Incekum Resort Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Qui a déjà séjourné dans l'hôtel "resort beach Incekum"? merci de donner votre avis objectivement. Nous comptons y aller en juillet. J'ai peur d'y trouver un complexe "trop" neuf, sans végétation...et cette route que l'on aperçoit sur les photos...n'y-a-t-il pas nuisance? Merci
martine
TA Tatane19640 ·
Bonjour Martine,

j'ai réservé égalemant en Turquie un séjour à l'hôtel HAYAT LONG BEACH RESORT à Alanya Incekum, nouvel hôtel construit en 2006 avec la plage de l'autre côté de la route également. S'agit-il du même hôtel que le RESORT BEACH INCEKUM? J'ai réservé par Sunjets (j'habite aussi la Belgique) et l'hôtel est repris chez Jetair et Neckermann également. Si c'est le même, je suis aussi à la recherche d'info. Si oui, il y a quelques avis sur le site du routard que je te communiquerai et j'enverrai les adresses ses sites où j'ai trouvé quelques photos.

à suivre, Gaëtane
PI Pimpoliche ·
Bonjour Gaëtane,

Non il ne s'agit pas du même hôtel mais probablement de la même route!!!Nous, nous avons réservé via le tour operator "Mediterra-sunworld".Nous y séjournerons après une semaine de circuit dans l'est. Bonne journée Martine
martine
GA Gaetane19640 ·
Bonjour, Nous avons réservé pour le mois de juillet à cet hôtel. Apparement beaucoup de touristes allemands y ont déjà séjourné et souvent les avis sont positifs.

J'avais reçu par mail quelques photos d'un touriste néerlandophone, qui me disait être content de l'hôtel. a+ Gaëtane
VI Vivi08 ·
Bonjour,

Je suis allée dans cet hôtel il y a 2 ans (août 2005) et j'ai vraiment passé une excellente semaine!! Les chambres sont propres et disposent toutes de terrasses ou balcons.. Nous étions au rez de chaussée et pas de bruit. 1 seul resto mais un vaste choix sous forme de buffet, je pense qu'il y avait un autre resto à la carte mais payant. Le personnel est aimable et serviable, toujours en train de nettoyer. La piscine paysagère est peu profonde mais splendide. Il faut kan même aller mettre sa serviette tôt le matin pour avoir un transat autour de la piscine... Au niveau de la plage, il y a 2 petites plages privées avec du gros sable (pas trés larges). Pas mal d'activités, une bonne équipe d'animation et des spectacles tous les soirs. Nous ne sommes pas allés à la discothèque mais il y en a une. Petit plus : une piscine couverte + sauna + bain turc + petite salle de fitness et tt cela inclus dans le all inclusive. Il y a même un centre de bien être avec coiffeur et massage ( massage "intégral" à 25 €, beaucoup moins cher qu'en france). C'était super agr&ble d'aller se faire un sauna en fin d'après midi (le soleil se couche tôt), on a eu du super temps... Si vous avez d'autres questions, pas de souci! Sinon, vous pouvez opter pour ce club sans souci!!C'est un hôtel de qualité!!
vivi08
PI Pimpoliche ·
Merci bcp vivi de ton message. Petit détail, doit-on apporter ses propres serviettes ou y a-t-il une possibilité d'en avoir sur place (moyennant caution ou autre systeme) merci de me répondre car cela fait tout de même du poids ds les bagages!
martine
VI Vivi08 ·
Bonjour!

Pas besoin de serviette, à la réception lors de l'arrivée ils donnent une carte par personne qui te permet d'avoir des serviettes gratuitement (local juste à côté du mini club pour enfants) et de les changer autant de fois que tu le souhaites dans la journée. A la fin de la journée tu récupères soit une nouvelle serviette soit une carte et idem le lendemain. C'est compris avec le all in, c'est kan mêm super pratique, moins de poids dans la valise pour cela + pour les fringues!! Par contre, j'ai oublié de te dire que la ville est loin du club, il est assez isolé mais franchement en une semaine nous on a pas eu envie ni besoin de visiter, on s'est surtout reposé!! A ta disposition pour autre renseignement! Virginie
vivi08
GA Gams67 ·
BONJOUR ??? 😠 EN JUILLET-AOUT 2006 15 JOURS AU LONG BEACH EN FAMILLE UN PETIT BUS VOUS AMENE A L HOTEL 10MN AVANT L ARRET PAUSE BUI BUI DU COIN😠 . HOTEL 6ETAGE + 2SOUS SOL ACENSEUR REGULIEREMENT EN PANNE AINSI QUE LA CLIM DANS LES CHAMBRES.UNE SEUL SALLE A MANGER EN MOYENNE 😠2500PERSONNES GALERE POUR LE SERVICE OU POUR LES PLACES ALTERCATION ENTRE CLIENT POUR LES PLACES. REPAS IDENTIQUE OU RESTE .PISCINE 😮RESERVER VOS PLACE DES 5HEURE DU MATIN CHAISE LONGUE TROP PEU - 2500 PERSONNES- PERSONNEL TROP PEU 🤪 POUR LES GLACES MA FILLE A FAIT LA QUEUE PENDANT 45MN POUR UN FOND DE GLACE. IDEM POUR LE BAR 😠PLAGE SUPER PAS BEAUCOUP DE MONDE CAR MER TRES AGITE SABLE? GRAVIER FIN 😉PISCINE TOBOGAN PAS MAL MAIS ATTENTE ARRET 17H 😮SPA OU AUTRE ATTENTION ARNAQEUR . ANIMATION DU SOIR SUPER SEUL POINT POSSITIF . POUR LES RECLAMATIONS PERSONNE NE PARLE PAS FRANCAIS . POUR LE RETOUR IDEM 20MN DE ROUTE ARRET BUI BUI DU COIN . DE RETOUR RECLAMATION CHEZ NECKERMANN . REPONSE BON DE REDUCTION DE 150E SUR LE CATALOGUE BIEN SUR POUR LES FRANCAIS. ENTRE 200 EST 600E EN CHEQUE POUR LES ALLEMANDS😮J ESPERE POUR VOUS QUE L HOTEL EST FINI A PRESENT CAR POUR NOUS HO LALA MEME LES ENFANTS HEUREUX DE PARTIR . NOUS SOMME REGULIEREMENT A L ETRANGER MAIS LA 😠 BONNE CHANCE MICHEL
GA Gaetane19640 ·
Merci Michel pour ton avis, bien que négatif ...🙁 Nous verrons bien et espérons que l'année 2006 était une période de démarage et que l'hôtel aura résolu les différents points négatifs. A voir ...😎 D'après un autre forum, nous ne sommes pas les seuls à chercher des infos pour cet été. Apparement il y a beaucoup de allemands et hollandais ?? Peux-tu me renseigner si je dois prendre des draps de plage dans ma valise car rien n'est renseigné dans mon cataloque de voyage? Y a-t-il un système de location ou caution à cet effet? Comment sont les chambres? Nous avons réservé 2 chambres de 2 personnes. Qu'y a-t-il comme excursion ou visite à faire dans la région? Merci d'avance, Gaëtane 🙂
FR Franruiz ·
Hello ! Je vais également partir deux semaines à cet hotel en août 2007 et ce que je trouve hallucinant c'est que pour un 5 étoiles, il n'y ait pas de navette à disposition depuis l'aéroport.... L'hôtel m'a gentillement expliqué que j'ai la possibilité de prendre soit les cars car il y a un arrêt devant l'hôtel soit moyennant EUR 80.-- prendre un taxi. Etant donné que je vais avec ma petite famille (2 enfants de 10 et 2 ans), je pense que je vais opter pour le taxi. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet en taxi ? Faut-il négocier avec le chauffeur le prix avant le départ pour pas ce faire arnaquer ? A vrai dire c'est ce qui "m'angoisse" un peu de mes futures vacances.... Merci pour vos réponses !
TR Triny53 ·
Bonjour,

Nous partons pour 11 jours dans cet hôtel le 18 aout 2007 !! Il n'y a pas de navette à disposition depuis l'aéroport??? C'est quoi cette histoire? Vous me faites très peur !! Je vais demander à notre ami de regarder à nouveau le descriptif et de contacter l'agence. Nous n'avons pas du tout été informés d'une telle chose! J'espère aussi que cela sera bien, pas trop énorme comme hôtel... pas envie de me retrouver dans une usine... envie de calme tout de même, de ne pas faire la file pour manger ou aller faire du toboggan... On verra bien, de toute façon c'est payé !! J'espère aussi qu'il y a de chouettes choses à faire dans le coin car on part plus qu'une semaine justement pour profiter un peu et faire des visites. Au début on penchait plus pour antalya ou bodrum, mais c'était plus cher, cet hôtel était en promo ...

N'hésitez pas à donner des commentaires !
Flo
FR Franruiz ·
Hello Triny53,

Pour ce qui est des navettes, peut-être que ton tour operator vous en met une à disposition. Dans mon cas, j'ai effectué moi même la réservation via Internet...c'est pour cela que j'ai vu directement avec l'hôtel. En tout cas tenez-moi au courant si il y a une possibilité pour des navettes, ça m'arrangerait bien 😉 Salutations et qui sait peut-être qu'on se croisera là-bas...car je doute que le français soit une langue très répandue 😏, je vois plus de l'allemand à toutes les sauces... 😕 Bye
TR Triny53 ·
Oui, nous partons via à une agence de voyage et le tour operator mediterra qui nous fournit les navettes, tout va bien ;-) Peut-être... Vous partez à quelle période? Effectivement, il parait qu'il y a beaucoup d'allemands... On verra bien !! Nous, on part déjà à 4 donc ca fait déjà un mini groupe ;-)
Flo
HE Helene159 ·
Hello, nous sommes 3 filles de 20 ans et partons pour 10 jours a l'hotel long beach resort a Alanya avec neckermann...les commentaires sont plutot rassurant!! est-ce qu'il y a une discothèque bien animée? beaucoup de jeunes? est-ce que incekum est bien animé: bars, discothèque, possibilité de sortir etc. ?? y-a-t-il des navettes jusqu'a Alanya ? Merci d'avance pour vos réponses....
TR Triny53 ·
Coucou !

Je suis rentrée hier à 23h !! Dégoutée d'avoir quitté le soleil et la chaleur bouuhhh mais bon tout a une fin !! Je vais vous décrire mes impressions ... Hôtel super sympa, plutôt classe, grand, chambres confortables, grande piscine, piscine intérieure avec hammam, sauna, ... petite plage (crique) privée avec un côté aménagé pour la nage et un côté plus sauvage (sympa pour plonger avec son masque et son tuba et regarder les poissons). Un ponton à la mer, super mignon... avec quelques transats au bout. Malgré le monde, tout reste assez dégagé, je trouvais qu'on était pas les uns sur les autres, mais mieux vaut aller réserver son transat près de la piscine avant d'aller prendre le p'tit déj si on veut être bien placé face au soleil ;-) Sinon à la plage c'est sympa aussi, car il y a plus d'air (c'est bien l'aprem). Au niveau animation, c'est un peu faible, attention ils ne parlent pas du tout français !!! Anglais, russe, allemand !! Et c'est partout pareil !! Si on ne connait pas bien l'anglais, ce n'est pas évident de se faire comprendre... La journée animation comme partout: morning gym, aquagym, fléchettes, pétanque, jeu apéro, danse du club, beach volley, water polo. Le soir, un spectacle (une fois par semaine danses traditionnelles et repas traditionnel, ca c'est sympa !). Le mini club commence à 21h, le spectacle à 21h45. En général c'est terminé pour 23h maxi. Ensuite, plus rien et la discothèque n'ouvre pas avant minuit (ce qui correspond à la fin du All in !). Nous avons voulu y aller une fois vers 2h du mat' mais c'était fermé. Un autre jour nous y sommes allés plus tôt, vers 1h et à 1h15, ils fermaient !!! Donc bof... apparement c'est pas super fréquenté ! Pas beaucoup de jeunes, surtout des familles, c'est en fait un très bon hôtel familial. Si vous êtes jeunes, prenez un Mp3 et des enceintes, il y a des pontons sympas au bout de la crique, et c'est sympa d'aller squatter là bas pour boire un verre ! Au niveau bouffe, je n'ai pas trouvé ça si varié que ca en comparaison d'autre hôtel moins cher mais ca va... Attention : ils débarassent plus vite que leur ombre, ne laissez pas un verre à moitié plein sans surveillance lol (vous comprendrez de quoi je parle une fois sur place !). En gros un peu déçue des soirées, je trouve que nous avons été mal renseignés car l'agence savait qu'on était deux jeunes couples... En comparaison j'étais partie l'année dernière en Tunisie pour 500 € (400€ de moins) et le soir au moins c'était animé, c'est le moins qu'on puisse dire, des jeunes, des animateurs sympas, ... mais piscine plus petite, restau plus petit. A l'hôtel incekum, vous pouvez aller manger une fois gratuitement au restau à la carte mais il faut réserver à l'avance !! Au niveau des visites, alanya est une ville sympa avec des bazar. Ne prévoyez pas une valise trop chargée car si vous êtes fan de marques et de shopping, vous allez en prendre 5 kilos mdr Il faut bien évidemment tout négocier, n'hésitez pas à casser les prix pour ne pas vous faire arnaquer !! Pour ballader, prenez le dolmus, petits bus qui s'arretent quand vous levez le bras... c'est pas cher et c'est tranquille pour ballader... même s'ils ont tendance à charger (on est pas toujours assis !). On est aussi allés à Manavgat. Au niveau des visites, c'est tout. On a pas beaucoup bougé. Voilà, je pense que j'ai donné pas mal d'infos... mais n'hésitez pas à m'en demander davantage. Bon séjour !!!!!
Flo
HE Helene159 ·
hello triny53, tu parles de quel hotel? long beach resort ou incekum beach resort? parce que apparement ce ne sont pas les mêmes...
TR Triny53 ·
Incekum beach resort à 28km d'alanya
Flo
RA Raaleur ·
Je viens de rentrer de Turquie ce soir, j'ai passé une semaine en all-inclusive à l'Incekum Beach Resort (via Mediterra Sunworld) et je confirme les propos de triny53 😉

Hôtel agréable qui fait un peu penser à un village de vacances avec pas mal de végétations (pelouses, palmiers ...).

Vraiment pas mal, c'est vrai que cela manque un peu d'animation mais bon c'est pas un club et j'y allais surtout pour me reposer et ce fut impeccable avec une météo splendide. Régulièrement 30 degrés mais comme c'est au bord de mer il y a de l'air.

Bref de belles vacances 😎

Similar discussions

You might also like