Hôtel Bonita et informations sur Bodrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
tout d'abord bonjour, j'inaugure ici mon premier message, et je tiens à vous féliciter pour la qualité de la plupart des posts que j'ai pu parcourir, surtout les récits de voyage. je suis un fondu de la turquie, j'apprends en ce moment cette langue magnifique (c'est pas encore ça mais ya quand même quelques truks qui reste surtout les phrases de bonjour et de manger...🤪) et j'yretourne pour la 3eme fois, donc à bodrum...-phase de présentation terminée et passage de créme effectué-- Voila je pars à Bodrum pour une semaine dans pitit hotel denommé hotel bonita, d'ailleurs j'ai lu aucune critique sur cet endroit, EXISTE - T - IL, vraiment? A savoir qu'on a pris ce voyage sans trop se renseigner sur la ville. J'ai besoin de vos lumières. Est-ce vraiment une ville comme je l'ai lu genre st trop.? J'aime bien la fête mais mesurement. Bien sur j'imagine qu'on peut aussi profiter d'un autre bodrum, et s'eloigner pour découvrir d'autres contrées. Ca serait trés sympa à vous de me faire part de vos bons plans 🙂 .........

en espérant être amener à échanger avec vous de ce pays qui me tient tellement à coeur, ciao.

PS : j'essaye que ce post sera dans la bonne section (à savoir la turquie), mais impossible de l'écrire dans celle-ci.
KR Krystel92120 ·
moi je pars avec mon cheri le 10 juin ds cet hotel... on voulait un hotel simple pas loin du centre... jespere que ca va etre bien...c clair qu'il n'y a aucune info sur cet hotel...c'est byzarre... di moi si tu as eu des info...stp!!!😉
DA Dardar ·
je pars au bonita samedi 27/05/2006 et j'ai juste trouvé sur le net qu'il avait une grande piscine je vous tiens au courant
KR Krystel92120 ·
😉merci c gentil
NI Nikal54 ·
Retour de bodrum depuis hier. la tête fatiguée mais bronzée : quelle injustice en apprenant la météo française de la semaine passée...(hihihi!!) donc petite topo 1 / BODRUM mes inquiètudes étaient fondées, une petite ville offerte à la fête et aux boutiques à touristes, mais bon il y a quand même des truks à visiter comme * le chateau St Pierre, fort imposant avec des jardins magnifiques et de trés belles tours, ainsi qu'une trés belle collection de jarres et un musée d'archéologie sous-marine... à savoir il ne faut pas y aller entre 12h et 14h, certains endroits sont fermés au public. * le mausolée : une des sept merveilles du monde antique, il ne reste plus grand chose de ce fameux batiment, à part quelques fondations servant au drainage et quelques vieilles pierres. Le comble est de voir que les rares statues et objets découverts se trouvent au british museum ( qui a dit pillage?!!) * un thêatre antique mais qui n'est ouvert au public que lors de spectacles ou autres évenements... * aux alentours de bodrum, la plage de gumbet, accessible en dolmuch. une plage de sable bien agréable qui propose des transats avec parasoles gratuits. c'est pas non plus le paradis, mais ras le bol des galets....... * gümüslük, un des endroits les plus sympa du voyage POURQUOI? il n'y avait quasiment personne et pas de sons poet poet (cad genre boite de nuit) dans tous les sens. un village "typique" qui résiste tant bien que mal aux constructions sauvages inherentes à la plupart des villes du bord de mer. un petit îlot accessible à pied en traversant un peu la mer avec des vieilles constructions d'une tour qui y tronent.... * ephese : que dire, c'est magnifique!!!! la bibliothèque de celsus, les latrines communes (non séparée par une cloison qui permettaient de tenir conversation en s'allégeant de ces matieres fécales😉), l'amphitheatre.. IMPRESSIONNANT. temps magnifique, un air sec, 25°c le matin à 35°c l'aprés midi : trés agréable, on peut en convenir une mer transparente, mais pas si chaude que ça, c'est pas la méditerranée.....idéale pour faire une croisière en goêlette. un trés bon resto à poisson, je vous conseille l'espadon, une vraie tuerie. Kortan restaurant en plein coeur de bodrum, environ 15€ par personne. on s'est fait plaisir, il faut bien..

> en définitif, je suis pas super emballé par bodrum (en même temps j'aurai du faire attention avant de commander mon voyage, c'est sur), j'ai bcp de mal avec les boites de nuit et l'agitation qui règne au sein même de cette ville. attention je ne suis pas allergique au monde et à l'agitation, mais ce genre d'endroit ne me correspond pas du tout. Lieu idéal pour les fêtards et les lézards..😛

2/ HOTEL BONITA assez excentré de la ville pour ne pas avoir à subir les torpitudes des boites de nuits et l'agitaion de la ville. une piscine trés sympa...(bon moi je prefere la mer!) les chambres sont normales, largement suffisant pour un campeur de mon espece la bouffe y est tout à fait convenable seul hic, ma chambre (la 203) était la seule à être infesté de moustiques. Je ne parle pas de 5, 6 moustiques, mais 300 ou plus une nuit, et quasi autant le lendemain. donc le personnel de l'hotel a passé uncoup d'antimoustiques, assez efficace à voir les cadavres. J'ai fais une photo de la douche, on a compté tout à l'heure avec ma copine pas moins de 50 moustiques morts....le personnel nous expliquait que c'est le climat qui veut ça, faut pas charrier ma copine a vécu un mois en turquie chez une amie au mois d'aout, elle n'a jamais vu ça. Si les locaux devaient faire face à cette invasion de moustiques, ça ferait longtemps que la mousticaire serait de rigeur et bien sur dans les hotels... ceette chambre abrite surement un nid, je vois que ça comme explication.
FA Fanto ·
bonsoir,

c'est aussi mon premier message et je tenais à informer les gens qui souhaitent aller à l'hotel Bonita de Bodrum que c'est une cata cet hôtel !! Le bois des fenêtres et de la porte est tout bouffé, le ménage n'a pas été fait durant mon séjour d'une semaine, attente de 10 mn pour enfin avoir de l'eau chaude poru sa douche, fils électriques qui sotn au dessus de la taie d'oreiller, trous ds le mur avec fils électriques qui sortent, rasoir qui flotte dans la cuvette des wc, mégots aussi enfin bref, c'est une calamité ! Je ne sais pas si les travaux ds le secteur sont terminés, parce que le passage des camions, les rues pleines de terre poru marcher jusqu'au centre ville bonjour !!!! J'étais là bas début Mai 2006 pour infon donc c'est récent... J'ai fais une réclamation et j'attends de leur nouvelles

Voilà pour la vérité sur cet hôtel
GE Gebe62 ·
🙁 Concernant le BONITA ***- Bodrum c'est un infame bouge, nous avons occupé la chambre 602 rez de chaussée sur piscine, pas de fenêtre, la seule lumière est celle de la porte d'entrée qui est vitrée, environ 4 métres de la piscine, isolation inexistante et musique jusqu'à minuit du bar qui donne sur cette piscine, état des sanitaires lamentable, crasseux et vétuste, serviettes et draps douteux, eau de chaude, mais pas tous les jours. Personnel inefficace, attention toutes les clefs des portes d'entrée des chambres sont les mêmes, necessité de prendre un coffre moyennant 10€, au petit dej peu de choix en option jus d'orange à 2 € ( à faire soi-même) T.V dans les chambres mais aucune chaîne francaise captée. Aprés réclamation auprés d'OPODO, ceux-çi m'ont répondu qu'ils avaient ouvert un dossier!!! je vous tiens au courant. En résumé, à recommander à des gens que vous ne pouvez pas blairer .😄 Dommage car la Turquie est un pays merveilleux
FA Fanto ·
moi aussi j'attends une réponse de la part de Karavel/Promovacances et j'espère qu'ils vont réagir vu le nombre de personnes qui se sont plaintes de cet hôtel minable 😠 Dommage que cet endroit m'ai laissé un mauvais souvenir de là-bas...
KR Krystel92120 ·
jpars samedi prochain et a lire vos commentaires j'ai la HAINE!!!!! il est vraiment si pourri le bonita??? il est pas tro loin du centre?il est si sale ke ca??? repondez moi svp.... en ouvrant un dossier aupres de vos agences, vous penser avoir kelkechose en retour???
KR Krystel92120 ·
eske vous avez fait une croisiere en goelette pour 1 journée??? ou doit on se renseigner? kel est le prix?? eske vous avez des truk a bous conseiller? ce serai tres sympa... 😇 eske vous avez fai de la plongée?si oui eske ca vaut le coup? eske vou avez fai du quad??😇* * malgré tou ce ki est di sur cet hotel, jespere ke c cool les vacances la bas!!!! allé....jatend votre reponse!
NI Nikal54 ·
ouai on a fait un tour en goëlette, et c'est toujours sympa d'aller barboter dans des criques. Pour ma part j'aime mettre le masque et le tuba pour aller taquiner un peu le poisson. Soit tu vois avec l'agence qui de toute façon t'en parlera dés ton arrivée (environ 20€), soit tu vois en centre ville où tu paieras un peu moins cher.... j'ai pas fait de quad ni de plongée.................... moi mes vacances aurai été superbes si je n'avais pas eu à me battre avec les moustiques. Bon il est à savoir que pour moi, je m'en fous un peu du standing d'un hotel, donnez moi une paillasse et une douche ça me suffit😏 = du coup je reparts normalement en turquie 3 semaines en septembre sans prendre de voyage :vol + hotel.

tchusss
FA Fanto ·
oué il est aussi naze que ça, par contre il est pas loin du centre ville (à pied) si y'a plus les camions qui parcourent la route avec le sable etc tu auras de la chance toi par contre ! perso j'attends des news de l'agence vu mes réclamations ! ils ont ouvert un dossier et à mon avis ils ont ouvert plusieurs dossiers ! j'ai vu que la semaine est pas chère en ce moment pour cet hôtel et je comprend bien pourquoi, si tu peux changes d'hôtel crois moi
YA Yalla22000 ·
Qu'a-t'il de si affreux cet hôtel ? Je pars avec mon fils le 8 juillet, c'est notre premier voyage en Turquie, c'est vrai qu'il n'est pas cher, alors il ne faut pas s'attendre non plus à des merveilles, nous on demande juste quelque chose d'à peu près correct. Alors si vous pouviez m'expliquer ce qui ne va vraiment pas. Merci.
yalla
KR Krystel92120 ·
moi non plus c pas un hotel de luxe que je recherche c juste un hotel propre et pas loin du centre, je recherche pas danimation dans lhotel... mai a croire ce ke tou le monde di ca a lair detre une ruine!!!! les fils electrique, les moustiques... c la merde!!!! rassurez moi svp!!!
FA Fanto ·
même si c pas cher, la moindre des choses c'est l'hygiène (ménage pas fait de tout mon séjour), pas d'eau chaude et quand moi j'y étais il faisait pas la canicule et l'eau chaude était nécessaire. J'en suis tombée malade à me laver à l'eau froide 🙁 serviettes de toilettedéchirées voire en lambeaux ça craint ppour un pseudo 3 étoiles j'ai été ds des hôtels sans étoiles et ave tati vacances et c'était plus plus propre et entretenu, enfin bref le Bonita c'est naze
FA Fanto ·
j'ai pris des photos de ma chambre
KR Krystel92120 ·
envoi moi t photos
FA Fanto ·
laisses moi ton mail pas de pb
YA Yalla22000 ·
Moi aussi, j'aimerais bien avoir des photos. Voici mon mail tardivel@cegetel.net Merci
yalla
KR Krystel92120 ·
krisgac@yahoo.fr merci bocoup!!!!
NI Nikal54 ·
je t'envois aussi mon adresse (nikalniko@free.fr), je suis curieux dans quelle état était votre chambre. je pourrais vous envoyer aussi une belle photo de mes moustiques (voir mon 1er message!!!) bien à vous
KR Krystel92120 ·
envoi moi aussi la foto de t moustik stp krisgac@yahoo.fr
PA Pau86 ·
Merci de nous rassurer un peu. moi aussi je pars samedi et t'es le seul à ne pas critiquer ! Merci pour touts tes infos touristiques et je voulais aussi savoir combien coute les exursions. Merci d'avance !
pau
PA Pau86 ·
En même temps, tu crois vraiment qu'en une semaine, ils te font ton ménage tous les jours ? C'est pas la fête, il n'y a aucun hôtel qui passe quotidiennement faire ta chambre...ou alors, on ne va pas dans les mêmes, on ne doit alors pas avoir le meme budget ! Et à part l'hotel, t'a aimé ton séjour (visites, ville, etc...) ou pas du tout? Car, moi, c'est ce qui m'intéresse, merci d'avance.
pau
FA Fanto ·
faut crorei k c le seul hotel ou ils font pas le ménage ???? g peux et dire que quand tu trouves un rasoir qui flotte ds la cuvette des wc avec un mégot, tu te demandes comment se passe le reste ! le verre utilisé poru boir eun jus n'a pas été lavé et est resté ds la chambre tt le séjour : je rappelle que c'est censé être un 3 étoiles....🙁 A part ça la ville de Bodrum est super sympa, je te conseille d'aller boire un verre sur des transats ds un pub qui s'appelle le Kef bar, c agréable comme tout et le soir ils font discothèque ! Fais ausi un tour à la marina c'est très joli et plus calme que le centre ville...
KR Krystel92120 ·
moi jtaf dan un hotel et tou les jours le menage est fait... jai vu les photos ke vous mavez envoyé et ca ma fai flipper!!! c vraiment degueulasse!!!
YA Yalla22000 ·
😠 Bonita!!!!!
yalla
KR Krystel92120 ·
jvai ramener mon eau de javel, mon eponge, et mon sparay anti moustik!!!! lol!!!! bon on va pa se prendre la tete!! bonne nuit
FA Fanto ·
évidemmetn que le ménage doit être fait tous les jours🤪
KR Krystel92120 ·
jsui vraiment decu mai bon on va pa se gacher les vacances pour ca!!! on fera le menage a leur place....tampis...mai moi jai la haine parcke ka 2 on a payé 850€ kan meme !!! alors ke maintenant le voyage est a pa une tune!!! tampis!!!
FA Fanto ·
850 € la vache c plus que du vol, je veux pas te démoraliser mais sur place tu verras que c super cher payé pour ce que c'est ! enfin vois le bon côté des choses, tu es à 1km du centre ville et penses à bien manger ailleurs que là bas depuis que des gens se sont plaint de cet hôtel le prix du voyage a grave baissé
PA Pau86 ·
850euros ? Ah oui, y'a de quoi flipper un peu plus que moi. Moi, je l'ai pris la semaine dernière et j'ai payé 139 euros, à peine 300 avec les taxes . Mais bon, meme si l'hotel n'est pas terrible, on ne passera pas toute notre semaine là bas, du moment que tout ce qui a autour est bien, non?
pau
PA Pau86 ·
Je pense que ce n'est pas à cause des plaintes que les prix ont baissé, mais plutot à cause du fait qu'on se rapproche de la date, c'est comme ça pour tous les sites genre last minute.com, etc...
pau
FA Fabilola ·
salut je connais pas le bonita mais un peu bodrum depuis mon sejour...c est tres bien un peu cote st tropez cote marina avec tous ses resto et ses bateaux y a une rue pietonne avec beaucoup de boutiques...ya de quoi faire ..sinon cote bar pub et disco faut aller a trois kilometre de bodrum a gumbet des le soleil couche c est la bas que ca se passe ca bouge grave pour tous les gouts ...partout ou on a ete ca ete nickel .. le seul hic c est qu il n y a quasiment aucun prix afficher dans les boutiques et les disco donc tout se negocie...ca a son charme aussi ..bon voyage fabi
fabi
YA Yalla22000 ·
Ne soit pas déçue, en agence tu aurais payé encore plus cher. Moi, pour deux j'ai payé encore plus cher que toi 1010 euros pour deux, mais c'est pendant les vacances scolaires, alors !! bon peut-être qu'il baissera juste avant mais je voulais pas prendre le risque qu'il y ait plus rien parce qu'on tenait à aller en Turquie. On verra, je m'en fiche de l'hôtel. Tu pars samedi alors bonnes vacances.
yalla
KR Krystel92120 ·
meme les boites sont negociables????!!! ta fai des activité ac ote de tout ca???
KR Krystel92120 ·
ouai c clair!!! ta bien raison...on va en profiter! tu pars kan pau???
FA Fabilola ·
eh oui meme en boite tu negocie les bouteilles ...et sinon j ai fait la croisiere qui est proposee a l hotel et la journee 4x4.. pour ce qui est du marche j ai ete aussi mais en solo vu que l on avait la voiture de loc... voila fabi..
fabi
PA Pau86 ·
Je pars samedi matin à 10h mais de Nantes, je suppose que toi tu pars de Paris ? J'arrive à l'aéroport à 15h heure locale et toi ?
pau
KR Krystel92120 ·
ca doi etre le meme vol...c marrant!!! et sinon pr les excursions elle sont bien? la journée croisiere? la journée 4*4?? et di moi pr venir a lhotel ya des navettes?
PA Pau86 ·
Comment ça le meme vol, tu pars de Nantes toi aussi ? En effet, se serait drole ! Sinon, les excursions, je ne suis pas trop renseignée, je verrais sur place. Mais pour moi, les transferts aéroport-hotel sont compris donc on devrait avoir quelqu'un qui nous attende là bas, sur place.
pau
KR Krystel92120 ·
bah non jsui conne mai jarrive a la meme heure!!!t sure ke tu fi pa une escale a paris??!!lol!!!😏😛
KR Krystel92120 ·
jreviens de bodrum et cetait vraiment de la bombe!!!!! on sest tro bien amusé!!! lhotel est simple et le personnel est super sympa, on sy sent vraiment bien... le 1/2 pension est pa terrible mai bon kan on est en vacances on mange pa souvent a lhotel!!!on sest tapé des super resto dan le centre de bodrum... on est pas tres loin du centre ville, les dolmuch sont a 3 minutes a pied de lhotel...et dans le centre ville vous avez vraiment tou ce ki fo pour passer de super vacances....des bar, des pub, des boites, des restos, des boutiques... c vraiment cool! jvous conseil le pub ki sapel "la white house" si vous aimez le r'n'b, jai limpression ke c'est le pub le plus connu et le plus reputé de bodrum..., mais surtout nallez pas a l'alicarnas, c'est une boite de nuit super connue mais super pourrie, c'est le prix dune boite sur paris et il y passe ke d remix...c relou!!!en plus ya une sale ambiance par contre la deco ca dechire!!! au nivo resto jvou laisse choisir vous meme, en tout cas c pa tres chere...a part le poisson au kg dans les resto...ca vaut le coup de se taper une fois un resto depoisson mai il fo compter au moins 60euros pour2 personnes... sinon pendant la journée jvou conseil gumbet(vous prenez le dolmouch a la gare de bodrum et vous dites "gumbet", ils vont comprendre direct ), ya pleins dendroits ou vous pouvez vous poser trankillement et pleins de stand ou vous pourez faire du jet ski, des bouées, ... Si vous sortez le soir a bodrum, jvou conseil de prendre une carte de lhotel parcke les taxi ne connaissent pa "hotel bonita" ou alors vou leur dites "hotel tmt", il est juste en bas de la rue de lhotel...surtout reperer bien lendroit ou vous devez vous arrter parckil ne sarretent pas tant ke vous leur dites pas "stop"...lol!!! Pour les choses pratique..., jvou conseil de prendre avec vous un peu d'eau de javel, une eponge pour faire un peu de nettoyage avant de sinstaller parcke c pas tre propre, et si vous pouvez, prenez un drap parcke c pa le top!!!ah oui aussi preparez vous a ne pas avoir d'eau chaude kelkefois jpense kil ne doivent pas avoir une grosse reserve d'eau chaude, mais bon il fait beau dc c pas tre grave...et aussi prenez de koi combattre les moustiques, jme sui fai un peu devorer...malgré une bombe et produits... et la derniere chose...surtout si vous voulez faire des excursion ne les faites pas avec lhotel...kan vous descendez en ville juste a cote de la gare des dolmuch, vous avez des agences ki proposent les meme excursions bocou moins cher!!! par ex: on a fai la croisiere en bateau, le village turc et les bains turcs pour 12€ par personnes alors k'a lhotel il le proposait pour environ 45€ par personnes, c abusé!!! ca sert a rien de les ecouter...c d gros baratineurs! enfin voila, stop a tou ces prejugés sur cet hotel, c clair ke c pa le luxe mai c bocou mieu kun hotel de chaine ou un club!!! c plus familliale! en tout k jvou souhaite de bonnes vacances et amusez vous bien... PS: pau peut etre kon sest vu pendant cette semaine de vacances...eske c toi ki a serré le guide ???!!! lol!!!
PA Pau86 ·
coucou tout le monde ! Je suis d'accord avec Krystel, c'était trop top ! Rien trop d'autre à rajouter à part que Ephèse et Pamukkale sont obligatoirement à faire et par contre, je vous conseille de le prendre avec l'hotel car le guide était trop bien : une encyclopédie vivante, et si vous prenez avec Bodrum, vous n'êtes pas sur d'avoir un guide Français. Sinon, non, c'est pas moi qui ait serré le guide, c'est ma cop's. Et toi, t'étais qui ?
pau
KR Krystel92120 ·
lol!!!!!! jen etais sure ke cetai toi!!! nous on etait le noir et la blanche...les seuls gens dans la piscine!!!! vs avez passé aussi de bonnes vacances?? c cool! et toi ta serré le receptionniste ki etai a la white house??? PS: cet hotel nest pas conseiller au boeuf car il ny a pa danimateur pour les prendre en charges...cest juste un pied a terre! lol!
YA Yalla22000 ·
Je suis revenue aujourd'hui de Turquie où j'ai séjourné à l'hôtel Bonita. J'y étais avec mon fils de douze ans et vu ce que j'avais lu sur cet hôtel, j'étais assez inquiète. Maintenant voila ce que j'en pense, pour tous ceux qui doivent y séjourner :

C'est vrai que c'est pas très propre. Ils ne sont pas très forts sur le ménage. Le mobilier des chambres est très sommaire (meubles peints en bleu clair), les murs sont blancs, par terre ce sont des dalles aussi bien dans les chambres que sur le reste de l'hôtel, les chambres n'ont pas toutes des fenêtres, mais des portes vitrées donnant sur la piscine qui se trouve dans la cour intérieure. La nourriture est bof!!! Voila pour le côté négatif, et encore on est en vacances, il fait beau, la turquie est magnifique alors ce ne sont que des détails.Si on part en Turquie pour avoir la même chose qu'en France je ne voie pas l'intérêt. Leurs priorités ne sont pas les mêmes. Par contre, il y a la clim, deux chaînes françaises à la télé, alors que j'avais lu qu'il n'y en avait pas mais bon la télé!!! Sinon c'est un petit hôtel très sympa, rien à voir avec les hôtels clubs, tout le monde se connaît, le bar est à côté de la piscine. Le personnel est très sympa aussi mais il faut parler anglais. En fait dans cet hôtel on se sent vraiment en turquie. Nous n'avons pas eu non plus à souffrir des moustiques ni d'autres bestioles. En tout cas tous les gens qui s'y trouvaient en même temps que nous pensent la même chose, comme quoi il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on peut lire sur les forums. Chacun ses goûts, bien sûr si vous voulez de l'animation, ce n'est pas là que vous en trouverez, il y a aussi très peu d'enfants. Pour le reste, nous avons fait l'excursion Pamukkalé, Ephèse et le village turque. Si vous faites la même chose, vous aurez le plaisir d'avoir un super guide et vous dormirez à Palmukkalé dans un super hôtel thermal, rien à voir avec le Bonita mais à mon gout c'est un complexe beaucoup trop grand, ça va pour une nuit. Sinon au Bonita vous êtes tout prêt du centre de Bodrum, là c'est bars, discothèques, restaurants, boutiques ... Voilà, si vous voulez d'autres informations, je vous les donnerai avec plaisir. VIVE LE BONITA ET LA TURQUIE😏
yalla
ST Steph92120 ·
Bonjour Kristel,

J'aimerai savoir si tu avais des photos de l'hôtel et de ses chambres pour voir à quoi sa ressemble car sa me fait flippé tous les commentaires que j'ai vu de négatif sur cet hôtel.

Si d'autres personnes ont des photos, n'hésitez pas à me les envoyer.

MERCI!!!!!!!!
TI Titsaa ·
Bonjour aux amoureux de la Turquie !

L'hotel Bonita je connais que de nom, mais c'est sur que ce n'est pas l'hotel pépére tranquille, a Bodrum juillet et aout c'est Ibiza, qu'on se le dise. Si on veut etre plus tranquille il faut s'éloigner d'environ 20km et les plages seront plus sympa déjà. A part ça si vous retourner en turquie en septembre (plus calme) c'est le bon choix meme ds la région de Bodrum, je vous donne un un plan génial / allez absolument au lac de Bafa qui n'est pas encore envahi (enfin j'espére) c'est a 40 km de Bodrum et c'est magnifique, amateurs d'histoire et de rando, c'est fait pour vous. C'est un lac immense dans une réserve naturelle il y a des flamands roses et des pélicans(selon la saison bien sur) et des ruines archo partout grecques et romaines vestiges de monastéres. On peut y faire des randos sur plusieurs jours mais je ne crois pas qu'il y des campings, mais le petit village a coté loue des chambres. Meme pour une journée allez y c'est génial.seul problème il faut y allez en voiture ou moto, ou taxi a plusieurs car pas de car pour y acceder et ce n'est pas du tout prévu ds les excursions classiques (rien a acheter) On peut y manger petite auberge sympa qui vous font du poisson du lac c'est un délice. Voilà pour le super tuyau du jour et sinon n'hésitez pas a vous balader, il y tant de choses a voir en Turquie qu'il ne faut pas s'arreter aux stations balnéraires (quoique la boite de nuit Halinarcasse a Bodrum, c'est quand meme quelque chose qui faut avoir fait une fois ) Allez bonne route et donnez moi de vos nouvelles.

Similar discussions

You might also like