Cherche tuyaux sur Hoi An (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bjr tout est dans le titre je cherche hotel correct pas trop exentré et bien sur pas trop cher(entre 20 et 30 us$) et qui pourrais me garder des bagages pendant 5/6 jours , le temps que je parte faire une virée en scooter je cherche également une loc de scooter fiable pour partir 6 jours sinon j'accepte tout tuyaux sur restos et visite vers hoi an merci kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
je cherche hotel correct pas trop exentré et bien sur pas trop cher

J'ai déjà donné l'info il n'y a pas longtemps, un hôtel pour 20 USD avec piscine, en plein centre pas très loin du pont japonais.

Et on loue la moto à l'hôtel.

Il faut utiliser la fonction Rechercher. Il y a la photo de l'hôtel dans le message🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kaoua Veteran ·
ah desolé , mon cher abalone mais j'ai cherché hier et pas trouvé , mais bon j'ai ptete mal cherché , je vais donc lancer une echerche dès maintenant merci encore @+ Kaoua
j'ai cherché hier et pas trouvé

Cherches l'hôtel "An Hoi" et "Abalone"🙂

http://voyageforum.com/v.f?post=4394575;

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IS Isa1212 ·
Bonjour Kaoua,

Il se trouve que je viens d'arriver à Hoi An (cet après-midi) et j'ai réservé au "Thien Thanh Hotel" adresse: 16 Ba Trieu Street (34 Nhi Trung old)

et c'est vraiment très bien. 5 à 10 min à pied de la vieille ville, vraiment à côté. Je suis passée par Hostelbookers pour réserver. Pour 21 USD la nuit ils me proposaient une chambre double très bien, mignonne (l'hôtel est vraiment très charmant) mais avec qu'une minuscule fenêtre. J'ai décidé de prendre une belle chambre double donnant sur la terrasse et rizière derrière, avec petit balcon. Ils me demandaient 20 USD de plus par nuit, j'ai réussi à négocier les 20 USD supplémentaires pour les 2 nuits. Tout se négocie au Vietnam !

Bonne chance, et bon voyage, Isa
Tout se négocie au Vietnam !

On est en basse saison à Hoi An🙂

Mais attention aussi du contraire, quand la demande est forte au moment de la haute saison.

W've got home;
IS Isa1212 ·
Ouhlala... il faut faire attention à ce que l'on dit avec Abalone. Désolée mille fois, je ne recommencerait plus. Quoi au fait..?
il faut faire attention à ce que l'on dit

Mais non, il ne faut pas vous méfier.

Vous avez donné la réalité sur le verso, je donne celle du recto🙂

W've got home;
AR Arumitap Veteran ·
Si votre but est de descendre du taxi de faire 20 mètres et de débarquer dans un hôtel que maître Abalone recommande, je ne vois pas trop l'intérêt de voyager en solo. Il y a énormément d'hôtels à Hoi An. C'est sûr, vous n'allez peut -être pas trouver l'hôtel de vos rêves en 3 minutes. Mais si vous disposez d'une trentaine de minutes, cela devrait suffire pour trouver un truc que vous serez content d'avoir déniché. Et à Hoi An, c'est assez facile.

Je me permet d'écrire cela car Abalone a recommandé des hôtels à Doc, Mui Ne, Nha Trang Let, des restos à Saïgon ( Ho chi Minh City pour les nostalgique de l' URSS ) et à chaque fois, j'ai trouvé que les critères de sélection de ce garçon étaient très discutables.

Je dois avouer que les conseils d'Abalone sont indiscutables en ce qui concerne les horaires de marée et les horaires de bus .
VW Vwblues Regular ·
Le seul point où je puisse t'aider, c'est l'hôtel.

Nous sommes allés au Nhi Nhi Hotel. Excellent accueil. Bonnes chambres. Repas disponible sur place. Prêt de vélos. Juste à l'extérieur du centre. Bon rapport qualité-prix.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
KA Kaoua Veteran ·
je voyage comme j'en ai envie et ce n'est pas a vous de me dicter ma façon de vivre je suis assez grand pour cela, et si votre but est de "salir" un utilisateur du forum en l'occurence Abalone , merci de creer un autre post et ne perdez pas votre temps a me repondre!!
KA Kaoua Veteran ·
merci pour le renseignement

cdlt kaoua
si votre but est de "salir" un utilisateur du forum en l'occurence Abalone , merci de creer un autre post et ne perdez pas votre temps a me repondre!!

Je m'interroge et je m'étonne beaucoup que les modérateurs de VoyageForum laissent proliférer ce genre de messages avec attaque personnelle nominative🙂.

W've got home;
KA Kaoua Veteran ·
slt Abalone ben il y en a sur le forum qui passent leur temps a critiquer ou dénigrer , au lieu de donner des rensignements , que veux tu c'est comme cela , le monde est ainsi fait .........! si tous les c.ns volaient , le ciel serait bien sombre !!! je repars en mars et j'ai hate d'aller serrer la main de l'ami thuy a bientot Kaoua
KA Kaoua Veteran ·
bjr merci pour l'adresse d'hotel , sais tu si ils louent des scooter ?? @+ kaoua
merci pour l'adresse d'hotel , sais tu si ils louent des scooter ??

J'ai loué la moto du gérant de l'hôtel, à qui je dois une fière chandelle.

J'ai demandé à l'hôtel de me booker un billet d'avion pour HCM Ville. Il y a eu une grosse erreur sur mon nom.

Je m'en suis aperçu juste au moment de monter dans le taxi. En principe, je devais dire adieu à mon embarquement.

Je suis allé voir le gérant et je l'ai accompagné à l'agence qui a vendu le billet. Au début, on ne voulait rien savoir pour me changer mon billet.

J'ai quand même obtenu la promesse du gérant que si je devais rater mon avion, tous les frais d'hôtel et d'un nouveau billet sera pris en charge par l'hôtel.

A la descente du taxi à l'aéroport de Danang, un coup de téléphone est arrivé pour m'annoncer que le numéro de réservation du billet reste valable et que je pouvais embarquer.

Si jamais, tu choisis de descendre à cet hôtel, fais lui rappeler ce souvenir🙂

W've got home;
AR Arumitap Veteran ·
Comme vous, j'aime bien voyager libre. Je lis toujours avec beaucoup d'attention les conseils d'abalone. En ce qui concerne les horaires des marées, des bus et des liaisons ferroviaires, abalone est un membre incontournable de ce forum.

En ce qui concerne ses recommandations pour certains hôtels, prestataires de services, j'ai eu l'occasion de vérifier que c'était parfois " pas terrible ".

Je pense que je ne vais pas vous faire changer d'avis , mais je donne le mien.

Désolé d'écrire que tout ce qui viens d'abalone n'est pas parole d'évangile.

Bonne continuation.
KA Kaoua Veteran ·
je vous cite Si votre but est de descendre du taxi de faire 20 mètres et de débarquer dans un hôtel que maître Abalone recommande, je ne vois pas trop l'intérêt de voyager en solo.

ce n'est pas le genre de reponse que j'attends et je me repete, vous n'avez pas a dicter ce que je dois faire ou ne pas faire pendant mes voyages , si j'ai envie de voyager en solo et de me faire debarquer en taxi devant la porte d'un hotel je ne vois pas en quoi cela vous regarde , c'est mon probleme et uniquement le mien , je demande simplement des adresses d'hotel donc je me passe de vos commentaires !
LE LeDim Regular ·
Je ne sais pas si tu as raison pour tous les hotels que tu as fait... Mais pour Hoi An, je confirme les dires d'Abalone, An Hoi c'est a coté du pont japonais soit le point de passage de tous les touristes... Et puis Hoi An c'est tout rikiki mais c'est mignon hein! Je n y étais pas mais des amis ui, et c'est dans la même qualité et la même gamme de prix que le Thien Trung Hotel (un peu moins de 300.000Vn)

Et pour l'info, j'avais pris le thanh vanh hotel référencié par le Lonely, il gonfle leur prix et la rapport qualité prix par rapport aux 2 hotels ci dessus est bien plus médiocre... Avis a ceux qui suivent le Lonely, le Routard et les guides de voyages comme l'évangile...
VE Venissian Globetrotter ·
Je n y étais pas mais des amis ui, et c'est dans la même qualité et la même gamme de prix que le Thien Trung Hotel (un peu moins de 300.000Vn)

300.000d ca fait environ 15$ ? pour info les amis, depuis quelques annees l'affichage des prix en $ est interdit au VN, c'est beton j'ai le texte officiel. malgre tout je suis regulierement confronte aux $, meme a l'immigration qui me prolonge mes sejours toujours en $us. bonne continuation. info, je trouve que 20$ (400.000d) l'hotel a Hoi An ca fait un peu cher, je pense aller a HoiAn cette quinzaine, alors j'essaierai de vous trouver des prix plus raisonnables, je vous tiens au courant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LE LeDim Regular ·
1$ = 21.000 Vn
tu as raison, 21.000dongs j'avais arrondi a 20.000d pour compter plus facilement amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
j'ai une alternative a ta demande de location de scooter Alain. ca peut servir a d'autres VFistes c'est pour cela que je poste cette reponse. mon plan, tu trouves un scooter (avec des vitesses, tu comprendras pourquoi quand tu descendras les hauts plateaux) pas trop cher et en bon etat, environ 4.000.000d t'as deja un bon scooter. Moi j'en ai achete un NEUF Lifan 110cm3 il ya qq mois pour 6.000.000d. tu roules tant que tu veux, ou tu veux... quand tu n'en as plus besoin, tu le revends dans la ville ou tu es..tu le revends a un prix modique bien sur..environ 2.000.000d. moralite t'auras bien roule, t'auras perdu environ 2.000.000d soit 100$ mais ca te reviendras mois cher que si tu las loue et surtout tu laisses le scooter ou tu es , tu n'es pas oblige de faire une boucle et de le ramener au point de depart.. pas mal non? j'attends vos commentaires amis VFistes
KA Kaoua Veteran ·
slt bruno je vais voir mais de toute maniere il faut que je soit a hoi an le 31 mars donc ça ne me fais rien de remonter a hoi an apres notre boucle @+
bon voyage, donne nous des tuyaux pas perces quand tu connaitras HoiAn

Similar discussions

You might also like