Club Torba à Bodrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à toutes et tous,

J'ai passé 2 semaines au Voyage club Torba ( Bodrum ) du 15 au 30 août 2005. J'ai été assez déçu de ces vacances et je souhaiterais connaître vos impressions si vous y avez séjourné.

A+

Michel
Michel
PO Polizzi ·
tu peux me dire de quoi tu a été decu car je dois y allez avec ma femme et mes enfants au mois de juillet merci
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que j'ai 48 ans, j'attache peut-être plus ou trop d'importance à certaines choses qu'à 20 ou 30 ans ! Donc pas de panique, ce n'est que mon avis. De plus quand on lit les forums il est assez déconcertant de voir à quel point les avis peuvent changer d'1 année à l'autre et même déjà d'1 mois à l'autre. Bref .......

J'ai été au Voyage Cub Torba la 2ème quinzaine du mois d'août 2005. Le français est une langue à oublier lorsque l'on passe l'enceinte du club. Il vaut mieux savoir se débrouiller en anglais en allemand ou en russe ! L'équipe d'animation ou tout simplement l'animation est quasi nulle en journée ! Il vaut mieux être vacciné contre le tétanos si on envisage de faire une pétanque ( boules complètement rouillée + 1 restant de cochonnet ) En plus, la pétanque se joue sur la plage ..... mais bon, c'est pour l'amusement. le beach volley par contre ne se joue pas sur la beach mais à l'intérieur du club, entre 2 bâtiments et dans un endroit entièrement grillagé. Je pense qu'ils ont déplacé le beach volley pour gagner de la place sur la plage. Il ne faut pas traîner pour pouvoir profiter des transats sur la plage . ( à la piscine, je n'ose même pas imaginer ) Le bar de la plage est assez agréable, c'est là en tout cas que le personnel était le + sympa. En plus on peut y manger des pizzas - hamburgers - spaghet pour chasser les petits creux. par contre au bar de la disco ( disco en plein air ) ce n'était pas génial. Personnel vraiment pas sympa ! En journée, pas le moindre parasol !? Le restaurant principal ............. nous avons essayé à toutes les heures de la plage horaire mais il y avait toujours autant de monde et ce que ce soit le matin le midi ou le soir. Pour le petit déj, le pain et la nourriture en général se trouve d'1 côté et le café ( automates ) de l'autre côté !? Malheureusement, pas de plateau ! il y avait 1 seul barbec pour les viandes grillées donc le choix est de prendre patience dans la file ou manger tous les jours la même chose. ( attention ..... mon épouse, mon beauf et moi-même avons passée 1 journée dans la chambre après avoir mangé une préparation de viande crue !!!??? ) les vins, rouge rosé blanc étaient généralement chauds. En règle générale, l'hygiène est plutôt " bof " ( ah oui, au bar de la petite piscine où se trouvent les tobogans, les verres étaient simplement passés sous un mince filet d'eau. Je n'y ai jamais vu la moindre bulle de savon ) notre chambre " standard " était géniale

Bon, je m'arrête là !! ce sont sans doute des bêtises, mais ......... Je n'ai peut-être pas été à la bonne période . Ils ont peut-être accepté trop de monde et n'étaient pas assez bien organisés ? En tout cas, une animatrice ( russe ) m'a avoué qu'ils ne s'attendaient pas à avoir autant de francophones et qu'ils n'ont pas su recruter en conséquence. Ce qui est certain, c'est qu'il suffirait de pas grand-chose pour améliorer considérablement l'ensemble. D'ailleurs je suis sûr qu'ils y auront pensé pour cette année.

Michel
Michel
PO Polizzi ·
michel je te remercie pour ta reponsse pour le club torba comme cela je suis averti j espere quand meme que cela a changer un peu si c est le cas je te le ferai savoir a plus

polizzi
SM Smallball Regular ·
Ce sera sûrement bien mieux cette année !!! Disons que je n'ai pas eu de bol ! En tout cas bonnes vacances ......................
Michel
MA Mamax ·
bonjour,

hé bin...au vu de la description de Smallball ça ne donne pas envie du tout d'y aller...😕..J'y ai pourtant réservé DEUX semaines à cheval sur juin et juillet 2006. Nous partons à 2 adultes et 2 enfants de 7 et 12 ans.

Je m'interroge au sujet de la disco en plein air...est-elle située à côté des logements ? j'ai pu lire qu'elle était ouverte jusqu'à 2h du matin ...pensez-vous qu'il sera impossible de dormir avant cette heure ? 🤪🤪
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

Pas de panique, ce n' était que mon expérience . Durant notre séjour, nous avons ( à leur demande ) émis nos remarques et commentaires via des petits questionnaires et je suis sûr qu'ils auront tenu compte de nos remarques. La disco en plein air était en effet jusque 2h du mat mais elle était relativement éloignée de notre bungalow. Le club est assez grand donc ....... De plus avec la fatigue de la journée, on dort très bien. Mais de toute façon ........ vous serez sur la piste de danse non ???????????

Bonnes vacances,

Michel
Michel
CO Coralest ·
Bonjour,

Nous sommes allés dans le même hôtel mais en juin(à partir du 19/06/2005), nous avons passé de merveilleuses vacances, mes filles ont adoré les 3 toboggans dans l'une des piscines; Quel régal de pouvoir diner au bord de la piscine sous le soleil!!!les barbecues étaient délicieux!!!, la plage privée de sable fin un vrai paradis, de plus nous étions protégés du soleil grâce aux stores. Pas de grande tour, mais maximum 2 appartements par bâtiment, cadre verdoyant, bonne nourriture!!!! seules critiques si l'on peut dire mais pour nous des détails: personnel ne parlant pratiquemment pas le français, pas assez de rangements dans les chambres, boissons internationales payantes. Nous sommes arrivés vers minuit, trop tard pourle service du soir, et trop tôt pour service de nuit, nous avons donc mangé des bricoles qui nous restaient du voyage.

Nous retournerons dans cet hôtel!!! PS : prenez vos enfants sur les genous dans les dolmus pour qu'ils ne payent pas!!(1E par pers= ATTENTION AUX CONTREFACON, NOMBREUX CONTROLES DOUANIERS SURTOUT LILLE LESQUIN ET QUALITE MEDIOCRE ATTENTION AUX TENTATIONS!!!!!
SM Smallball Regular ·
Conclusion ..... ne pas y aller fin août !?
Michel
AM Ambre80 ·
bonjour a tous! et bien moi je suis allee a voyage club torba et ma fille mon fiance et moi nous nous y sommes bien plus on a meme envie d y retournee cette annee ...il est vrai que le francais ce fesait rare il faut un minimum d anglais !je ne l ai pas appris mais malgre tout j ai su me debrouillee quelques mots et geste et le tour est joue.il ne faut pas non plus etre trop exigeant on va en vacances c est pas pour ce casser la tete a tout regarder genre la chambre ou d infime truc qui derrangent!dans un sens tant que l on y mange bien que l on se repose et qu on y passe du bon c est le principale non?en plus le personnel super sympa...j ai adorer d ailleur j ai meme quelque adresses msn de certains serveurs on se contacte de temps a autre via sms aussi .enfin bon;juste pour vous dire que moi je mi suis bien trouvee malgre quelques hic .et puis il y a pire non?bon ben vous reste plus qu a y aller et y passer de bonne vacances .a bientot avec des nouvelles de vos vacances 😉
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

A quelle période y avez-vous été ? Trouvez-vous que mes critiques ne sont pas du tout justifiées ?
Michel
AM Ambre80 ·
bonjour, je suis allee fin aout .et non pas du tout chacun a son opignon et ce que vous dites n est pas faux non plus.
SL SL Regular ·
Salur Small ball, j'étais au club voyage torba du 11 au 26 Aout 05. Je partage en partie ton point de vue avec de légères nuances. personnellement nous avons payé 3000 euros pour deux adultes et deux enfants et les ^prestations étaient en rapport du prix. Il n'y plus que les français et les wallons qui pensent que tout le monde prle le français à travers le monde, avec mon anglais basique je n'ai pas eu de problême😉 Animation, oui bof, les animateurs pensaient plus à jouer et à gagner qu'à animer, par contre le soir les spectacles étaient pas mal mais répétitifs sur 15 jours beach volley: Trois animateurs de chaque coté du terrain, reste six places pour les vacanciers.... restaurant du monde oui, mais très grand et aéré, nous allions mangé à 20h30 et avions une table pour 12 sans trop de problême et un ou deux pourboires. restauration bonne, cadre propre, vin.....avec beaucoup de glaçon et 10 jours d'adaptation çà passe, Grill un peu petit Vin à la carte à désonseiller car les rares vins locaux (blancs et rouges vous sont servis cher et à température locale: 30 degrés🤪 Cocktail unique et inbuvable si ce n'est par les anglais: moitié gin et limonade🤪, autre cocktail payant et pas terrible Chambre familiale très bien: en fait petit appartement à deux chambres Infra très chouette, et propre ( certains vacanciers sont par contre pas propres, déchets repas au bord de la piscine) organisation du sport en dessous de tout: 03 terrains tennis dont un innondé en perlmanece et deux synthétiques usés à la corde, réservation aléatoire sur feuilles volantes par animateurs sportifs "je m'en foutiste" planche à voile: deux en état avec wichbon usé et voiles déchirées.... et pas de cahier de réservation, Wait mister...... pédalo de vingt ans d'age plage sans plus étroite, pas besoin de masque et tuba on n'y voit pas a deux metres dans l'eau

en résumé: Points positifs : Bon rapport qualité prix avec ado et enfants Bus facile pour Bodrum ( un marché hebdomadaire, aller tôt à l'ouverture ou sinon c'est l'enfer Infrastructure générale amabilité du personnel excursion en bateau dans la baie de bodrum avec néckerman

points négatifs Organisation du sport et matériel de sport déplorable ( tennis etc) sport nautique à oublier all in boissons bof transat en nombre insuffisant une clientèle anglaise quelque peu basique....😕 L'excursion "gratuite" de néckermann sur bodrum: perte de temps, mal organisée avec unique but de finir chez le plus gros bijoutier de bodrum dans le but de vous prendre un max de pognon.....personnellement je n'y ai rien acheté uniquement négocié pour situer les prix et acheté à la fin du séjour chez le bijoutier de l'hotel 33% moins cher que le meilleur prix du premier jour, pour le meme bracelet meme poid et meme carat

Voilà dans la norme. un hollandais à fait un site sur l'hotel très bien documenté. apparement pour 2006 une troisième piscine en construction avec toboggans à la place de l'amphithéatre, restaurants à la carte en plus et des prix à la hausse
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
SM Smallball Regular ·
Bonjour SL,

Nous avons sûrement du nous croiser alors !? Je suis d'accord que le rapport qualité prix est ( était .. ) relativement intéressant, surtout pour les familles avec de jeunes enfants. Les activités que je préfère sont la pétanque .. le beach-volley .. le tennis et les baignades . A part les baignades, disons que je n'ai pas eu de chance . Tu avoueras que la pétanque sur la plage et le beach-volley dans une cage ce n'est pas très agréable C'est vrai aussi que du côté " sports nautiques " cela sentait la fin de saison. Les jets skis tombaient régulièrement en panne, un des 2 pédalos a été hors service toute la durée de mon séjour ( dommage pour les enfants ), les planches ne me semblaient pas en bonne santé non plus et en plus le " responsable " de ces activités n'était pas très souriant. Je continue à penser qu' avec peu de moyen et une meilleure organisation ils auraient pu améliorer considérablement certaines choses. Ok pour la gentillesse du personnel ( sauf au bar de la disco ) Boissons all in, comme tu le disais Bofffffffff ...... difficile d'avaler les vins chauds . Je redonne le lien du site de notre copain hollandais où on peut trouver les nouveautés 2006. http://www.xs4all.nl/~pvkan/vctorba/

Michel
Michel
SL SL Regular ·
On a du fatalement se croiser, les belges francophones n'étant pas nombreux la deuxième quinzaine d'aout. Question sports nautiques et tennis il est vrai que l'on a pas été gâté Nous étions à 11 avec "OBELIX" Ramillies c'est où? Connais tu éventuellement Bierset aéroport? ( parking suffisant? à quelle distance? Enregistrement?.Risque embouteillage?....) @+
SM Smallball Regular ·
Ramillies se situe entre Jodoigne - Perwez - Eghezee

Nous sommes partis de Bierset pour Torba. Nous étions avec 1 couple d'amis et leur fille de 13 ans. Pas de problème pour trouver une place ( peut-être de la chance ) Pour les familles avec enfant le parking était gratuit. ( est-ce encore le cas ? ) Comme ce n'est pas très grand il ne faut pas macher longtemps jusqu'aux bureaux d'enregistrement. Rien à voir avec Zaventem.

Pas de bol mais rien à voir avec l'aéroport l'avion avait 2 heures de retard et en plus nous avons décollé de Bierset pour aller faire le plein à zaventem !! Arrivée au club en pleine nuit

http://www.liegeairport.be/

quelle destination cette année ?
Michel
SL SL Regular ·
merçi pour les renseignements. Cette année mitsis rodos village, en espérant que les sports nautiques soient plus à la hauteur qu'au Torba 😎
PO Polizzi ·
je vient de rentrer du club torba de bodrum et bien je peut vous dire que michel etait en dessous de la vérité . je déconseille ce club, mis a part l'infrastucture qui est valable tous le reste est complétement nul, surtout pour les francophones. chambre trop petite, mal netoyée, nouriture toujour la même chose et pas grand chose, les client turc sont majoritaire et il passent avant vous, aucune animation, spectacle nul, personnel de la reception se fout de votre gueule ce qui ma valu un pètage de plomb et un vrai bordel, et un manque de respect total envers nous. j ai fait appeller l'hotesse de thomas cook pour ecourté mon séjour et ce dés le 3iéme jours, j ai voulu me faire remboursser, je vous laisse deviner si j ai eu gain de cause mais ne vous inquiéter pas je ne vai pas en rester là. Voila 1 ans d'attente pour des vacances pareille et quel sacrifice p'endant l'année pour ce les payés.

a plus polizzi
SM Smallball Regular ·
c'était si grave que ça ?? pourtant on dirait ( d'après le site du hollandais ) qu'ils ont fait des efforts considérables par rapport à l'année passée ?

tu peux développer un peu plus s.t.p ?
Michel
PH Photozabou ·
HELP ... nous partons du 19 au 30/08/06 avec nos 3 filles:16, 13 et 7 ans. Est-ce vraiment en desous de tout car lorsque je vais sur le site http://www.xs4all.nl/~pvkan/vctorba/ cela me semble tellement beau. 🏴‍☠️ merci de me dire ce qui n'a vraiement pas été.
photozabou
SL SL Regular ·
Pas de panique, mes enfants 14 et 12 ont adoré; quant à moi lire plus haut. le site hollandais correspond à la réalité 😉
PO Polizzi ·
je suis allez avec 3 enfants 6 ans, 11 ans 15 ans les 2 plus petit s amusent (picine avc tobogang) les plus grand c est la merde.Pour repondre a la personne qui va sur le site hollandais on montre surement les infrastructure et les duplexe pour les chambre mais pour moi les vacances c'est aussi un minimum de respect envers le client . le problème qui c'est posè pour nous c'est le manque de reservation du a la grippe avière ils ont bradé les prix en turquie et il y a 85% DE CLIENT TURC DANS LE CLUB je ne suis pas du tous raciste, mais le personnel de l'hotel fait passer le client turc avant nous pour tout. ils sont très agressif (2 altercation pendants 5 jours) Je trouve dommage aussi le manque de propretè dans les chambre, les verre au resto, au bar de la picine la disco nul. je ne peut conseillé ce club a personne, enfin a part les baraquis qui boivent toute la journée et qui font la crêpe au soleil
PH Photozabou ·
🙁 Grand merci pour ton aide...🙁 Je prends directement contact avec l'agence car il me reste 1 mois avant de partir et si je peux changer de direction ... je fonce 😐. Merci quand même pour toutes les infos et bonne reprise au boulot malgré des vacances peux glorieuses.
photozabou
PO Polizzi ·
il n'y a pas de quoi, je suis désolé d'être a ce point négatif envers ce club mais c'est comme ca, et si tu peux changer ta destination ce n'est pas plus mal si pas et bien il faux faire comme nous faire des ballades a l'exterieure( petite croisiére, excurssion......) ah oui attention pour les jet au club une amie a failli se faire avoir son fils en a fait il a eu un léger accident avec un autre jet (client turc) ilos sont venu a 4 pour l'intimider afin qu'elle paie tous les dégats des 2 jets j'ai du intervenir agressivement pour qu'on la laisse tranquille ils ne sont apparament pas assuré

polizzi
SL SL Regular ·
un avis plus nuancé et rassurant d'un "barraqui" 😠hollandais qui semble confirmer que tout n'est pas négatif et qu'en restant calme et poli les problèmes se résolvent rapidement et dans le calme😛

Daggie Gast

Geplaatst: Di 27 Jun, 2006 13:11 Onderwerp: Vakantie juni 2006 Hallo allemaal!

Wij zijn op 18 juni j.l. terug gekomen. En ik wil hierover toch wat kwijt. Wij vlogen met sky airlines en wij vonden dit prima. Bijna geen vertraging en het eten en drinken aan boord was ook goed verzorgt. Bij het vliegveld werden we opgewacht door de Neckermann hostess en konden we in een busje stappen om naar Torba Village gebracht te worden. Daar aangekomen, om ongeveer 18:30 uur, liepen we naar de receptie. Daar werden we ontvangen door een dame die niet al te vriendelijk was. Ik had drie keer gevraagt om informatie en kreeg die uiteindelijk nog niet. Wij hadden een 2 persoons kamer besteld met plaatsing van een derde bed. En daar begon het, de kamer was dermate klein dat er geen derde bed op kon, en schoon was het er allerminst. Ik terug naar de receptie, naar die "aardige mevrouw", en vroeg of er een oplossing mogelijk was. Zij zei dat er een derde bed bij zou komen. En inderdaad binnen 5 minuten kwam er een schoonmaakster met een opklapbed. Zo vies en zo smerig en verschimmeld dat ik er een hond nog niet op zou laten slapen. Wij hebben er zelfs een foto van gemaakt anders zouden mensen ons misschien niet geloven. En daar moest dan mijn kind op liggen. NIET DUS. De schoonmaakster was het met mij eens dat er geen ruimte was voor een derde bed. Dus ik weer terug naar de receptie. Daar vertelde ze me dat ik een andere kamer kreeg. En inderdaad binnen tien minuten stonden we in een kamer met drie bedden en ook nog ruimte om je kont te keren. En deze was ook schoon. Helaas was hier de minibar niet gevuld maar we wilden niet blijven zeiken dus hebben we dat voor lief genomen. En wat jammer was is dat we een balkon hadden besteld, als ons zoontje van 4 zou slapen dat wij dan nog buiten konden zitten, en deze zat er nu dus niet bij. Maar we wilden met deze start onze vakantie niet laten bederven dus gingen met frisse moed de boel verkennen, en we moeten zeggen een mooi en netjes verzorgt park. De mensen zij er erg aardig en vooral voor blonde kinderen. Het eten was er heerlijk, en de bediening correct. De animatie was ook zeer goed, alleen vonden wij het jammer, en met mij meerdere Hollanders dat er zoveel Turkse vakantiegangers aanwezig waren. Want eerst werd alles in het Turks uitgelegd en daarna in nog 5 andere talen. Wij misten dus de clou in het geheel, daar waar alle Turken aan het lachen waren zaten wij er een beetje beteuterd bij. Ik denk dat toch wel 80% van de aanwezigen van Turkse afkomst waren. Misschien doordat het zo'n terug loop van Europeese boekingen waren dat ze lokaal zijn gaan promoten. Een beetje het Center Parcs gevoel kreeg ik hierbij. Wil je er even uit dan boek je bij Torba Vilage. Dit klinkt allemaal heel negatief maar dat is niet zo bedoeld. Dit zijn gewoon enkele constateringen die wij opgedaan hebben tijdens ons verblijf. Ik heb samen met mijn gezin erg genoten, en misschien gaan we ook nog eens terug. Maar we willen nu eerst naar een andere Village toe, om te vergelijken. Geplaatst: Di 27 Jun, 2006 20:16 Onderwerp: Hoi Daggie,

Jammer dat het niet helemaal is geworden wat je ervan had verwacht, zeker gezien de slechte start, al is het later (zo begrijp ik) toch nog allemaal redelijk goed gekomen.

Je hebt gelijk omtrent het aantal turkse gasten in het hotel, en ja (zonder de boel te verdedigen) dit heeft een paar oorzaken: Het tijdstip: In europa zijn de zomervakanties nog niet begonnen, dus het aantal eurpoeanen is nog beperkt. OVer een week (begin juli) zal dat rap wijzigen... De terugvallende boekingen van west-europa naar Turkije (-40% voor nl) is zeker een oorzaak en tja, zij willen toch geld blijven verdienen, dus dan maar de lokale markt. Ik weet overigens niet hoe jullie eea ervaren hebben, maar ik heb geen moment last gehad van de andere (Turkse) gasten... met russen is dat soms wel anders! en die heb je gelukkig weinig tot niet in CVTorba. Schrale troost: Ook het management is niet blij met de lokale bevolking als klant...: Wij spenderen meer (het blijft allemaal commercieel toch?) Wij zijn veel vriendelijker (aldus het personeel)

Groetjes, Peter
SM Smallball Regular ·
super ....

et en français, ça donne quoi ?
Michel
SL SL Regular ·
en résumé : que tout n'est pas négatif et qu'en restant calme et poli les problèmes se résolvent rapidement et dans le calme 😉😉😉😉
SM Smallball Regular ·
tout à fait d'accord !

( même si les gens calmes, polis et respectueux passent de plus en plus pour des cons )
Michel
PO Polizzi ·
😉je tiens a vous dire que j'ai essayé de rester le plus calme possible et le plus aimable vous penssez bien que si on est en vacances c'est pour décomprèsser, mais essayé vous de garder votre calme quand ont agresse même votre femme et vos enfants.
SL SL Regular ·
un "pétage de plomb" à la réception et deux interventions musclées sur la plage, c'est accumumuler la malchance😇😇😇
SM Smallball Regular ·
je te trouve un peu taquin !! pfff 😎😎😎😎😎
Michel
SL SL Regular ·
mais nonnnnnnn juste compatissant.....😇😇😇
SM Smallball Regular ·
mouais .... 😏

tes valises sont prêtes ??
Michel
SL SL Regular ·
Encore trois semaines pour les faire.....😎

Quels destination et hôtel cette année?
SM Smallball Regular ·
rien de rien cette année malheureusement !! mais je me vengerai l'année prochaine ..................................
Michel
CH Chris2038 ·
salut !!! esque tu as pu changer de destination ?
BI Biche73 ·
Franchement, je vous trouve durs envers le club voyage Torba. J'y suis allée en juin 2004, puis en juin 2006 et quels changements, quelles améliorations. Les chambres sont super, propres (mais un petit billet de 5 euros à la femme de chambre aide aussi à cela), l'animation y est géniale (aussi bien en journée que le soir) avec en plus 2 animateurs qui parlaient le français (mais un peu d'indulgence que diable, partir en vacances signifie dépaysement alors en partant en Turquie il faut savoir que le français n'est pas la seconde langue du pays mais avec un peu d'anglais et beaucoup de politesse et gentillesse envers le personnel il n'y a AUCUN problème). La nourriture y est très bonne et variée, les restos à la carte sont très bien. Rien à dire sur le bar de la plage ou celui de la disco, personnel sympa. C'est vrai beaucoup de touristes turcs cette année mais d'après les animateurs cela est dû à la coupe du monde en Allemagne et donc pensaient que les touristes européens allaient arriver après ! Personnellement, je ne peux que conseiller ce club (d'ailleurs j'y retourne en octobre 2006). Le site du Hollandais (merci Peter) est très bien fait et reflète bien la réalité de ce club.

Bonnes vacances à tous 😎
Mary
SM Smallball Regular ·
comme quoi bcp de choses peuvent changer d'une année à l'autre et même d'un mois à l'autre. il faut juste tomber au bon moment ....
Michel
SM Smallball Regular ·
bonjour,

les vacances se sont-elles bien passées ??? quelles impressions ?
Michel
MA Mamax ·
bonjour à tous,

j'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter sur ce forum, j'avais d'abord oublié mes ID, mais là c bon.

J'ai passé 15 très bons jours au club. 😉 J'y ai certainement croisé le monsieur qui a l'air de trouver ça bien nul puisque nous partions de Bierset à la même période 😏(dans mon cas, du 24 juin au 8 juillet).

Pour ma part, j'ai été très contente la première semaine de n'y rencontrer que des Turcs (ça me changeait des allemands braillards rencontrés d'habitude à peu près partout en Europe) :D. J'ai même sympathisé avec quelques couples accompagnés de leurs enfants. Ils s'agissaient de personnes bien éduquées en provenance d'Istambul (comme la majorité des Turcs présents). Par contre, arrivage la seconde semaine des Belges ....no comment.🤪

J'avais la chance de loger dans une chambre familliale dotée de deux larges pièces climatisées plus une salle de bains. Une terrasse avec vue sur de jolies plantations.

Tout était très propre sauf peut-être les verres mal rincés qui montraient quelques traces blanches issues d'un lave-vaisselle peut-être un peu défectueux.

La nourriture y était très variée, des spécialités étaient cuisinées régulièrement. Ma fille caeliaque (intolérance au gluten du blé) y a trouvé son bonheur, ce qui n'est pas tjs le cas dans les restos de Belgique. On a pu remarquer que dans Les restaurants du club des efforts étaient fournis pour satisfaire au mieux le client. (ils en faisaient un peu trop d'ailleurs, c'est ce qui me fait écrire ça !)

Le personnel était charmant à partir du moment où il se sentait respecté. (ce qui pour moi va de soi.)

L'animation pour adultes était souvent répétitive et peu variée. Par contre, l'animatrice principale du mini-club : EXTRAORDINAIRE ! attentive, chaleureuse, etc...(et pour que ma fille le dise...;)) ses collaboratrices moins expérimentées mais pleines de bonne volonté. Il n'y avait hélas rien de prévu pour les jeunes de plus de 12 ans.

Les spectacles organisés tous les soirs montraient la présence de gros moyens (décors, costumes, ...) les animateurs y participaient, entourés de danseurs. C'était pas mal du tout, faut imaginer le travail derrière. En tout cas, j'ai été bien divertie. En quinze jours je n'y ai pas vu deux fois la même soirée spectacle sauf, deux soirées BINGO dont les allemands (qui étaient absents cause coupe du monde m'a t-on dit) sont friands paraît-il, ça c'est vrai que j'y suis pas restée.

La discothèque était très discrète, je logeais pas loin d'elle, j'ai pu dormir sans problème avant deux heures du matin (heure à laquelle elle fermait). Le réveil était plutôt du à certains compatriotes qui en revenaient.😕

Les transats étaient en nombre suffisant sur la plage privée. Autour des piscines je vous laisse deviner la nationalité de ceux qui venaient y abandonner les serviettes dès l'aube pour ne les reprendre que le soir.... 😉 du coup, il n'y avait pas assez de places.

Apparement les choses se sont améliorées depuis le séjour de Smallball que je remercie au passage, car il fait partie des mécontents de l'an passé qui ont contribué à l'amélioration de la qualité du service.

Mamax
BI Biche73 ·
Merci pour cette description très détaillée Mamax, elle reflète très bien la réalité.

Je confirme, même n'ayant pas d'enfants, que Fatima, l'animatrice du mini club est très gentille et les enfants l'adorent. D'ailleurs, tout le personnel est très gentil (c'est vrai du moment qu'on les respecte et cela va de soi également pour moi)

A bientôt 😉
Mary
SM Smallball Regular ·
Bien content que cela se soit bien passé. Il faudra que j'y retourne 😏

Ont-ils remis le beach-volley sur la plage ? Super Denizzzzz est encore là ? y'a -t-il un petit mieux pour la pétanque ? ( terrains ? ) Avez-vous eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur les terrains de tennis ? en 2005 2 terrains étaient en gazon synthétique . D'après le site de Peter ils semblent maintenant en béton !?

Merci d'avance pour les réponses
Michel
MA Mamax ·
En ce qui concerne le beach volley, il se joue sur la plage (juste à côté de la location de jet-skis.). La pétanque aussi se déroule sur la plage mais avec du matériel neuf. Les terrains de tennis sont en béton. La salle de sport me paraît rénovée.
BI Biche73 ·
En effet, le beach volley se fait sur la plage près des jet ski et la pétanque sur la plage avec du matériel tout à fait neuf.

Pour le tennis, je n'ai pas été voir.

Il faut y retourner cela en vaut vraiment la peine.

A bientôt 😉
Mary
TI Tizi ·
Nous devions passer 9 jours dans cet hôtel en septembre 2005 et nous n'y sommes resté que 12 heures. Nous sommes arrivé sur place vers 22h avec un enfant de 3 ans affamé, même en priant les serveurs ainsi que le personnel de la réception pour qu'ils apportent au moins un sandwich, nous n'avons rien obtenu. Au contraire, ils se moquaient même de nous! Donc, mon fils a dû se contenter d'un sachet de chips. Ensuite, arrivée dans la chambre soit-disant familiale pour laquelle nous avions dû payer un supplément équivalent au séjour d'un deuxième enfant. La cata : chambre ridiculemen petite, pas de places pour ranger les valises, douche rouillée et bestioles un peu partout. Nous y avons quand même passé la nuit. Le lendemain, petit-déjeûner catastrophique : tout était froid, attente interminable au buffet (alors que nous étions le 14 septembre!). La goutte qui a fait déborder le vase a été le fait de se faire éjecter de son transat par des Russes alors que nous nous baignions dans la piscine! Lorsque le représentant du to est venu faire sa présentation, nous avons demandé un transfert d'hôtel. Moyennant supplément, nous nous sommes retrouvé au Rixos pas loin de là et ne l'avons pas du tout regretté. Franchement, ce club ne vaut pas son prix (2000 eur pour 9 jours en moyenne saison pour deux adultes et un enfant de 3 ans!). L'année d'avant, nous avions passé des vacances très chouettes au club Yali à Gumuldur pour la moitié du prix! Pour ce genre de vacances, vaut mieux passer par Marmara qui est le spécialiste des vacances "club" en Turquie!
BI Biche73 ·
Visiblement, en 2005 c'était la catastrophe au club torba. En 2004, pas de problème et en 2006 non plus, que du contraire. Mais apparemment, il y a eu changement de propriétaire.

C'est vrai que c'est une aventure désagréable mais il ne faut pas rester sur un échec.

Marmara est en effet le spécialiste de la Turquie. Néanmoins, un ami est revenu de Kemer il y a 1 semaine. Il était parti avec Marmara (4000 euros pour 2 adultes + 1 enfant pour 10 jours) et il est très déçu de l'hôtel qui lui a été conseillé.

Je ne pense pas que tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans des hôtels sont toujours directement liés au TO mais il est vrai que le représentant local, s'il n'est pas éfficace et coopérant, cela peut gâcher une partie du séjour.
Mary
DO Dooms ·
Salut à tous.

Nous rentrons tout juste de 10 jours au Club Voyage Torba, mon épouse, ma fille de 10 ans et moi et, franchement, nous avons passé un très bon séjour. Un seul bémol, la chaleur plombante, depuis le 16/08 le thermomètre est resté constament à 48° et le vent (quand il y en avait) était brulant lui aussi. Les climatiseurs tournaient tous à plein régime, ce qui a provoqué plusieurs coupures de courant et l'explosion d'un groupe électrogène qui a d'ailleurs déclenché un important incendie à l'arrière de la taverne grecque et il a fallu l'intervention de vacanciers-pompiers belges allemands et francais en attendant que ceux de Bodrum arrivent... Bien-sur il y aura toujours des gens pour critiquer, mais faut pas aller en Turquie si vous êtes allergiques...aux Turcs ! Les gens sont très honnêtes, et gentils. Cependant j'avais presque honte d'être belge, parceque envoyer ses gosses à 7 heures du mat pour aller mettre des serviettes sur 2 ou 3 transats à chaque piscine, sur les pontons et sur la plage, se remplir 5 assiettes de 4 kilos de bouffe et n'en manger qu'un dizième, raler parceque l'EFES est encore plus dégueu que la MAES, ce qui ne les empêche pas d'en boire 10 ou 12, et taper les gobelets ou verres vides au milieu des pelouses, claquer des doigts pour appeller un serveur, parceque se lever pour aller chercher soi-même un Fanta au bar parait irréel... excusez-moi, mais je ne pense pas que les belges soient les mieux placés pour critiquer, surtout les flamands ! Avec de tels comportements, ils se feraient même virer du plus crade des campings du Havre. En résumé: oui, il y a des Turcs, des Russes, des Hollandais, quelques Français et Allemands, oui, la propreté des chambres est parfois un peu légère, la disco se termine à MINUIT, et la musique est tous les jours pareille, oui, après 10 jours, on a l'impression de bouffer la meme chose, mais c'est bon et très varié, l'équipe animation très valable, arrivés à 22h30, nous avons pu accéder à un buffet restreint mais suffisant à minuit, CONSEIL: les TO proposent des excursions à Kos, des safari-jeep à des prix de fous... alors que en sortant de l'hôtel, 50m à droite, il y a une petite agence qui s'appelle Margaret Tours, là vous trouverez ALI qui vous proposent les MEMES excursions à moitié prix, et il faut faire le safari-jeep, c'est extraordinaire les endroits et les sensations que vous allez découvrir... Mon épouse a(dingue de scrapbooking) a fait +/- 1200 photos, j'en posterai quelques unes si vous voulez à +
BI Biche73 ·
Bonjour Dooms,

C'est un bon résumé du club Torba quoique je suis un peu étonnée que la propreté des chambres laisse quelque peu à désirer (je n'ai pas connu cela en juin dernier) et que la disco se termine à minuit (alors qu'en juin, la musique s'arrêtait à 2h du matin) mais peut-être est-ce dû au fait que c'est la haute saison.

En tous cas, quelle aventure cet incendie !

Oui, c'est vrai que certains touristes, quelque soit leur nationalité d'ailleurs, se permettent des choses en vacances qu'ils ne permettraient peut-être pas ailleurs. La réservation des chaises longues à la piscine, le remplissage des assiettes jusqu'au débordement pour y laisser plus des 3/4 et hèler des serveurs car ils sont trop fainéants d'aller au bar se chercher un verre en sont des exemples typiques.

L'équipe d'animation est très bien (enfin je trouve). Et c'est vrai, les turcs sont gentils et respectueux si à votre tour vous les respecter aussi sans les traiter comme des chiens!

J'ajouterai, comme excursion à faire également, c'est l'excursion à Kos. C'est une très belle petite île et puis, passer du continent asiatique au continent européen en 45 minutes, c'est chouette !

Quoiqu'il en soit, je retourne en octobre et j'en suis bien contente !
Mary
SM Smallball Regular ·
Bonjour,

Comme quoi, je me répète, d'une année à l'autre et même d'un mois à l'autre pour certaines raisons obscures les conditions changent ( p.ex disco car en août 2005 c'était aussi 2h ) !!??

Je crois que les clubs s'adaptent également en fonction des arrivages ( faut juste bien tomber ) Pour souvenir en 2004 au fiesta beach de djerba, d'un jour à l'autre la majorité d'italiens et français a fait place a un raz de marée germanique .... je vous prie de croire que pas mal de choses ont changé à commencer par la musique.

C'est vrai aussi que le pire dans les all-in, ce sont les vacanciers qui ont la mentalité all-in " j'ai payé, donc tout m'appartient " Comme le dit Dooms, ils en veulent pour leur argent et se comportent vraiment comme des porcs. Il y a des familles entières de porcs ( parents et enfants ). Ce sont les mêmes qui claquent dans leurs doigts pour se faire servir.Alors qu'avec un sourire ...................................

Bref, ..... j'ai vraiment l'impression que dans la plupart des cas, il faut tomber au bon moment avec les bonnes personnes. Le problème c'est que l'on mise beaucoup sur quelques jours de vacances pour oublier toutes les m..... de l'année et lorsque ces quelques jours ne se passent pas trop bien on le digère assez mal.

à bientôt ........... ?
Michel
BI Biche73 ·
C'est finalement bien la vérité, cela varie d'un mois à l'autre. J'ai eu de la chance alors en juin 2004 et en juin 2006. J''espère en avoir également en octobre 😉. Mais il est vrai que les clubs s'adaptent très certainement aux personnes présentent.

En octobre 2004, je suis allée à l'hôtel Kervansaray, toujours à Bodrum. Bel hôtel mais animation nulle, sauf si vous avez 20 ans et que vous êtes bien foutue alors ils vous disaient bonjour, aux autres pas !Chambres moyennes point de vue nettoyage, buffets variés. C'est un hôtel 5 étoiles mais malgré tout je n'y retournerai pas, je préfère de loin le club torba !

C'est un vrai problème les gens qui se comporetent comme des porcs qui, parce qu'ils sont en all in, réagissent de la sorte. Ce sont des assiettes entières, où parfois personne n'a goûté, qui vont à la poubelle !

Bonnes vacances aux uns...et bon retour aux autres 😎

A+
Mary

Similar discussions

You might also like