Tuyaux pour les escales de croisière Barcelone, Casablanca, Gibraltar, Málaga et Civitavecchia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, nous allons effectuer une croisiere prochainement avec des escales dans ces villes : Barcelone, Casablanca, Gibraltar, Malaga et Civitavecchia. Pourriez-vous nous aider et guider pour que l'on fasse nos excursions nous meme ????Des bons plans, tuyaux en bus, metro ou taxi??? Que faut-il visiter??? Merci d'avance
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

Je suppose que c'est une croisiere touristique en bateau avec escale sur le port de Casablanca.

Je demande dèja le temps de votre escale ? combien d'heures ou combien de jours ? et c'est quand prècisement ?.
Simo
DI Dinomire ·
Bonjour, l'escale à Casablanca dure normalement de 8h à 22h le 25 decembre 2009. Je n'ai pas d'autres indications. Merci d'avance
SI Simokhatib Veteran ·
re,

Dès votre arrivèe au port de Casablanca, vous allez voir des taxis rouges, c'est bien mentionné petit taxi, ils sont au courant des escales et ils attendent les passagers à la porte des bateaux.

Donc vous prenez un petit taxi, sans oublier d'avoir votre passeport et votre laisser passer, un control à la porte du port ( police & douane ).

à 8h du matin , les boutiques sont toujours fermès, ce que je propose pour vous, c'est un tour de côté, donc vous demandez au taxi de vous dèposer à la corniche ( près de Mègarama : salle de ciné sur la corniche ).

une fois à megarama , vous descendez à pied et vous marchez un peu sur la côte, vous allez voir des cafés, hôtels, discothèques & bars, mais fermés à cette heure la.

une fois devant un café, une petite pause s'impose, un petit dèjeuner au bord de la mer.

Vers 10h, un petit taxi, disponible sur la corniche encore, destination Mosquée Hassan2, elle est sur la côte mais de l'autre côté, 10min en voiture.

Pour l'après midi, je vous propose Habous ( l'ancienne Mèdina ou l'ancienne ville : bazards, articles souvenirs .... ), toujours petit taxi & en route de retour un arrêt à Maarif vers les Twin center.

Faire un tour à pied, voir les boutiques, vous allez aimer, sur le deuxième twin center, un café au 32è ètage, ou on peux voir toute la ville ( comme en avion :) ).

Un café ou une bière avec cette superbe vue, pourquoi pas des photos.

à la sortie de Maarif, un petit taxi destination le port.

Voila ce que je vous propose comme programme, un petit taxi accepte 3 passagers, sur compteur, à partir de 20h, 50% de plus, dèja incluse sur le tarif.

Le compteur est bien visible et c'est en dirhams.

Un € est l'èquivalent de 11 DH ( à titre indicatif ).

Bon voyage.
Simo
DI Dinomire ·
Merci beaucoup pour cet itineraire super ;-) Vous pensez q'en taxi pour ce trajet nous en aurons pour combien?? Merci d'avance
SI Simokhatib Veteran ·
Une fois à casablanca, vous devez changer les euros en dirhams.

vous pouvez demander au taxi de s'arrêter devant une agence bancaire ou un guichet bancaire si vous êtes titulaires d'une carte visa ou master card, les guichet donnent automatiquement des dirhams.

Du port au la corniche : je peux dire 30 DH. Corniche à la mosquée : 20 DH. Mosquée habous : 45DH Habous Maarif : 30 DH Maarif Port : 30 DH.

C'est des èstimations, j'ai exagèrè un peu, mais ça dèpasse pas trop ces montants.

en somme ça fera : 155 DH, je dirais 15€.
Simo
DI Dinomire ·
cool merci pour toutes ces infos 🙂
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour J'ai fais cette croisière l'an dernier a cette époque et je la refais le 8 décembre. Les tarifs que vous donne Simokhatib c'est pour de vrais marocains mais en aucun cas vous ne trouverez 5 fois le taxi pour 15 euros. Ils vous attendent tous a la sortie et il faut beaucoup marchander en euros car les marocains préfèrent l'euro ils y gagnent au change si c'est en dirham ils vous demanderont plus cher. Moi je suis parti a la Mosquée a pied environ 20-30 mn et je suis rentré en taxi au port 5 euros certains l'ont fait pour 3 euros. C'est a la tête du client ou a celui qui marchande le plus. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas; Bonne croisière Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. pour civitavecchia. c'est un simple port d'accueil pour le bateau. le but c'est d'aller à rome. la gare n'est pas loin du port. une navette vous ammène à la sortie du port. prendre à droite et la gare se trouve sur la gauche aprés quelques minutes de marche. c'est 9 € A/R métro compris pour la journée.

bon plan. le + économique. attention ! prendre le train vers 16h 16h30 au plus tard. le mieux c'est 16h pour avoir une marge de sécurité. il faut bien compter 1h15 pour retourner au bateau depuis rome. navette comprise.
TO Toopil Veteran ·
A Gibraltar, la faune la plus intéressante sont les singes (les seuls d'Europe) du rocher ;) Très facile à voir car ils n'ont pas peur de l'homme (ils viennent même parfois chiper quelque chose alors gare à l'appareil photo)

Sinon il existe des excursions en bateau pour naviguer au milieu des dauphins (90% de chances d'en voir). Beaucoup de plongées aussi pour voir la faure marine!

Autrement à voir au Rocher: - le rocher bien entendu (upper rock soit le sommet du rocher, st michael's cave une grotte théatre, apes' den pour voir les singes, great siege tunnels qui sont des tunnels militaire, military heritage centre, tower of hommage, exposition gibraltar: city under siege - centre ville (main street, la rue principale de la ville, gibraltar museum, cimetière de gibraltar, nelson's anchorage (avec son canon de plus de 100 tonnes), jardins botaniques d'alameda) - europa point (la pointe de Gibraltar)
Hakuna Matata!
DI Dinomire ·
Bonjour toopi, merci de votre reponse, mais pourriez vous me donner plus de precision pour gibraltar ? comment faire tout ce que vous me dites ou du moins une partie (en bus, train, taxi????) merci de votre aide
TO Toopil Veteran ·
Pour ma part, à pied😉 J'ai fait de même à Monaco. Les deux villes ne sont pas si grandes.

Juste pour monter au Rocher, il vaut mieux prendre le téléphérique!

Pas de train (à ma connaissance) à Gibraltar. Les bus pas testés et les taxis... Vu la circulation là-bas, à oublier!
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like