Hôtel Club Ersan de Bodrum/Icemeler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour a tous voila pas mal de temps que je traine ici pour avoir des infos sur Bodrum / Icemeler pour cause je suis au Club ERSAN de ICEMELER a partir du 4 Aout 08 et les infos ne sont plus toutes Jeunes...🙁 Je suis donc preneur de toutes infos, sortie, tuyaux et autres sur le club ERSAN et les environs de Bodrum & Icemeler.d avance merci😉
BU Buddy57 ·
Mes 2 enfants, mon mari et moi même revenons du club Ersan ou nous avons passé 15 jours du 30.06 au 14.07.08. Je vous fais part de mon témoignage car moi aussi j'ai galéré pour trouver des infos avant de partir. Il y aurait beaucoup de chose à dire. Dans l'ensemble nous avons passé un agréable séjour mais honnêtement cet hôtel ne mérite pas les 5 étoiles. Je ne suis pas très difficile mais je n'ai pas apprécié d'être obligé de se lever à 5 heures du matin pour mettre sa serviette sur les transats de la piscine car sinon pas de place. Nous n'aurions jamais eu de transat si au bout de quelques jours nous n'avions pas rencontré une famille super sympa ou le papa était un lève tôt et nous a gentillement proposé de nous mettre les serviettes. Le restaurant est très bruyant et ressemble plus à une cantine qu'à un resto. On y mange bien mais ou bout de 15 jours on sature car c'est toujours la même chose. Vous devrez aller poster vos cartes à Bodrum car l'hôtel n'a pas de services cartes étonnant pour un 5*. Les marches de la piscine à toboggan sont tranchantes je ne compte pas le nombre de blessures et bien sur mon fils s'est coupé au genou. L'hôtel est au courant mais rien n'est fait. Pas de surveillant de baignade ni à la mer ni à la piscine. Cela devrait être réparé car selon nos informations ils auraient recruté quelqu'un pour fin juillet car au 2ème jour de nos vacances nous avons assisté à la découverte d'un corps d'une jeune touriste de l'hôtel qui est morte par noyée devant la plage privée de l'hôtel. Attention pas de plage de sable fin mais des pontons en bois ou en béton joliment aménagés avec des transats, matelas et parasols. Les serviettes sont fournies gratuitement. Vous pouvez les changer tous les jours jusqu'à 16 heures pour des propres. N'oubliez pas vos chaussures pour marcher dans l'eau car il y a des oursins. Ce type d'aménagement est plutot fait pour les bons nageurs, les enfants s'y amusent très peu car ils n'ont pas pied. On descend dans l'eau par le biais d'échelles. Sympa les 2 plateformes privées en mer pour plonger ou se détendre. Concernant les chambres elles sont agréables, douche à l'italienne, écran plat, clim fonctionnant très bien. Un peu petite pour une famille de 4 personnes, 6 cintres en tout dans l'armoire. Le lit de mon fils de 11 ans était un vulgaire lit de camp. Une grande bouteille d'eau est à votre disposition dans le frigo de la chambre à votre arrivée. Ensuite plus rien c'est payant. A vous de remplir votre bouteille au bar all incluse ou au resto. L'environnement est très beau, la mer un peu froide mais cela va s'améliorer de jours en jours. Lundi lorsque nous sommes partis il faisait 42 degré. Juste devant l'hôtel vous trouverez à toute heure un dolmus pour vous emmener à Bodrum pour le prix de 1.25 € ou 2 YTL par personne. Nous avons fait l'excursion dans les criques en bâteau. Ne passez pas par l'hôtel, la sortie est à 28 € alors que dans les agences à Bodrum elle est proposée à 10€ (boissons en sus la petite bouteille d'eau est à 1, 5 YTL) et moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans. Nous sommes passés par Tour Inter tout prêt de la station de bus vous ne pouvez pas la manquer. Demander Ali il parle très bien français et il est super sympa. Il vous offre même un bain turc. La salle de gym est sympa, basket obligatoire. L'accueil est pas trop mal moins pire que ce que j'ai eu l'occasion de lire. Avec les serveurs si vous avez un petit mot gentil pour eux cela se passe très bien. Par contre nous avons croisé à plusieurs reprises le directeur général qui n'a jamais un petit mot ni même un sourire pour personne. L'hôtel n'est pas francophone comme annoncé, à par l'animatrice du mini club et une personne à la réception personne ne parle français. Là aussi je pense que cela va s'améliorer car la fréquentation du Ersan est majoritairement une clientèle belge, française et russe. Gros point noir l'animation que des amateurs, les spectacles une vraie tristesse. Ils ont pourtant un très bel amphithéâtre dommage. L'all inclusive est très moyen pas vraiment de 4 heures pour les enfants un malheureux gâteau sec à l'autre bout de l'hôtel. Les enfants n'y sont jamais allés. Encore plus absurde des glaces sont servies de 11 à 12h le matin après plus rien ou alors payant dans un autre bar de l'hôtel. Et n'espérez pas en avoir une à 12h05 l'heure c'est l'heure. Avec quelques améliorations l'hôtel Ersan est une belle destination.
ON Onclepicsou ·
Bonjour et un grand merci pour les infos pas toujours rassurantes mais c’est toujours sympa d’avoir qq petits tuyaux.

J’aimerai avoir qq précisions : Quand vous dites se lever a 5h00 pour les serviettes c’est vraiment la réalité ? Si oui quelle est la raison un manque de place autour de la piscine ou suffisamment de place mais trop de monde ? Le restaurant que vous appelez « cantine » vu que c’est du all in avez vous la possibilité de vous servir plusieurs fois en nourriture et boissons ( alcoolisée ou non eau jus de fruit coca vin ou autres…)

Il y a t’il bien plusieurs restaurant comme c’est inscrit sur les brochure ?

Les matelas des transats sont ils bien gratuits ?

Quand vous dites que les enfants ne profitent pas ou peu de la plage car ils n’ont pas pieds avez vous une idée de la profondeur ? Une fois dans l’eau est ce des cailloux ou du sable ? Nous avons payé un sup pour une chambre vu sur mer la vue est elle jolie et bien sur mer avec balcon ou terrasse ?

Suite au info de votre message rassurez moi en cours de journée est il bien possible pour ma fille de boire ou manger en all in évidement ?

Au sujet des alcools pouvez vous me donner un panache de ce qu’il est possible de trouver tj en all in ( national ou international )

Pour les excursions avez vous une adresse un tuyau afin d’éviter de se faire avoir ? Merci d’avance pour vos réponses les infos sont tellement rares !!!
ON Onclepicsou ·
Re bonjour avec toutes mes excuses j ai oublié de vous demander au sujet du SPA est il valable? en all in que peut on bénéficier ( bain Turque, sauna ect.....)

Pour les sorties hors hotel le prix des articles est il définitif ou faut il "marchander" milles merci
BU Buddy57 ·
Oui il vous faudra vraiment vous levez tôt. Il y a des transats tout autour de la piscine mais ce n'est pas suffisant en juillet et août. Et les gens se lèvent de plus en plus tôt pour être sûr d'en avoir. Mon ami se levait au départ à 7h mais la 2ème semaine de juillet à 5h il y avait déjà du monde. Et c'est la même chose aux 2 piscines. Au resto pas de problème il y a la quantité et vous pouvez en reprendre autant que vous voulez. De même pour la boisson il y a des sodas, jus de fruit, coca, du vin et de la bière. Dans les bars all in, il y a de l'alcool mais comme je n'en bois pas je ne peux pas vous dire ce qu'ils proposent. Il y a 4 restos. Un resto de poissons payant ou le menu est à 25 euros je crois et ou il n'y a jamais personne. En all in vous avez accès au resto principal (celui qui est très bruyant) et deux autres en extérieur (un turc et un italien) ou vous pourrez aller le jour de votre choix sur réservation au bureau des relations publiques (la femme parle français) en échange des 2 tickets que l'on vous remettra le jour de votre arrivée avec la clé de votre chambre. Ils sont au bord de la mer sur une belle terrasse c'est très agréable. Le matelas des transats est gratuit. Le bar en all in est ouvert jusqu'à minuit donc pas de problème pour votre fille par contre pour le goûter c'est nul. Il vous faudra allez à l'autre bout de l'hotel pour un malheureux gâteau sec, mes enfants n'y sont jamais allés. A l'échelle il y a bien 1.50m mais on est vite à 2m et 6 à 7m sous la plateforme dont je vous ai parlé. A cet endroit c'est du sable et des algues au fond mais au bord il y a des cailloux et des oursins donc vous ne pouvez pas marcher sans chaussures. Pas de terrasses dans le batiment central mais de tout petit balcon (1 chaise et une mini table) sauf pour quelques chambres avec salon qui ont un balcon plus grand (mais là je pense qu'il faut être pistonné). La vue est sympa lorsqu'elle n'est pas gênée par la luxuriante végétation. Bon nombre de gens à notre arrivée ont demandé à changer car la mer n'était pas visible. Pour les excursions vous trouverez dès votre arrivée à bodrum centre des agences qui vous proposeront des escapades bien moins cher qu'à l'hôtel. Je suis passé par TourInter, demander Ali il parle français et est très sympa. A l'hôtel le SPA et le hamam sont gratuits. Les installations sont très belles et toutes neuves. Ils chercheront à vous vendre leurs massages qui sont assez chers. J'en ai fait un à Bodrum ou j'ai payé 18 euros pour 40 mn alors qu'à l'hôtel ils sont entre 30 et 50 euros. Voilà j'espère vous avoir aidé à préparer vos vacances. A bientôt
BU Buddy57 ·
Pour les excursions en dehors de l'hôtel il a peu de marge de négociation voir pas du tout mais les prix sont très corrects par contre dans les magasins il est indispensable de marchander.
ON Onclepicsou ·
Re bonjour pouvez me dire si les matelas gonflables sont autorisés a la picsine ? car nous en disposons et il est domage de refaire ce genre d achat sur place.

merci
VI Vinciane8 ·
Bonjour, je me presente vinciane, j ai passé mes vacance au meme moment que madame a ersan. du 27/06 au 11/07. Je suis d accord avec elle sur beaucoup de point. je dois ajouter que question toilette, il y a que les toilettes derriere la piscine tobogant, donc les personnes qui sont au bout du complexe, il doivent revenir vers la grande piscine. Par contre pour les cartes postal, on peux les deposer au petit magasin, et les cartes sont arrivee le mm jour que les cartes qu on a deposer le lendemain a bodrum. J etais effectivement la aussi lors de l accident.mais tous cela ne sait pas ebruité Question animation, moi j ia trouve ca tres bien. ma fille de 7ans c'est super bien amusée au mini club, elle y est allee tous les jours, nous avons pu mon mari et moi profite de nos vacance. D'ailleur la seule animatrice qui parle francais est super gentille elle s appelle cemile mais ca se dit jemilie, vous lui remettre un gros bisous de la par des parents d anne-sophie de belgique et lui dite qu elle nous manque beaucoup. pour l animation il y a l aqua gym avec ismael (mon prefere), les flechette avec jacq( on le surnome comme ca car il ressemble a jacq farow pirate des caraibe., pinar est l animatrice qui est souvent au mini club pour les enfants, une femme adorable. Le soir il y a un spectacle a 21h pour les enfants c'est le mini disco, tres bien pour les enfants, il danses, puis une pause pour les gens puissent se chercher a boire, puis a 22h le spectacle, la plupart c'est dans une bonne ambiance, les belges on montrait qu on etait present, on vous demande de participer, j y ai participer a mon dernier soir, j en garde un souvenir, c'etait miss hotel, juste une annecdote, imaginer: j etais la plus enveloppee, mais je me suis amusée comme une folle, les gens ont ete surpris car j ai porte jacq sur mes epaules( forcement il a un poid plume).

Le marche a bodrum est le mardi, et aillez pas peur de marchander sur les articles qui est pas inscrit le prix. Sinon ne pas oublie la veille d aller voir a quel heure vous rentrer le lendemain, acr il peut y avoir du changement, ca ete notre cas, en principe on s envolais a 21h30 et tous compte fais on est part a 10h50 de l hotel.

oui les matelas sont autorise, mais il y a tellement de monde que c'est plus ennuyant qu autre chose

voila j ai plein de truc a dire, mais je sais plus. n ayez pas peur de poser des questions.j essayerai d y repondre au sinon passer de bonne vacance et bonjour au animateur sans exeption, cemile leur rappelerons qui nous sommes

;
EU Euphorique ·
😕 Je suis comme vous, je pars au Club Ersan le 16 août avec mon mari et mes 3 enfants de 10, 8 et 2 ans et je n'ai guère d'infos sur cet hôtel.

Ce que je viens de lire, ne me rassure pas 🙁

Question à Buddy, étiez vous en all in?
VI Vinciane8 ·
Bonjour, je peux vous dire que tous le monde prend all in.c'est bien plus interressant.

Alors reflechisser un peu, vous recevez des reponses a vos questions, si vous faites un enquette sur un autre hotel les reponses negatives ne vous ferons pas reagir puisque vous avez pas reserver la. Par contre je peux vous comprendre car j ai chercher aussi beaucoup j ai trouver plein de point negatifs, il faut se dire que certaine chose a moi ne vons pas me deranger que a d autre oui.

Malgre les points negatifs, rien nn a gache mes vacance Dites vous c'est un 5etoiles, il fais tres propres, les repas sont delicieux et varié, les activités pour les enfants sont bien, et c'est tous ce que vous ne devez pas faire chez vous.

moi j y retournerais avec plaisir sachant les point negatif.

je vous souhaite de passer de supperbe vacance. je ne peux malheuerusement pas avoir fini on blog sur les vacances.

bisous a bientot
EU Euphorique ·
Merci Vincianne pour ces compléments d'informations

Je ne suis pas de nature difficile 😉 donc je pense que ça ira. Le seul hic est la plage artificiel donc pas de sable (j'avoue ne pas m'être poser la ? avant 😛) et que mon petit dernier ne pourra aller dans la mer si j'ai bien compris😕 Je demandais pour le all in (ce que j'ai pris évidemment) car Buddy disait qu'il y avait des choses payantes comme l'eau pour les chambres, les gouters autre que les biscuits secs... Il y a 3 ans je me suis déjà rendue en Turquie dans un autre hôtel et là rien n'était payant, on se servait en bout d'eau ou autre comme on voulait, etc.
VI Vinciane8 ·
Je dirais qu avec le petit il faut oublier la plage, car c'est genre coquillage concasse, mais moi ma fille 7ans allais souvent au mini club qui est dans un chalet tous pres de la plage.et il y avais plein de petit bout de chou, il font de la peinture, regarde des dvd, il vont faire la banane sur la mer.

alors en all in vous avez tous, par contre le vrais jus d orange presse ca c'est payant. la glace a la plage genre cornetto c'est payant.

ha oui vous savez vous servir a volonter les boisson, eau, jus dorange, par contre au bar en dessous de la piscine vous demander aussi a volonter coca, sprite fanta. pour l apero mon mari prenais tous le temps du gyn-spryte.mais il y a d autre alcool que je connais pas les biscuit sont d une certaine h que je connais plus car j y allais pas vu que c etais a l autre bout; c'est vrai que question grignotage y a pas, oui il faut aller au magasin dans le complexe.

ha oui un petit truc: vous avez une carte pour ouvrir la porte de la chambre, et pour avoir l electricite il faut mettre cette carte dans l interupteur, nous quand nous partions a la piscine l apres midi nous metions avant de sortir la carte pour recevoir les essuis qu on a pas utiliser( on prenais les notre c'est plus facile pour reconnaitre), ainsi on savais laisser la clim fonctionne au minimum l apres midi, ainsi le soir on rentrais dans une chambre fraiche, bonne pour se changer pour aller au resto, car au resto c'est habille pas en maillot .

vous savez j ai fait la connaissance de gens qui y sont alle l annee passee, et il dise qu il y a eu beaucoup d amelioration, il faut pense que c'est pas un pays comme le notre, ici on est habitue au chic, on rouspette pour un qui pet de travers, la bas vous voyer bien que les serveurs font ce qu il peuvent, il cour dans tous les sens, ma fille ma choque quand elle m a dit ont dirais des domestique. regarder bien le boulot qu il font, pour le peu de respect des gens qui sont en vacance. je leur fesais un sopurir un clin d oeil vous verrez ca leur touche.j avais cette envie de faire un sourir au garcon qui est generalement sur la terrasse a lexterieur vue sur piscine, vous allez pas le louper il a les yeux bleu magnifique et les cheveux monter au gel, et a l interieur un mec tous fin qui cour ( on dirai qu il est sur pile) il a la mm bouche que brel les yeux brun, hihi bonne chance pour les retrouver, mais vous verrez vous craquerez sur leur gentillesse.

pour dejeuner je vous conseil a gouter, une forme de biscuit rouler au chocolat qu il faut couper, le pain, la confiture de rose. le midi il y a de la puree, pas le soir, enfin j ai remarque ca, et aussi j ai adore les oeufs dur avec de la sauce cocktail. le dessert, je prenais avec plaisir c'est dans un plat oval genre pudding blanc decore de pistache emietee, bon cela dit ca depend des gout

beaucoup de personne n allais pas au resto a la carte, alors n ecouter pas les cancan, nous y somme aller, super bon : italien j ai pris bolo, ma copine le truc epice et ca ca arrache. resto turc j ai pris different kebap je crois je sais plus c'est differente viande, a se faire peter. oublier pas dans les resto a la carte, le vin en bouteille est payant.

voila tous ce qui me passe en tete, mais demander car moi rien m agener que il y a peut etre des truc que vous voulez savoir et que moi ca me frappe pas

Mais comme je l ai deja dit faite un gros bisous a l animatrice jemili car c'est devenue une amie, et au cas si elle demande pour mon operation; tous c'est bien passe et j ai perdu 8kg. yessss.

voila a bientot car je viendrais voir j imagine que vous aurez passe. bizzzzz
ON Onclepicsou ·
Bj et grand merci a toi pour les infos c'est super sympa d avoir un peu de bonnes nouvelles car j'avoue que j'avais un peu peur de ce que j'ai vu avant sur les divers forums!🙂

de plus les infos sont rares sur ce club je ferrai un petit récapitulatif aussi afin de pouvoir aider les éventuels prochains touristes😏

bien merci

😏ncleP
ON Onclepicsou ·
re bonjour juste une petite question avant de prendre l avion au stade de l'argent, il est bien possible de ce servir de la carte banquaire pour retirer de l argent? MERCI A TOI
VI Vinciane8 ·
je n ai pas le temps de repondre aujourd hui mais comme vous parter demain je fais tres vite alors vous prener des euros il font en lire turc et euro dans les boutiques. par contre si vous voulez changer c'est plus interressant a bodrum a la poste. et vous avez des bancontact a bodrum et pouvez prendre en euro ou lire. par contre a l acceuil hotel c'est du liquide et je sais pas le bancontact mais visa oui

voilma desolee je repondrais tard ce soir si jamais bisous et bon voyage
EU Euphorique ·
Tout d'abord bon voyage Oncle Picsou, peut-être y serez vous encore qd j'arriverai le 16 😉 Je peux vous dire que l'on peut retirer de l'ag à des bancontact dans Bodrum et qd j'y suis allé il y a 3 ans, j'ai tjs tout payé en euros.

Un tout grand merci Vinciane pour toutes ces infos qui me rassures bcp Et croyez moi, je ne suis pas du genre rouspeteuse et le fait de n'avoir rien à faire du tout que d'eêtre en famille et au soleil, c'est déjà le paradis😉 Je vois ce que vous voulez dire pour les serveurs, car c'était la même chose dans l'autre hotel et j'étais dégouté du comportement de certaines personnes.

Et pour le buffet, vous m'avez déjà mis l'eau à la bouche😉 Ont ils là bas leur fameux gateau avec une crème à la banane?

Ma fois, pour le petit, j'ai prévu de prendre des blédichef et des compotes de fruit au cas où et j'ai été leur acheter des sandales en plastic pour la plage et la mer.

Ca a l'air super le mini club, mais je ne sais pas si mes enfants iront car chaque x ils refusent🙁

Encore merci, à bientôt et je ne manquerai pas de venir vous dire mon avis à mon retour, de quoi donner des infos à d'autres personnes😉
BU Buddy57 ·
Bonsoir Vinciane8, Je me rappelle bien de toi, j'étais au spectable le soir de l'élection de Miss Ersan et tu m'as bien fait rire. Les spectacles les plus sympas étaient ceux ou les vacanciers participaient sinon c'était vraiment léger. Comme je l'ai dit moi aussi j'ai passé de bonnes vacances car comme toi le principal est de se retrouver en famille à la mer, au soleil et ne rien faire pendant le séjour (pas de cuisine et pas de ménage). Mais il y a quand même quelques points négatifs pour un 5 étoiles notamment en matière de sécurité. En tout cas l'ambiance qu'ont mis les belges dans l'hôtel était vraiment sympa.
VI Vinciane8 ·
bonjour tous le monde. comme je vous en parlais je suis occupee a faire un blog, je vous en donne l adresse, mais je vous conseil d y aller de temsp en temsp car j ai enormement de photos, donc il me faut beaucoup de temps pour le faire. Mais ainsi les personnes qui cherche des renseignements sur l hotel pourront visualiser un peu.

Je vous souhaite de bonne vacance.

http://turquie270608.skyrock.com/

bisous
EU Euphorique ·
Coucou Vinciane Merci pour ce Blog, je viens d'aller voir et certaines photos font réver... Chouette le marché avec les fruits, je pourrais en trouver pour le petit. je n'en avais pas vu il y a 3 ans 🙁 J'ai été voir ce qu'on disait de l'hôtel oµ j'étais allée et j'ai été effarée du nombre d'avis négatif. Voilà donc qui me réconcilie avec le club Ersan, vu que nous n'y avions trouvé que du positif de notre côté (dans l'autre hôtel).

J'irai encore consulté votre blog d'ici samedi😉
ON Onclepicsou ·
Bonjour a tous Apres 15 jours de vacances au Club Ersan de Bodrum voici mes impressions perso qui j ‘espère pourront apporter réponses a vos inquiétudes.

L’hotel ERSAN RESORT & SPA a la superficie de 70.000 m2. İl se trouve à 4 km. du centre ville de Bodrum et à 40 km. de l’aéroport. +/- 1H00 ERSAN RESORT & SPA se situe au bord de la mer d’Egée. Jusque la rien de spécial vous pouvez retrouver ces infos au liens suivant http://www.ersan.com.tr

Attention selon la situation de votre chambre cet hôtel va devenir très fatigant vu l étendue des locaux. En effet vu la superficie de l’établissement les déplacements parfois fatigants sont a prévoir. Perso j’ai obtenu une chambre ( véritable petite maison très sympa et confortable) avec vue sur mer composé pour 3 personnes (mon cas 2 adultes et un enfant de 11 ans) 2 lits d’une personne pour les adultes et un couchage du genre lit pliant ou fauteuil dépliable que je confirme confortable également S de B correcte baignoire avec douche avec toilette et linge de toilette compris et changé chaque jours attention le personnel et parfois un peu juste en papier toilette il vous faut donc prendre vos précautions et gérer la situation ! Cette hôtel a l’option « all in » mais parfois cette option et un peu casse tête a comprendre et a gérer surtout pour les enfants qui on souvenir des dernières vacances au soleil avec glaces et gâteaux sous le coude. Par exemple les glaces c’est de 11h00 a 11h30 il vous faudra donc vous armer de patience et prendre la GRANDE file d’attente ( Horaire complètement incompatible dans nôtres esprits mais c’est la seule distribution pour les glaces ) Autres petites douceurs de la journées la distribution de gâteaux au même endroit que les glaces ( resto Italien) a l’instant ou je poste ce message je ne sais quoi penser de cette distribution de gâteaux car elle dur 30 petites minutes avec parfois une violence « extrême » je confirme que les Français ne sont pas mieux éduquer que les autres mais c’est mon avis perso… Est ce un manque de distribution ( 1 dans la journée )ou le temps trop court mais ce moment devient vite un match d ‘enfants et d adultes qui se servent a la main comme une tribu sans civilisation !! ( une sorte de Cake Ball ) Le matin le midi et le soir les repas sont servis dans un endroit appelé restaurent principal perso j’ai trouvé l’endroit un peu bruyant mais très bien organisé au stade des plats, choix divers corrects a mon sens pour adultes et enfants. Seul pb le cuisinier est incapable de faire la différence entre un œuf cuit a 3 minutes et 5 minutes au petit dej mais c’est un détail. Pendant votre séjour vous pourrez prendre un repas par nr de chambre au resto Turque et un au resto Italien si vous le désirer vous pouvez réserver au resto Italien ou Turque avec votre nr de chambre et inviter vos voisins ou voisines. j ‘ai testé par exemple 1 réservation avec 1 nr de chambre avec 13 invités a la table en sachant que 13 personnes ne peuvent loger dans la même chambre et la mystère nous avons manger sans pb …il vous reste donc a tenter la réservation avec invités… Attention pour les adeptes de la bronzette sur transat prévoir le réveil dans la valise ! En effet la réservation des transats se passe entre 6h00 et 7h00 maxi apres 7h00 plus de transat ! Moi perso petit dormeur c’est a 6H 30 que je disposé mes serviettes sur des transats et en profité pour discuter a la fraîche (20 degrés) car souvent par manque de surveillance les serviettes deviennent introuvables a cause de personnes peux scrupuleuses qui se servent Sur les transats donc attention aux frictions… Pour info l’hôtel donne en échange d’une carte une serviette par personne échangeable durant votre séjour

1 piscine se trouve face au bâtiment principal ( plutôt bruyante ) c’est le plus souvent ici que se trouve les activités en compagnie des animateurs. 1 autre piscine se trouve non loin du bâtiment principale de plus c’est ici que vous trouverez les toboggans pour vos bambins . vous trouverez 1 autre piscine et une pataugeoire sympa aussi et plus calme direction le terrain de tennis (payant) une fois de plus vous trouverez ici le (all in mais de 11H00 a 11h30 ou 12H00 selon l humeur du serveur.. Une fois la décision de ne plus vous servir prise il vous faudra une fois de plus marcher et retourner au « Moka Café » au centre du club ouvert lui de 10H00 A 23H59 précise après l’heure plus de lumière et plus a boire. Pour info toutes conso au lobby bar ( réception ) sont payantes . A voir également le SPA très sympa avec salle de sport, sauna, hammam en all in compris vous avez aussi possibilité de faire de nombreux soins payants mais très sympa . En all in vous trouverez a volonté Gyn, Vodka, Raki, Bière et Brandit perso je préfère le Gyn.

Bodrum est très facilement accessible en bus pour 1.25 Euros a pratiquement toutes heures du jours et de la nuit, vous pourrez a Bodrum faire des achats de toutes sortes d’articles et déguster le Kebab local. L’ambiance est assé rassurante a Bodrum pour toutes personnes ( jeune ou moins jeune, fille ou garçon ) nombreuses sorties sont possibles selon les goûts.

Contrairement aux infos visibles ici ou la j’ai trouvé la Turquie très agréable très accueillante et la population respectueuse durant mon séjour y compris serveurs, barmans, femmes de chambres ou autres. Je reste a dispo pour d’autres info si besoin Fred
EU Euphorique ·
Merci Oncel Picsou pour ses infos, je pense comme toi pour pas mal de choses😉 On a dû s'y croiser car qd tu as posté, j'étais déjà au club depuis 4 jours.

Vinciane, remets bien le bonjour à ta puce de la part de Cémilie. Eh oui, je lui ai remis ton bonjour et elle se souvenait très bien d'Anne Sophie et elle était contente. Elle a dit que c'était une super petite fille pleine d'entrain et bien gentille.

Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur le club à part la sécurité au niveau de la piscine, il y a eu pas mal de chute et et des plaies à recoudre. Nous avions deux chambres bien spacieuses communicantes par une double porte dans un genre de bungalow. Le hic, il était vraiment tout au dessus et juste au dessus de l'amphitéathre donc très bruyant la nuit car on entendait la disco aussi🙁 et il fallait y grimper sous le soleil torride arpès le repas! Le positif c'est que ça nous a fait faire de l'exercice pour perdre les calories des repas et surtout celles de tous les bons gateaux😄

Je ne le conseille pas pour les tous jeunes enfants de l'âge de mon dernier (2 ans) sauf s'il est le 1er. En effet, la plage n'est pas adaptée pour eux et qd il y a des grands qui ne rêvent que de la mer, il y a un hic. Mais bon ils y allaient pdt la sieste avec le papa😉

Côté repas, je donne 10/10 car quoiqu'en disent certains, j'ai trouvé le buffet très varié et il y avait de quoi se faire un menu différent pdt tout le séjour. Niveau propreté 9/10 Niveau sympatthie du personnel, au resto 7/10 car certains faisaient la tête qd même, réception et personnel d'entretien 10/10. Nous avons eu droit à différents pliages originaux de serviettes de bains et de la couverture du lit. Cétait bien sympa.

J'ai trouvé le resto assez bruyant qd même mais bon, on fait avec.

Les piscines sont vraiment géniales pour les enfants surtout celles avec les toboggans.

Je regrette aussi le peu de 'snack" entre le repas et surtout le peu de variété car les gateaux étaient vraiment secs et tous les jours les mêmes🙁

Je déplore également le peu de bar et de wc mis à la disposition des vacanciers, ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.

Mais bon nous y avons passé un excellent séjour!
ON Onclepicsou ·
Bj je pense que comme nous nous dû nous croisé et pour la chambre du coté l'amphitéathre j'ai logé aussi a cet endroit. ( le nr 6182 superbe chambre mais un peu haute!!) Heureux de voir que nous avons +/- le meme avis j ai mis en ligne qq photos le résultat des photos est pas tj top car j'ai des pb avec mon app photo et suis pas un pro non plus😊

voici le liens http://www.dailymotion.com/video/x6igjj_club-ersan-aout-2008_travel

sinon je confirme avoir passé un sejour trés agréable. Oupsala.......... 😉nclePicsou
EU Euphorique ·
OUPSALA 😏😏😏

Ah nous avons été voisins qlq jours j'avais les chambre 6184 et 6185

Super votre montage et avec les chansons du club 😉, votre appareil vamieux que le mien car je n'a pas réussi d'aussi beau coucher de soleil.

Oui oui séjour très agréable!😉

et les desserts me manquent déjà
LA Lamissdu2eme ·
Nous revenons, du club Ersan resort de Icemeler a Bodrum !!!

Effectivement, cet hotel ne vaut pas ses 5 étoiles ! mais maximum 3!! tout en sachant que nous ne sommes pas difficiles !:!

Pour commencer, l'hotel n'est pas francophone du tout comme se laisse lire le catalogue ( seule une animatrice mini club le parle, ) sinon rien uniquement russe et anglais ( forte population de russes ) ! Pas d'accessibilités pour les personnes agées et/ou handicapés ou même pour les parents avec poussette Escaliers et montées (côtes ) sans fin, ce fut un calvaire !!! RESTAURANT : Trés bruyant, on se croirait dans une cantine scolaire, restaurant non ammenagé a recevoir des enfants -->chaises de jardin, il fallait empiler des chaises pour que les enfants arrivent a hauteur de table un vrai desastre !!!! All Inclusive : je crois que de tous mes séjours, ce fut le plus desastreux ! le catalogue se laisse lire : 5 bars ... mais sur place, un seul uniquement pour le all in ( vous ête censé recevoir une feuille de prestations a votre arrivée, seulement nous l'avons recu 3 jours aprés, et a la fin du séjour -->facture ), le reste est payant !! ( pas de gouter pour les enfants, pas de snacks ... )une Honte pour de telles prestations ALL IN !! La piscine: escaliers et rebords coupants, meme presque tranchants alors prenez garde !!! surtout au tobbogan !! quand aux transats, , un desastre ( 50 transats a la piscine mais deja reservé des 5h du mat ), je vous rassure, a la plage c pas mieux tout est reservé, mais parfois c le desert Enfin, , , un club 5 étoiles Genial !!!!! La plage : une horreur, des escaliers de piscine pour descendre ( plate forme plage ), impossible d'y baigner les enfants ils n'ont pas pieds vraiment nul, tres peu de sable, , bétons et bois sur la plage alors attention les pieds 😉 !! aiiiie, aiiie!

-Le SPA : Pas trop mal, mais on a deja vu mieux ! quand a l'accessibilité pour y aller, soyez bon marcheur, au moins 600m de monté a presque 70° pour y aller, soyez motivé et courageux !!! L'amabilité : les gens ne sont pas trés courtois, pas trés aimable au sein de l'hotel
GU Guestoopsala ·
Bonjour,

Je me permet de répondre à vos post revenant cette nuit même de l'Ersan Resort & Spa afin d'éviter tout malentendu pour les prochains vacanciers qui s'y rendraient. Cet hôtel à été rénové depuis que vous y êtes allée. Pour ce qui est du fait que l'hôtel soit ou non francophone il est vrai que l'anglais est la langue la plus parlée sur place mais aucun problème pour trouver du personnel parlant français que ce soit à la réception, au bar ou au niveau des animateurs qui soit dit en passant sont très comptétent et géniaux je sais que l'équipe change apparemment assez souvent nous avons eu la chance d'avoir l'équipe composée de Ismael, Stacy, Jack Spaow, Shrek, Altan, Murat et Djamila et ils étaient tous sympa. Au niveau du restaurant le bruit ne m'a pas sauté au oreilles pour les enfants aucune idée je n'en ai pas. Au niveau du All In je dois dire que nous sommes des adepte de ce système et frachement aucun problème tout les bars le prenait en compte d'ailleur notre facture a la fin du séjour ne s'est élevée qu'a 45€ pour deux chambre de 3 (boisson au resto italien et disco bar après minuit) Nous avons trouvé l'hôtel très bien pensé, étant très vaste dès que vous vous y promener lorsque la soif se fait sentir vous trouvez tjs de quoi vous désaltérez que ce soir un bar ou un distributeur de boisson, idem pour les toilettes, je tiens à signaler la propreté de l'hôtel (toilette nettoyée tout les demi heure, aucun papier par terre, ni pétale sechée ou quoi que ce soit le personnel nettoie sans arrêt) Au niveau de la piscine nous avons sans exception été tout les jours déposer nos serviettes de plage vers 8h et nous avons trouvé de la place sans aucun souçi et il en restait encore beaucoup, pas de problème de coupure juste quelques échardes au niveau du plancher en bois. Au niveau de l'amabilité aucun souçi, personnel très acceuillant et à votre service pas question de vous lever au moment du repas pour aller vous chercher à boire ils le font pour vous en vous faisant rasseoir, les femme de chambre sont venue m'embrasser pour me dire au revoir et me souhaiter bon voyage, idem animateur. J'ai l'impression que cela à bien changé depuis votre séjour c'est pour cela que je me permet de corriger un peu le tir afin que les gens qui doivent y aller de ces moments ci ne soit pas déçu car l'hôtel est extra et mérite amplement ses 5 étoiles car on ne parle pas là de luxe mais de 5 étoiles et l'hôtel Ersan les mérites bien que ce soit au niveau de l'infrastructure qui est particulièrement belle il faut le dire, du personnel et des services proposés. A tout ceux qui sont sur le point d'y partir je vous souhaite un très bon voyage enjoy it et .... OOPSALA !!!!!!
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, On envisage de se rendre à l'hotel ersan resort au mois de mai et j'aimerais savoir si nous pouvons régler la clim nous meme dans notre chambre ? Et comment est la plage ? Merci d'avance.
ON Onclepicsou ·
bj oui il est possible de regler la clim das chambre sans pb

pour la plage attention pas de sable🤪

accés facile en petites chaussures sans pb a partir des transats ou pontons chaussures de picsine impératives jeunes enfants pour eviter les oursins assez nombreux

super hotel qualité / prix😉😉😉

a voir ici http://www.dailymotion.com/video/x6igjj_club-ersan-aout-2008_travel
PY Pygman Veteran ·
J'ai vu des photos où il y a une partie sable puis des pontons en bois pour accéder à l'eau ? Selon vous, il faut absolument des chaussures pour aller dans la mer ? Je crois que vous vous êtes rendu dans cet hôtel avant qu'il soit rénové ? Merci
ON Onclepicsou ·
du sable aux alentours des pontons ... c'est vite dit c'est un mélange de sable/poussiere/petits cailloux et de plus en tres petite quantité mais cela ne m'a pas gêné.

pour les chaussures disons que les nageurs pas besoin vu que le pied ne touche normalement le sol🙂 mais pour la petite trempette au bord attention j'ai preferé prendre la précaution 😛

pour la rénovation je ne sais pas vous dire au sujet de la date moi suis allé en aout 08 c'était cool

abiance, hotel, et repas il y a tj mieux forcement mais j' ai trouvé rapport qlté/prix ça bien 😏😏psalala
PY Pygman Veteran ·
Est-ce que ce sont des lits doubles dans les chambres ? Etiez-vous dans le batiment principal ou dans un des autres petits batiments ? Merci encore.
ON Onclepicsou ·
nous étions 2 adultes et un enfants et nous avions un grand lit donc double pour nous et une espece de lit fauteuil pour l'enfant ( tres confortable quand meme comme un lit...) c'était quasiement un lit de 1 personne en bref.

la chambre étaint dans un batiment autre que le batiment central et d'apres les commentaires d'amis de l'époque le batiment principal est tres bruyant car plus de monde et proche des centres d'activités ( picsine resto et autres...) sur le montage photo vous pouvez voir ma chambre de l'époque

ici http://www.dailymotion.com/video/x6igjj_club-ersan-aout-2008_travel

cordialement
PY Pygman Veteran ·
Merci pour le diaporama, donc selon vous il faut mieux etre dans les petits batiments ? Est-ce que ça éloigne beaucoup des restaurants, bars, plage... ?
ON Onclepicsou ·
moi perso suis plutôt du genre "calme" et aussi respecter les autres qui sont en vacances comme 100% du tx d'occupation des hôtels donc j'ai tendance a rechercher l'écart...

mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

la distance des bâtiments a l'écart n'est pas très grandes mais +/- fatigantes pour certaines personnes ( a cause des montés et descentes ) vu la situation du terrain de l'Ersan

j’estime la distance a 500 m la distance maxi des chambres au centre (resto central ) du club et a 100 m la distance chambre plage

Cordialement
PY Pygman Veteran ·
Merci beaucoup, toute manière ce sera la surprise sur place, et puis c'est au mois de mai, je ne pense pas que l'hôtel sera plein, il y aura toujours la possibilité de changer de chambre si on est vraiment pas satisfait je pense. Est-ce qu'il est intéressant de faire de la plongée à Bodrum ?et si oui plongée avec bouteille ou masques et tubas suffisent ? Qu'y a t'il de sympas à voir ? Est-ce que le Francais est un peu parlé ou pas du tout ? Avez-vous pris un traitement contre le paludisme ? Merci beaucoup.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Avez-vous pris un traitement contre le paludisme ?

Je gage que non... 🙂 Non, oubliez cette idée.

Michel
ON Onclepicsou ·
bonjour a tous.

suis déja allé dans cette hotel et y retourne en mai . c'était galere pour avoir un transat le matin quelqun peut il me dire si c'est tj le cas en 2010 defois que...

merci

Similar discussions

You might also like