Hôtel Marverde (ex Sunsail Club) à Bodrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

nous sommes une famille avec 2 garcons (8 et 12 ans) et nous partons dans un mois et demi à l'hotel Marverde à Bodrum. Je ne l'ai pas trouvé sur aucune discussion. QUelqu'un pourrait il me donner des informations sur cet hotel et également où réserver des excursions (Ephese et Pamukale me semblent intéressantes). Je vous en remercie par avance.
GE Getou ·
Bonjour,

Je soushaiterai avoir des renseignements sur l'hotel MARVERDE. Comment avez-vous trouvé l'hotel, êtes-vous partis avec THOMAS COOK ? Merci de me donner des informations si possible positives sur cet hotel. Nous partons au mois d'Aout Dans l'attente de votre réponse
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Je suis rentrée dimanche après 15 jours au Marverde de Bodrum (par Thomas Cook) et c'est une véritable catastrophe. Pour vous dire, nous sommes plus de 40 familles à nous regrouper afin de manifester notre mécontentement. Le Club : Tout sauf un club. Aucune animation , d'un ennui mortel, soi-disant francophone alors qu'on a déjà du mal à trouver quelqu'un qui parle l'anglais.

L'hôtel est crasseux . Les revêtements autour des piscines sont extrêmement glissants et plusieurs personnes se sont déjà blessées en tombant ( points de suture ). Les verres en CRISTAL traînent autour des piscines ou dans les couloirs sans être ramassés ( je ne minimalise pas non plus le rôle des clients qui pourraient faire un effort). Cependant, lorsque vous allez à la piscine le matin, il y a des restes de la veille ; j'ai déjà retrouvé des assiettes de gateau du goûter de la veille sur une petite table , toujours pas ramassée , et ce à 9H du matin .... Le restaurant .... Bonne cuisine à mon goût MAIS : - Tables jamais desservies - jamais d'eau fraîche - plus d'eau en bouteille au bout de quelques jours, on s'est retrouvé avec des fontaines d'eau - Jamais de couverts - Dès 9H , impossible de trouver une tasse ou une cuillière - Pour les amateurs de café, bon courage .... - Les nappes sont on ne peut plus sales

Le Mini-Club - une seule animatrice pour des enfants de tous âges - à proximité des poubelles - des toilettes immondes

Et j'en passe ........
38 38syl ·
Bonjour, Nous partons le 2 août pour cet hôtel et votre message m'inquiète😕 . Nous partons avec un ado : y a t-il des animations prévues pour eux . Le soir, la brochure dit qu'il y a une discothèque à l'hôtel . est ce exact? L'hôtel propose t-il des excursions? Est il facile de se rendre à Bodrum aussi bien la journée que le soir? Merci pour vos réponses
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Je ne pourrais pas vous répondre concernant la question des ados, mon fils n'ayant que 9ans . Je sais qu'il y a un animateur qui s'appelle Kevin et qui devait s'occuper du club ado mais en fait il s'occupait de tout vu le manque d'animateurs. Ils étaient 2 ! Les pauvres , ils ont vraiment fait ce qu'ils pouvaient et ils ont beaucoup de mérite, il faut bien le reconnaître. Pour ce qui est de Bodrum , bien sûr, il y a un dolmus ( bus local) . Cela dit, il coûte 4.50 liras turques , ou 2.50 en fonction de la monnaie que vous utilisez. Je parle du prix d'un trajet et par personne. Pour 3 , ça vous revient à 15€ par jours, si vous y allez tous les jours. Personnellement, ça m'a coûté une fortune, + le taxi (20 liras environ l'aller )car le premier dolmus passe à 9H20 le matin et que les agences de Bodrum ne veulent pas venir vous chercher à l'hôtel car il est trop en retrait. Une façon de vous obliger à prendre les excursions par l'hôtel. La solution était de prendre un taxi jusqu'à la route principale et là, on vient vous chercher. Malgré tout, ça revient quand même au moins 2 fois moins cher qu'avec l'hôtel ( ce qui , au demeurant, n'est pas une surprise). Je vous suggère d'aller lire les avis sur le site du Routard histoire de comprendre EFFECTIVEMENT ce qu'il en est. Thomas Cook pourra mettre tous les effectifs supplémentaires, il ne pourra pas remplacer les revêtements autour des piscines en 1 semaine : du carrelage !!!! Il y a eu des chutes à répétition voire même des points de suture pour certains. Je ne pense pas non plus que le personnel apprenne l'anglais aussi rapidement donc....

Et puis quand vous voyez des verres en cristal cassés , JE CONFIRME , qui traînent autour des piscines ou dans les couloirs , ça en dit long sur le laxisme qui rêgne ... ( en même temps, quand on voit que certains employés n'ont pas été payés depuis 3 mois, on comprend un peu . ) En tout cas, bon courage si vous y allez et désolée si je ne suis pas optimiste, vu l'état de l'hôtel à mon départ ( le 19 juillet).

Cordialement,

Evelyne
PE Petitgervais ·
Arrivée Lors de notre arrivée, première constatation: le personnel ne parle pas français. Pourtant le voyagiste le dit francophone. Ils ont même du mal à parler anglais. Notre chambre n'est pas prête. On nous demande de patienter. Première visite du complexe, première réaction, c'est sale. Les sols, les vitres.. Remise des clefs ( carte magnétique ) de notre chambre. Elle semble correcte avec toutefois des réserves sur la salle de bains. Il y a un minuscule balcon avec deux chaises, pas de tables.. 12 :15 Départ pour le restaurant principal, il ouvre à 12 :30. Malheur c’est la ruée pour obtenir une table dehors (nous sommes fumeurs). Pas assez de table, pas de mise en place (verre, fourchette, couteau..) nappe deg. La nourriture est comme dans un all inclusive. Buffet classique. Par contre, au niveau boissons, c’est le manque total. A 13 :15, plus de vin, plus de bière, plus d’eau fraîche. En règle générale, toutes les boissons sont servies au verre, quand vous en trouvez un.. En milieu de semaine, nous avons vu un chat, sous une table, en phase finale de la galle, pauvre bête, elle était entrain de crever, a coté de la petite table réservée aux enfants du mini club… Ne touchez pas au vin rouge, ni au café, vous risquez les crampes d’estomac..

Départ pour la piscine eau douce. Après avoir donné une caution de 5 Euros par serviette, force est de constater qu’elles ne sont pas forcément toutes propres. Arrivée à la piscine constat évident : Les bains de soleil et leurs matelas sont sales..très sale, comme les tables basses en plastique, recouvertes de fourmies. Le sol carrelé est très glissant et très sale. Pendant notre séjour ( 1 semaine), il y aura quatre chutes.. et des points de sutures. Au bar de la plage, il faut se résigner, plus de tonic, plus de glaçons, fontaine à bière en panne. Il manque des bâches faisant office de pare-soleil. Vous pouvez facilement voir le niveau de la piscine en suivant la mousse verte. Les pédiluves ont une jolie couleur marron. Je n’ai jamais vu en une semaine, et je suis un lève tôt, de nettoyage, ni de la piscine, ni du carrelage extérieur. Lorsque vous arrivez le matin, les verres ( en verre) de la veille jonchent le sol. Pour ceux qui iront quand même à marverde, regardez bien la jolie prise électrique fixée sur la barrière métallique du bar. Elle est juste a 80 cm de l’eau…. Piscine avec toboggans. Meme état que la première, avec deux toboggans ouverts de 10 h à 12 h et de 14 : 30 à 17 : 30, le tout sans surveillance. A noter que la pataugeoire des petits est vide. Piscine d’eau de mer : J’espère que vous ne venez pas de manger. Une personne malade n’a pus éviter de vomir dans la piscine. Une demi-heure plus tard, cours d’ aquagym. A la question, mais vous ne nettoyez pas la piscine ? Réponse : le groupe filtrant est en panne. Résultat deux jours après l’eau est verte et trouble. Le mini-club : Inscription de notre fille et visite des lieux. Une jolie petite piscine avec un petit toboggan. Mais interdiction aux « grands » de s’y baigner lorsque les petits sont là. D’après le catalogue, des glaces sont à disposition pour les enfants, constat : pas de glace… enfin si, au seul et unique micro magasin, , pou 2, 5 euros…Deux animatrices, une Francaise (Pauline, sympa et qui s’occupe bien de nos gamins)et une Turque. Attention, dites a vos enfants d’aller aux toilettes avant d’aller au mini club, parce que les toilettes… burkkkkkk

Animations : A part le spectacle des enfants de 21H à 21H30, et le « show time » de 21H30 à 22H15… rien et vous êtes à 10 Km de bodrum (5 Euros aller retour / personne). Seule consolation, Bechir l’animateur qui essaye de faire tout ce qui peut pour nous étre agréable Merci Bechir Ping pong : sans filet, lorsqu’il y a des balles….

Au bar de la plage, mieux faut savoir s’imposer pour se faire servir, ou alors parler couramment le turque. Si votre enfant veut une boisson au bar, accompagnez le pour qu’ilest une chance d’etre servie

Les deux restaurants à la carte : c’est en fait le même, la terrasse est scindée en deux. Quant au menu, il est imposé, donc la carte…….

Il n’y a pas à Marverde de distributeur d’argent, quant aux cigarettes…. Alors prévoyez à votre arrivée à l’aéroport, de faire le plein

Si vous passez une journée à Bodrum, je vous conseille d’aller manger chez Ahmet, c’est après l’entrée du château sur la jetée. On y mange bien, ce sont des prix corrects et le patron parle très bien le Français. Il pourra même vous conseiller pour vos sorties ou excursions.

Points positifs : - ) Clémence, intervenante Thomas Cook sur place. La pauvre a passé de mauvais moments a essayer de contenter et calmer tout le monde. Nous l’avons vu passer du rire au pleure. Bonne chance, Clémence, en espérant qu’une meilleure destination vous attend l’année prochaine.

- ) Le cadre est somptueux, j’ai ramené de belles vidéos, avec un avantage, c’est qu’un caméscope n’enregistre pas les odeurs…

43 trois familles ont décidé de se regrouper, pour exprimer leurs mécontentements. Nous nous sommes regroupés à la réception pour rencontrer le directeur. Nous avons vu son supposé « bras droit » qui ne voyais pas de problème majeur. En fait Marverde est un complexe 4 étoiles qui en vaut a peine 2

Conclusion : Le descriptif du catalogue ( page 126) est erroné par rapport à la réalité, quant à l’enfant roi…il ne doit pas falloir être Français pour bénéficier des ces prestations

Similar discussions

You might also like