Istanbul - Alep (Syrie) en train avec un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour,

qqun sait il si il est possible de prendre le train istanbul-alep avec un velo en bagage???

tibo
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne pense pas. En fait, c'est le train Istanbul-Gaziantep auquel on ajoute le wagon pour Alep. Ce wagon est décroché vers la frontière syrienne et accroché à un autre train, souvent de marchandises. Suit alors une assez longue attente. Pour moi, ça avait été une douzaine d'heures entrecoupées d'allers-retours du wagon sur quelques km, un passage à la police sans problème pour vérifier le visa (j'étais le seul à contrôler) puis départ vers Alep. Le wagon est un wagon-lit (pas un wagon couchette) assez luxueux, mais je ne pense pas qu'il y ait un compartiment à bagages
ChR
OS Oscarnivore ·
Une fois qu'on y est dans ce train Istanbul - Alep - Damas, on y reste... Pour nous le passage de la frontière n'a duré "que" 5 heures et on a réussi a acheté un visas (ce que tous les guides récents considèrent comme impossible pour la Syrie). Tout le monde s'est arrêté à Alep, le train n'a pas eut à aller plus loin : l'équipage était content (ils ont été charmant et on payé notre bakchich de 20 dollars pour les 2 visas... Attention en Syrie il n'ont pas encore compris que l'euro était plus intéressant : ayez des dollars US).

Pour les vélo : nous sommes arrivé à Istanbul Haydarpaça et devant notre wagon (deux vélo hyper chargé de sacoches Ortlieb à la main) le contrôleur rondouillard nous a dit : NO BIKE !!! Alors on a démonté, mis dans les sacoches que nous avions utilisé pour l'avions (sacoches souples vaudes à 60 euro qui permettent de ne pas démonter le porte bagage ni les gardes boues - et j'ai un vélo taille 62) et là plus de problème. Vraiment plus de problème, on a bourré les deux vélo au fond du wagon (dernier du train) et aucune râlerie : que du sympa !! Attention ce n'est pas pareil pour toutes les autres lignes turques : des fois c'est compliqué ! Pour le Bus c'est généralement très simple et même sans housse !

Bon voyage ! OSCAR
Oscar

Similar discussions

You might also like