t-il des gens qui partent de Bruxelles le dimanche 1 août ?? ( j'ai cru que j'allais m'étrangler quand on m'a dit qu'on décollait à 21h30 avec une arrivée à l'aéroport de Bodrum à 2h du mat !!!, m'enfin, c'est les vacances 😉 )
2) Je pars pour la première fois avec ma petite fille qui va avoir 2 ans . Le club est-il +- adapté pour les enfants ?( Y a-t-il moyen d'avoir un lit enfant et acheter des bouteilles d'eau )
3) Propreté et équipement respecté des chambres ?(sèche cheveux, mini-bar, clim ... ).Je demande pas le grand luxe, mais juste que ce soit sympa et propre ( sinon j'aurais pris l'Hilton à Malte😉😉😉)
Merci pour vos réponses et si on peut se voir là-bas, faites moi signe ! A+
alors voila, si tu as une petite fille de 2 ans je te conseille de prendre de la nourriture avec toi car la bouffe est pas très bonne ( je suis qqn de très difficile mais quand même)... surtout dans l'avion car tu auras droir a 1 super sandwich vraiment pas bon .... par contre dans l'avion n'hésite a demander a boire en sonnant le lunmière au dessus de toi car sinon tu va creuver de soif car ils sont radin... pour le lit enfant, il doit surmemet il y a voir moyen mais je n'en sais pas plus ... tu dois demander au patron qui en principe t'accueillera la nuit ou tu arriveras...
pour les bouteilles d'eau, il y a 1 magasin ou ils vendent des bouteilles d'eau et elle coute le même prix qu'en belgique et en plus elle sont mise dans 1 frigo ... en ce qui concerne le frigo cela dépend des chambres certaines ont droit a des grands d'autres a des minus mais ou il est quand même possible de mettre des grandes bouteilles d'eau en poussant 1 peu.... par contre tu n'as ni eau ni goblet dans ta chambre quand tu arrives donc je te conseille d'en prendre car il est même mauvais de se laver les dents avec l'eau su robinet a ne surtout pas boire ....
pour les enfants il y a 1 mini club mais c'est slmt a partir de 4 ans ... la propreté ca va et le cadre est très jolie... l'air co n'est pas une hélice qui tourne et qui fait plein de bruit c'est déja ca mais bon en fait il marche avec 1 télécommande grise et 1 écran lcd qui devrait se trouver dans 1 tiroir..., il y a aussi 1 seche cheveux et dès qu'un truc ne va pas il suffit d'en avertir le patron qui parle francais par contre à la reception il ne parle pas francais...
ce qui est sympa pour les enfants c'est la mer car elle est très peu profonde ... pendant 1 vengtaine de metres (voir plus) elle m'arrivait au genou et je ne suis pas très grande ... part contre il y a un peu de courant ... mais bon ca va c'est sympa, elle est très salé donc elle peut faire office de pommade cicatrisante et je vous conseille de ne pas l'inspirer par le nez car ca fait super mal ....
enfin voila si vous avez d'autres questions jy répondrais avec plaisir...
alors pour faire du sport, il y a 1 terrain de foot qui fait aussi office de terrain de tennis et de terrain de basket, les animateurs organisent aussi du volley ball, du foot, de l'aquagym, de l'aérobic, des flêchettes, de la pétanque ... en fait chaque fois qu'une activité va commencé, il le dise au gens au micro et font le tour de la piscine et de la plage ...
voila je pense que c'est tout, il parait qu'il y a 1 salle de fitness mais je ne l'ai jamais vue...
Salut!!!!!juste pour faire un petit coucou à vous tous!!!et pour dire que je pars moi aussi dimanche 1er aout pour le club okaliptus!!si il y a des belges...qu'ils fassent signe à l'aéroport, je serai avec un groupe de collonie qui s'appelle vacances-vivantes...si quelqu'un veut prendre contact avec moi:kevin_pierard@msn.com vous m'envoyez un mail avec le num de gsm et j'envois un sms, se serai cool de se voir la bas!😉😉j'aurais un sac de l'armée comme valise si jamais pour reconnaitre, et si jamais vous crier apres kéké lol...biz à vous et peut-etre a dimanche...
moi j'ai encore une pitite question...es-ce que il y a une ville pas trop loin où l'on peu aller faire des achats(pulls, short, nouriture) et des endroits pour sortir et faire la fête???
biz et merci d'éssayer de répondre avant samedi soir...😉🙂
en fait l'hotel est plutot perdu il y a quelques petites magasins de bazar (genre 2-3 mini boutiques) ... sinon il faut prendre le dolmuch des espèces de camionnettes qui coute 2 millions de livre turcs soit 1 peu plus d'1 euros ... avec le dolmuch, en 30 min tu es a didim, altinkum ou la il y a des magasins, des pharmacies, de restaurants ... sinon je pense que j'ai vu une grande surface mais alros je ne sais plus du tout ou ... mais bon de toute facon pour cela il suffi de demander au club ca ils savent... didim est la ville la plus proche et altinkum c'est la digue de didim enfin c'est ce que nous nous avons compris... mais a l'hotel il y a des agents de notre tour opérator toute la journée et eux sauraont te répondre...
pour sortir, il y a 2 discothèques a deux pas de l'hotel ... 1 en pleine air et l'autre je ne sais pas, l'entrée est de 5 euros dans les 2 et elles sont a gauche et a droite de l'hotel ... de toute facon tu les entends du club ...
je voulais juste te dire que le site que tu as donné n'est pas le site du club okalyptus désolé... en fait il y a 1 HOTEL okalyptus a bodrum même et 1 CLUB okalyptus a didim ... ce sont deux endroits différents a tous niveau ...
Moi, c'est Audrey, je suis rentrée dans la nuit de dimanche à lundi du club okalyptus (j'y étais du 18au25juillet)
Je vois très bien qui est Max, cette année, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'était le chef des animateurs du club mais perso, je ne lui ai jamais parlé, je l'ai très peu vu durant la semaine de vacances.
Sinon, j'étais relativement proche des autres animateurs (surtout de Ramzi) mais un conseil, fais gaffe à toi car ce mec n'a qu'une idée en tête, c'est te foutre dans son pieux 😊
Cela dit, j'ai quand même passé d'excellents moments avec lui 😉
On le sait à l'avance, on part en vacances dans un club et on sait qu'on se fera draguer par les animateurs (qui ne tente rien, n'a rien😏)
Je suis sûre que tu passeras d'excellentes vacances bien qu'il n'y ait pas toujours un max d'animations.
conseil: va à l'aquagym et à l'aérobic, l'animateur Kamel est vraiment très sympa.
D'ailleurs, peux-tu lui remettre le bonjour d'Audrey et de Caroline, il se souviendra certainement de qui nous étions (enfin, j'espère😛)
Maintenant, remet mon bonjour à ramzi aussi, bien qu'il faisait la gueule le jour où nous sommes parties mais va savoir pourquoi!
Les hommes, tous des cas :-)
Profite un max de tes vacances et tracasse même si tu pars seule tu vas t'éclater!!
En ce qui concerne les animations, j'ai effectivement connu mieux (je ne peux m'empêcher de comparer avec les autres clubs dans lesquels j'ai déjà été).
En fait, "le problème" c'est qu'il n'y a que 3animateurs (Kamel, Mourad et Ramzi) et donc en journée il n'y a pas grand chose si ce n'est la gym le matin vers 10h, l'aquagym à 11h30 et l'aérobic à 17h30.
De temps en temps il y a un concours dans l'après-midi (fléchette, pétanque, tir à la carabine, ...)
Au niveau des chambres, c'est comme des chambres d'hôtel. Franchement moi je les trouvais bien.
Je suis partie avec une amie et nous avions un lit jumeau, une table de nuit un très grand frigo, un fauteuil, un balcon, une armoire et un meuble.
Bien sûr c'est une salle de bain classique, douche, évier et toilette (ne prend pas ton sèche cheveux, il y en a un dans le tiroir du meuble de la salle de bain).
Pour Max, je ne l'ai que croisé, il avait le cheveux légèrement long, et une moustache (ou bien peut-être était-ce pour un des sketchs?).
Tu auras la surprise quand tu arriveras là-bas, toi seule peux le trouver changé ou non 😉
Je crois qu'il dort à la chambre 306 mais attention, il faut demander confirmation!!!
En fait, la semaine où j'étais au club tous les animateurs dormaient dans la même chambre mais peut-être que quand tu y seras, ce sera différent.
J'ai passé mes vacances avec Céline (qqn avec qui tu discutes), on s'est rencontrée là-bas et on avait fait nos secondaires ensemble, c'était assez marrant de se voir en turquie😉
PS: n'oublie de faire un bisou à tous les animateurs pour moi, stp.
Et si tu es célibataire, je te garantis que tu vas bien t'amuser😏
Alors comme ça tu as passé tes vacances avec Céline! Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyée.
Comment sais-tu que les animateurs dormaient à 4 ds la même chambre?Comment connais-tu son n° de chambre à Max?
Comment étaient les spéctacles le soir?Au point ou il y a mieux, avez vous eu droit au show du fakir?
Merci du conseil pour le seche cheveux, mais je pense prendre qd même mon baby liss (au cas où) je ne suis pas une fana du brushing, on fera un effort pour les vacances.
De toutes façon, ce que je préfere c'est l'aerobic, aquagym ect...alors tant mieux si ces cours là sont au point.
Est ce que c'est propre au niveau des chambres?Salle de Bain?
Max fait il des sketchs ou animation à Okalyptus?
Est ce une clientèle jeune?J'ai l'impression qu'il y avait pas mal de jeune qd vous êtes parti avec Céline.
Et toi, tu es parti avec des amis?la famille?En célibataire?
Pour la chambre des animateurs, je le sais car Ramzi m'avait invité dans sa chambre et j'ai vu qu'ils étaient entassés dans un petit espace. Mais bon, je ne suis pas rentrée vraiment dans la chambre car Max était là et normalement, les animateurs ne peuvent pas draguer les filles du club!!! Et comme Max est le chef des anims, vallait mieux pas que j'entre!!!
Nous n'avons pas eu droit au numéro du fakir, dommage! Par contre les autres soirées étaient assez sympa (surtout une: "la soirée meilleur couple"). Max n'a participé qu'une fois à une animation "le comedy show".
Au niveau de la propreté, tu ne dois pas t'inquiéter, les chambres sont nickel et les femmes de ménage sont des personnes de confiance, dans notre chambre jamais rien ne bougeait de place, elles faisaient les lits et nettoyaient mais ne touchaient pas à nos affaires personnelles.
Le seul truc qui m'a déplu en Turquie, c'est la nourriture. Mais bon, ça c'est pareil dans tous les clubs et hôtels. En fait je suis partie deux semaines, j'ai fait une semaine de circuit et puis j'ai fait une semaine au club. Pendant le circuit, on logeait dans des hôtels 4* mais la nourriture n'était quand même pas bonne (j'avoue, je suis très difficile pour manger!!!)
En fait, je suis partie avec ma meilleure amie là-bas et je me suis vraiment trop éclatée, je cherche d'ailleurs pour repartir fin août à ce club mais personne ne sait m'accompagner, c'est donc un peu chiant.
Même si tu pars seule, il n'y a aucun souci, les animateurs vont d'eux-mêmes venir te parler et te proposer des activités et puis, il y a un bon paquet de francophone donc pas de souci, tu rencontreras du monde 😉
La population est relativement jeune mais la semaine où nous étions là, il y avait un groupe de 75jeunes qui était parti avec une association donc ça rajeuni déjà la moyenne d'âge😏
Je te fais un gros bisou et si je n'ai plus de tes news, éclate toi bien là-bas!!!
Et sage avec Ramzi... LOL😉 Tu n'aurais pas plutôt un penchant pour Max???
Et bien je vais être honnête, n'y va surtout pas! Même pour les enfants, il n'y a pas beaucoup d'activités...
Nous (et beaucoup d'autres) avons eu beaucoup de problèmes avec notre chambre (non conforme à l'offre), la nourriture n'est pas du tout à la hauteur et le service médiocre! Pour le prix, je ne conseille vraiment pas.
Nous avons d'ailleurs envoyé une looongue lettre de reclamation. Et sur la plupart des belges que nous avons eu l'occasion de rencontrer là-bas, très peu étaient content de leur séjour, c'est dire. D'ailleurs, on ne parle que le Turc à la réception!!! 🤪
Au niveau de la situation, c'est vraiment super, il y a beaucoup de verdure et la plage n'est pas bondée (mais pas super propre, nous y avons en outre retrouvé deux hameçons...). 😮
Je conseille plutôt le "Club Tarhan", qui se situe dans le même coin. Nous avons discuté longuement avec des touristes qui y séjournaient et qui étaient enchanté de l'endroit. Ils ont payé le même prix que nous, et il y avait bien plus d'activités, beaucoup plus de choix au niveau de la restauration (deux-trois restos différents), une super ambiance, ... mais c'est un plus grand que le Club Okalyptus.
Ou pourquoi pas aller à Hougharda en Egypte? Il y a pas mal de Clubs de bien meilleure qualité. Je ne sais si les prix seront toujours aussi bas l'année prochaine ;-). Si on avait su qu'il ne fallait plus de passeport pour y aller, on aurait été là-bas sans hésitation!
Voilà! N'hésite pas si tu as d'autres questions... 😇
Je vais te déçevoir.
J'y suis allée l'an dernier, c'était la première année que cet hôtel ouvrait ses portes à un public européen. Je suis belge et d'ailleurs ce club n'est plus vendu en Belgique.
Tu seras acceuillie à l'arrivée par un soi-disant "masseur" qui parle très bien le français, mais en fait ce type est le patron mais il s'en cache.
Le cadre est magnifique mais le reste..........
Les chambres ne sont nettoyées que tous les 3 jours, nous on avait pas de lumière dans la salle de bains et le patron n'a jamais rien fait pour arranger cela.
Il fait étouffant dans les deux salles de restaurant, les toilettes à côté des restos sont crasseuses, la nourriture est dégueulasse. Il a des crudités tous les jours mais au niveau des plats n'en parlons pas! Pour le petit déjeuner, il n'y a ni chocolat chaud, ni corn flaxe (on était parti avec deux ados), il y a des oeufs à la coque mais débrouille toi pour les manger avec tes doigts car les coquetiers et les petites cuillères sont rares. Donc la qualité de la nourriture à la chaleur, je te dis pas!! Il n'y a qu'un bar à l'extérieur et tu dois chaque fois y aller pour apporter ta boisson dans le restaurant. La bière à la pression n'en parlons pas, il n'y a pas de pression et du jus de chaussette. Les softs sont pas toujours frais non plus. Nous avons eu 7h de retard au départ de Bruxelles et 5h de retard pour le retour. Ils sont parfaitement au courant des retards mais te font évacuer l'hôtel comme si tu allais avoir ton vol et tu te retrouves coincé dans un aéroport pendant plus de 7heures!!!!
Si tu sais encore modifier ton voyage je te conseille vivement de le faire.
Ah oui, cet hôtel est fréquenté uniquement pas des turcs.
Bien à toi, Lucile
Mon Dieu, tu m'as fait revivre un horrible flash-back!!! 😉
En fait, tu n'as peut-être pas fait attention à la date, mais nous y sommes allés l'année dernière aussi.
Nous y étions la dernière semaine du mois de juillet.
D'ailleurs, nous avons obtenu gain de causes, car nous avons envoyé un courrier de réclamation au Tour Opérateur, à l'agence de voyages et copie à Test Achats. Les résultats ne se sont pas fait attendre, un remboursement de plus ou moins 300€ ... Il faut savoir que nous avions payé un supplément pour une chambre familiale (car plus de disponibilité de chambre double) dont nous n'avons d'ailleurs jamais vu les murs.
Lucile, dans quelle partie de l'hôtel étiez-vous? Nous avons passés deux jours dans la partie des chambres 600, une horreur, les chambres étaient dans un état lamentable. Après grosse engueulade avec ce fameux "masseur", nous avons obtenu une chambre dans les 100, un monde de différence!!!
Les 3 derniers jours, nous n'avons plus mangé à l'hôtel mais bien dans des petits restos soit à Didim, soit derrière l'hôtel.
Oui effectivement, l'hôtel n'est plus disponible sur le marché belge, encore heureux. D'ailleurs, je pense que cet hôtel ne veut plus voir de belges chez eux! 😊 Nous sommes un marché "trop exigeant"...
Re,
je pense que nous étions dans les chambres 100. Et mon compagnon et moi avions une chambre de 4 personnes. A ce niveau là, on a eu de la chance.
Je rigole quand je lis que vous vous êtes aussi engueulé avec le "masseur"!!!
Et effectivement, les belges je pense qu'il n'en veut plus du tout!!! hi hi hi!!!
Nous non plus on en veut plus!!!
Bien à toi,
Lucile
Oh oui, mon compagnon en avait tellement marre qu'il nous raconte n'importe quoi que finalement il lui a répondu qu'il voulait qu'il signe un papier comme quoi, la chambre (la 1re qu'on a eu) n'était pas conforme et qu'il s'il ne voulait pas qu'il allait écraser sa tête dessus et ... je passe les détails.
Et bien, sans blague, 10 minutes après nous avions une clé pour une nouvelle chambre (dans les 100). Ou alors il nous a proposé de nous changer d'hôtel!
Mais tout les belges étaient ensemble et on leur en a fait baver. Je peux t'en raconter encore des histoires, maintenant on en rigole mais j'ai vu deux filles qui pleuraient pour rentrer en Belgique! Une représentante du Tour Opérateur s'est déplacée pour venir constater, elle a été harcelée...
Si tu veux, pour le souvenir, je peux t'envoyer un fichier avec les photos de notre première chambre, franchement ça vaut le détour...
Ah oui, je suis de Watermael-Boitsfort.
Cdt,
Marilyne
Je me suis engueulée aussi avec lui devant tout le monde et c'est comme vous, tous les belges étaient ensemble contre lui, et il faisait des allées et venues pour essayer de savoir ce qui se tramait.
Que de mauvais souvenirs.....
Cela me plairait qu'il vienne nous lire sur le net tiens!😉
OOH je pense que pour l'instant, il est trop occupé à essayer de "vendre" ses supers massages! 😎 MDR
Est-ce que tu repars cette année?
J'ai essayé d'envoyer trois images, mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne.
N.B. mes excuses pour le bordel dans la chambre, mais on n'osait pas entreposer nos vêtements dans la garde robe (couche de poussières), la douche n'avait pas de rideaux et était bouchée... et j'en passe...
Ah si ça fonctionne 😊
Une différence avec les chambres des 100 hein?
Je suis persuadée que l'hôtel a fait du surbooking et que ces chambres n'étaient pas du tout prêtes à accueillir des personnes. D'ailleurs, il n'y avait aucun "matériel" (par ex.: sèche cheveux, rideau de douche, tv, ...) et j'ai retrouvé des cheveux dans mon lit! Beurk!
C'est dommage, mais il ne faut plus nous parler de la Turquie!
Quelle horreur en effet!!!
Nous non plus il ne faut plus nous parler de la Turquie.
On vient de réserver un last minute pour la Tunisie, départ dimanche soir, au samira club à Hammamet. J'ai posté un message sur le forum mais je n'ai pas reçu de réponse.
Il paraît que le club est très bien en lui-même et que les chambres sont très simples mais propres.
On part avec mes enfants (14 et 16 ans), normalement ils devraient bien s'y plaire car il y a beaucoup d'animation, piscine olympique, etc....
Je croise les doigts quand même. A cause de cette foutue Turquie je ne suis plus à l'aise et j'ai toujours peur de mal tomber. Mais comme mon ami me le dit aussi, pire que l'an dernier on ne saurait pas trouver.
Juste pour te dire que notre voyage en Tunisie s'est très bien passé.
On a eu peur en repensant à l'an dernier mais cela n'a rien à voir du tout, c'était très bien.
Bien à toi,
Lucile
Je suis au Club Med de Kemer la dernière semaine de septembre, connaissez vous le taux de remplissage pour l'année 2016.? Pour le mois de septembre? De plus…
Hôtels en forfait tout-inclus › Turquie · 10 replies
Pars pour septembre 2015 au club med de Kemer et c est la premiere fois que je pars seul:) qui peit me dire si c est cool ou pas:) toutes les infos sont bonnes…
J'envisage de partir au club med de Kemer cet été (après une semaine inoubliable l'été dernier, j'ai trop hate d'y retourner!!) mais je m'interroge sur la date…
J'ai 26 ans je pars seule au club med de kemer du 13 au 20 aout. Vu que j'appréhende un peu de partir seule je souhaiterai trouver une jeune femme dans la même…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses