Hôtel Carlton à Istanbul: vraiment un 4*?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
bonjour je me suis inscrite aupres d une agence de voyage pour un voyage à istambul en juillet 2007 le séjour aura lieu à l hotel carlton, mention 4 étoiles... or, en faisant des recherches sur l'internet, je trouve cet hotel à 3* et une classification de 3 pts dans trip advisor avec de commentaires des personnes pas contentes des prestations de cet hotel... quelqu'un le connait il et peut il me donner + d'info....

je paie le séjour de 7 nuits en double avec une amie (vol compris à 900 euros/personne), (3 journees demi pension + visites) et j 'aimerais ne pas avoir de déboires avec l'hotel...vu le prix du voyage, merci
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton voyage est de 7 nuits ou 3 nuits?

pkoi vous n'allez pas par vous meme?
LT Ltefa Regular ·
7 nuits/8 jours....

oui cela aurait été l'idéal mais ....🙁 nous avons un pb de limitation de sortie de devises...pour les nationaux marocains....😠

ce qui fait que je paie l'hotel au Maroc et en dirhams par l'agence de voyage....qui s'occupe du billet d'avion + resa hotel + excursions,
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
en fait il suffit de prendre vos billets au maroc et juste de payer l hotel sur place (en payant par carte vous n avez pas besoin de sortir de l'argent). Pour votre budget vous aurez un tres bon hotel et surtout de pouvoir choisi votre hotel et meme pour moins chere.

L avion c'est autour de 400euros donc il vous reste encore 1000euros pour vous loger et avec ca vous pouvez avoir de jolies hotel ou l'utiliser pour autre choses.
LT Ltefa Regular ·
Merci Nemo pour ta réponse....tu as raison et je suis tout à fait d'accord avec toi, cela aurait été mieux de pouvoir réserver l'hotel soi meme, et le payer en euro sur place....

mais, je t explique pour l'ensemble des marocains, nous avons une dotation de devises limitée pour les voyages à l'étranger, à savoir 1800 euros pour toute l'année, avec cela on doit se débrouiller...à l'étranger c'est la raison pour laquelle on paye le maximum en dirhams aux agence de voyage (qui eux font des transfert de devises officiels pour leur business).....

la minorité de marocains qui peuvent avoir des cartes bancaires visa ou autres, utilisables à l'étranger sont ceux qui ont un compte bancaire à l'étranger car ils ont vécu ou étudier ou travailler à l'étranger (europe ou usa) ou ayant une nationalité étrangere en plus de celle du Maroc donc ils ont pu ouvrir un compte bancaire à l'étranger avec le minimum requis et avoir une carte avec laquelle ils peuvent payer sans problème à l'étranger en euro ou dollars (visa, american express)...

Nous qui n'avons pas eu cette opportunité 😕, n'avons que des comptes bancaires au Maroc, sommes restreint chaque année à demander une dotation en devises (euro, dollars...) pour aller à l'étranger .. cette dotation est donc limitée pour une année à 1800 euros... et ceci a bien été amélioré car il y a une dizaine d'années c'était limitée à 10 euros 🏴‍☠️

et il y avait des anecdotes sur les marocains qui partaient à l'étranger en vacances avec 10 euros de devises et quand ils revenaient ils avaient pour des milliers d'euros d'achats, de cadeaux, dans leurs valises ? Comment faisait ils ??? devinettes...😉
navré mais je ne savais pas que les contraintes etaient si forte.

Malgré tout il peut y avoir une solution. C'est d'acheter des euros auprès des mre et de les ammener en cash avec toi. 😛 je ne pense pas que cela pose un probleme pour ca.

tu ne devrais avoir aucun probleme pour trouver des euros aupres des mre venant de l'europe car il y en a bcp surtout en cette periode.

Comme ca vos vacances vous reviendrait bcp moins chere.

Bonne chance
LT Ltefa Regular ·
Merci Nemo...

Mais je prefere passer la douane de mon pays, 😇 avec mes euros, bien déclarés dans le passeport...... sans que personne n'ose trouver à en redire .....

"avez vous quelque chose à déclarer" ma réponse : NON, en toute conscience tranquille 😇
je te comprend parfaitement.

N'est il pas possible de payer en virement bancaire international? estce que c'est aussi reglementé meme pour payer sa resa d'hotel?

Similar discussions

You might also like