Hôtel Framissima Boyalic Cesme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je souhaiterais avec des informations sur cet hotel : qualité de l'hotel, plage, animation, animations/boutiques à proximité ... Si vous en revenez, je serais contente que vous me donniez vos impressions.
FL Flie09 ·
Salut Cacahuète!

Je me permets de me joindre à toi pour demander des infos sur cet hôtel et en même temps sur le pays lui même. Je suis allée sur le site du ministère des affaires étrangères et je n'ai pas trouvé les infos très rassurantes contrairement à ce que m'avait indiquée l'agence de voyage... Donc si tu es parvenue ou si tu parviens à obtenir des infos sur le sujet, préviens moi, ça serait sympa! Je ferai de même de mon côté si j'en ai!

Merci beaucoup et à bientôt j'espère!
FL Flie09 ·
Salut à tous!

Je viens de passer une semaine en Turquie, plus exactement dans l'hôtel Framissima Boyalik Beach à Cesme et je viens donner mes impressions au cas où ça intéresserait quelqu'un...

Le voyage s'est bien passé, c'était un vol de la compagnie Airpost affrété par Fram. Globalement nous sommes satisfaits de notre voyage. L'hôtel est très confortable, la nourriture délicieuse et l'ambiance sympathique.

La seule chose qu'a omis de nous signaler l'agence de voyage est que l'hôtel et sa plage était très ventée. En effet, Cesme étant situé sur une avancée de terre sur la mer, le vent est omniprésent du mois de mai au mois d'octobre environ, du moins c'est ce que nous a expliqué un animateur. C'est vrai que le vent nous aidait à supporter le soleil, il faisait quand même environ 32°C, mais on ne sentait pas la chaleur, mis à part quand on se rendait un peu plus dans les terres. L'eau, quand à elle, était un peu plus fraîche (21-22°C)...

Ensuite, il faut savoir que la ville de Cesme est l'équivalent de St Tropez en Turquie, donc pour ceux qui recherchent "l'authenticité" vous ne la trouverez qu'en vous éloignant de la ville...

Enfin, nous avons trouvé les Turcs très chaleureux et accueillants. Nous ne connaissions pas la langue turque mis à part quelques mots élémentaires (et encore...!), mais ça ne les empêchait pas d'essayer d'entamer une "discussion" avec nous. Un grand bravo à tous les Turcs (et ils sont nombreux) qui se débrouillent en français et qui parlent mieux que nous l'anglais (dans notre cas)!

Nous avons fait deux excursions, l'une consistait à découvrir des villages turcs "plus authentiques" et leurs moeurs, tandis que l'autre était plus axée sur la détente. C'était une sortie en bâteau pendant laquelle nous avons passé un petit moment sur une île où ne vivent que des ânes (et quelques lapins), puis nous avons mangé sur le bâteau du poisson fraîchement grillé et enfin, nous nous sommes baignés dans une piscine thermale où la température de l'eau dépassait les 40°C (impressionnant!). Ces excursions font partie de nos meilleurs moments passés en Turquie, on s'est régalés!

Voilà, j'oublie sûrement de dire pas mal de choses sur notre voyage mais je pense en avoir fait un bon petit résumé. Si vous avez des questions n'hésitez vraiment pas, ce sera avec plaisir que j'y répondrai!

Bon voyage à tous et peut être à bientôt!😉
MA Macova ·
😇vacances au Boyalik Cesme j'ai passé 15 jours merveilleux au Boyalik en 2005 j'y suis retourné en 2006 en all incl et il y a eu quelques bémols (répétition des plats ) ce qui n'était pas le cas en 2005 ou la diversité était un vai régal visuel et gustatif le personnel était égal à lui même très sympas pleins d'attention et surtout content de nous recevoir à nouveau il est vrai que c'est un endroit venteux mais nous n'avons pas eu beaucoup de vent en 2006 par rapport à 2005 toujours la même période 15 premiers jours de juin la mer même fraiche était agréable et si belle cette transparence nous a beacoup charmé en plus pour les nageurs "médiocres" ou non nageurs elle permet de s'aventurer très loin tout en ayant pied j'ai beaucoup aimé Cesme, la petite ville est sympathique le promenade le long de la marina est ludique j'aimerai y retourner en 2008 car je garde un nostalgie du Boyalik des personnes y ayant passé leurs vacances en 2007 voudront peut être me donner leurs impressions car nous avons eu l'impression que la formule all incl. était responsable du manque de vacanciers et des couacs au sujet de la nourriture merci d'avance de me dire comment ça c'est passé cette année MACOVA😏
MACOVA

Similar discussions

You might also like