Hôtel Pigale Beach 3*
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je vais dans cet hotel en turquie dans 3 semaines est il bien? Pourriez vous me donner des informations sur celui ci? Que peut on visiter facilement dans le coin? D'avance merci.
YA Yavrum ·
Slm Grenadine

Je travaille dans le tourisme chez un TO et nous vendons cet hôtel alors je peux te renseigner.En plus, j'ai travaillé en turquie 10 mois au total et je connais un peu. Il se situe à 5km de Kusadasi.Tu arrives à l'aéroport d'Izmir. Tu as la plage à 200 m. Kusadasi est hyper touristique. Déjà visite un peu la ville. Y'a plein de restos, de cafés en bord de mer, des boutiques et des magasins d'antiquités. tu peux aller visiter Ephese à partir de là. Tu pourras y visiter le temple d'Artémis qui fait partie des 7 merveilles du monde. Et un truc sympa, c'est que de Kusadasi, tu peux prendre un bateau le matin vers 8h ou 9h je sais plus, pour aller en Grece sur l'Ile de Samos. Je te deconseille d'y aller le dimanche, car il n'y a rien à faire et tout sera fermé. Sinin l'hôtel est simple mais sympa.L'animation est soft et internationale.C'est plus un hôtel pour se reposer. Mais bon, si tu veux sortir, profite d'être proche de Kusadasi. Les turcs sont accueillants et très respectueux. tu sais tu seras dans une ville toursitique et moderne. Passe de bonnes vacances.

Hosça kal.
Yavrum
GR Grenadine46 ·
Merci beaucoup pour t conseils et sais tu en gros les températures qu'il peut faire au mois d'avril la bas? Je ne sais pas si je dois prendre plus de pulls ou deux tee-shirts? Merci
MI Missy94 ·
Salam yavrum! ( et Bonjour à tous)

Je vois que tu as l'air d'être un otoctone et que tu pourras m'être de bon conseil pour le sejour que j'entreprends d'effectuer. Je projette également de me rendre entre amies dans cet hotel pour la 1ère semaine de mai, nous avons un petit budget 🤪et aimerions tout de meme pouvoir profiter un max de notre sejour.

Nos inquiétudes et questions sont les suivantes : concernant l'hotel et sa localisation : est-ce que c'est facile de pouvoir sortir et decouvrir le coin par nous meme? est il dangeureux pour nous ( des filles) de s'aventurer a des sorties le soir? concernant la température ambiante au mois de mai : que prévoit-on comme vetements? pull? t-shirt? Est-ce qu'on pourra se baigner à la plage? le cout de la vie : si nous voulons profitez de sorties restaurant et visite, est ce que tu peux nous donner le prix des produits courant, d'un ticket de bus, du taxis, des resto, pour prendre un verre, le prix de la fameuse traversée en bateau pour aller en grece etc... peux tu nous indiquer des endroits peu connu des touristes où nous pourrions acheter quelques produits locaux sans se trop faire truander sur les prix? peux tu nous indiquer de jolies mosquées où aller; des hammam sympa pas cher et propres..

Merci beucoup par avance de toutes les réponses que tu pourras nous apporter, si quelqu'un d'autre peu aussi répondre ca serait sympa!

Merci a tous pour votre contribution,

Missy 😉
YA Yavrum ·
Salut grenadine,

En ce qui concerne les températures sur Izmir ou Kusadasi, j'avoue qu'avril n'est pas encore la saison idéale. Tu peux passer un très bon séjour mais il fais encore un peu frais (en moyenne 18 °C). Prends plus de petits pulls que de T-shirts mais avec un peu de chance tu auras du beau temps. La météo est tellement aléatoire que c'est difficile. Voila

En tout cas, bon voyage
Yavrum
LI Lila1305 ·
Bonjour,

Je voudrais me rendre ds cet hotel en Aout avec une copine nous avons 28 ans et nous cherchons une ambiance jeune
Lila
YA Yavrum ·
Salut Lila

Si tu cherches une ambiance jeune et animée, je ne te conseille pas le Pigale beach. C'est un hôtel sympa mais reservé à la farniente. C'est sûr il est pas cher mais autant mettre un peu plus et être sûr de s'éclater. Sur la région d'Izmir, je te conseille le club YALI (en plus, je connais certains animateurs et ils sont très bons). Ou le MAXIMA, il est en + francophone. Il est animé et vous aurez une pension en all inclusive (sur les 2 hôtels que je t'ai citée).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. N'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements.

Bonnes vacances
Yavrum
KA Kareane ·
coucou je suis allé à cet hotel en avril dernier avec mon copain, l'hotel est pas un hotel grand luxe, mais vu le prix c'est normal.On a passé de trés bonnes vacances. La bouffe est bonne, y a le choix, par contre la salle ou on mange (dans le cadre de la formule tout compris)est aussi bien pour fumeur que non fumeur ce qui peut poser probleme pour certaines personnes. Sinon l'animation est pas top, mais les animateurs sont super sympas.La piscine était magnifique mais l'eau était pas assez chaud pour y entrer, c'était pas trop la bonne saison. Sinon l'eau de la douche et des robinets est non potable, mais il y a de l'eau potable au bar et resto dans des fontaines. Par contre il ne faux pas prendre les excursions de l'hotel, vaut mieux tout faire soi meme, ca coute bcp moins cher. Devant l'hotel ya des mini bus qui passent tous les 5-10 min pour aller en ville, ca coute 1, 5lira=1euro donc pas cher. Par contre vaut mieux pas trainer en ville super tard aprés le dernier passage des navettes(les horaires dependent des saisons, il faut demander au chauffeur) parce que ca risque de couter cher en taxi. Il faut aussi absolument visiter Ephese et Pamukale, pour Ephese en transport en commun c'est parfait, le bus passe juste devant l'hotel. Pour pamukale c'est plus loin et je vous conseille de louer une voiture pour y aller et visiter la région tranquillement, on avait loué uen grande fiat ( je ne me rappelle plus de la marque) pour 6personnes, 30euros et c'était un diesel.Pour les locations faut négocier, une petite voiture genre fiat punto, uno se loue pour 25 euros la journée facile. La plage a coté de l'hotel est pas top, y a une super plage a ladies beach un peu aprés le centre ville de Kusadasi, faut prendre une navette (a peu prés 2 OU 3 liras). Donc voila, je ne voit pas ce que je pourrais ajouter d'autre. Bonnes vacances car vous pouvez vraiment passer de super vac dans cet hotel.
BA Barstow ·
😉 😉 😉

Hello, à toi et à tous ceux qui envisagent d'aller dans cet hôtel,

Je reviens d'une semaine au Pigale Beach, je suis abosolument ENCHANTEE...

J'y suis allée avec une amie, nous avions pour but ... farniente, piscine, repos... nous avons trouvé... !

Question confort, c'est basique, mais tout ce qu'il y a de mieux pour le prix... très propre ! la nourriture est relativement variée, mais pas internationale (cuisine turque presque 'only'), le personnel était aux petits soins (moyenne saison, donc moins de touristes), les animateurs faisaient vraiment tout ce qu'ils pouvaient avec les moyens du bord (vu que ce n'est pas un hôtel de luxe, ils n'ont pas de budget... mais leur enthousiasme et leur bonne humeur compensent largement), le temps était absolument fantastique (a contrario de celui de Belgique...), etc. etc.

Pour les jeunes qui veulent de l'animation et du mouvement, ce n'est pas vraiment l'endroit que je conseillerais, la population était d'âge moyen (35-50) ce qui est normal à cette période de l'année. Je pense que pendant la haute saison, ce sont plus des familles avec jeunes enfants.

Comme cité dans un précédent message, il y a des dolmus pour aller en ville, pas cher et pratiques. La ville de Kusadasi possède tout ce qu'un touriste jeune ou moins peut désirer (restos, bars, discothèques, magasins, marché...) et pour peu que vous parliez anglais (pas indispensable, mais très utile, vous pouvez demander TOUT ce que vous voulez, les Turcs font leur maximum pour vous aider et vous rendre service.

J'ai eu la chance de pouvoir tester leur hospitalité en étant invitée chez des autochtones... tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous...

J'y retourne fin septembre... j'économise déjà 😇😛😉
Always look at the right part of the life !
BR Brakaab ·
Salut yavrum!! Apropos de l'hotel maxima, a combien de kms d'izmir se situe til? A quelle heure le dernier dolmus nous ramene à l'hotel? On voudrait passer la journée et un bout de la soirée à izmir et rentrer à lhotel que pr dormir?

merci de me rpondre c'est urgent!
YA Yavrum ·
Bonjour Brakaab,

L'hôtel MAXIMA est situé environ à 45 km d'Izmir, mais tu peux t'y rendre très facilement en dolmus. D'Izmir, je pense que le dernier Dolmus part vers 20h-20h30, d'Üçkuyular (tu trouveras le garage des bus qui vont vers Seferihisar entre autre). Après il faut utiliser les taxis et là ça fait un peu cher. Alors je vous conseille d'être plusieurs. Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes. Car je vois que tu souhaite passer une partie de la soirée sur Izmir (au passage je te conseille Alsancak car y'a plein de bars, pubs etc...ça bouge), mais y'aura pas de bus pour vous ramener. La solution sinon c'est de louer une voiture sur place. Là vous serez libre de vos mouvements sans contraintes d'horaires. Bonnes vacances !
Yavrum

Similar discussions

You might also like