Tuyaux de Tiznit (Maroc) à Dakhla (Sahara Occidental)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😎 salut!à tous je cherche desespérément des conseils et tuyaux pour savoir si il y a de quoi poser la caravane à dakhla pour un séjour de 1à2 mois;camping ou bivouac? ensuite savoir si il y a des petits villages accueillants en remontant vers tiznit et ce toujours en prenant le temps de se méler à la population (histoire de ne pas voir que ce qui ce fait à la chaine en 8 jours). A croire que cette région n'existe pas! personne n'en parle je compte sur vous tous pour développer ce sujet! par avance merci!J-Luc 😉
Marcelluc
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

*********A croire que cette région n'existe pas! personne n'en parle *********

A croire que tous les messages sur Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Ait Bekkou, la plage blanche, ne sont pas assez visibles ??

Effectivement au dela, à part quelques rares campings, accessibles en 4x4 pour la plupart, il n'en est pas beaucoup question ici!

Dakhla, à part pour un pècheur, ou un transit pour le Sénégal, pas trop d'intéret de faire ce long, tres long ruban monotone !
MA Marcelluc Regular ·
Raoulx bonjour! effectivement je ne vois jamais rien ou tres peu sur TANTAN, TARFAYA, LAAYOUNE, BOUDJOUR, echtoucan, et tu n'es peut étre pas descendu camper à dakhla ou parrait il l'océan est toujours chaud, je suis toujours preneur d'infos sur Dakhla merci, bon app, et peut-étre à plus.
Marcelluc
1S 1sifanfan ·
Ils ont passé aux infos (lundi dernier sur 2M-chaîne nationale marocaine) un reportage sur Dakhla la qualifiant de nouvel eldorado pour les campicaristes. D'après les témoignages des personnes interwievée, la région présenterait beaucoup d'intérêt, pas seulement pour les pêcheurs ou les ceux qui font route pour le Sénégal.
RA Raoulx Globetrotter ·
* **de nouvel eldorado pour les campicaristes. ***

Quels étaient leurs arguments ?? A part plus de soleil et le gasoil moins cher au frais du contribuable marocain??

Il n'y a même pas de Marjane, et la reception de télé satellite est pas terrible !
MA Madiran40 Regular ·
bonjour,

je compte y descendre prochainement, pas de télé, pas de marjane, quel bonheur!!! je ne suis pas au maroc pour être fixé sur la télé ou visiter les marjane dès que possible, je vous fais part de mes impressions et peut être de bons plans

guy
SA Santaifni ·
je suis tt a fait d'accord avec votre msg .. pourquoi quitter son payer et son travail !!!! pour vivre dans les meme conditions !!!!! c'est injuste ca non ???

pour les un qui pense avoir y passer des bonnes vacances etant accompagner de leur accesoires de lux alors il doivent passer leur vacances en d'hors d'afrique voir meme acheter une ticket de vol pour visiter mars ou bien nipton !!!!

a mon avie personnel la rote du sud n'es pas tt a fait faite en carlage ou bien marbre mais comme meme il existe plaine de chose a voir ..

je suis habituer a prendre le taxie vers sidi ifni (ville natal) a chaque petite occasion en venant tetouan ou bien meme Agadir(capital touristique) la ville qui fait rever bq de monde ;zlors que moi non !!!!!

rien n'es super que de vivre entourer de plein nature entourer des gens sympas et lancer le regard sur l'infinis sans etre bloquer par des ciments ni des briques...
it's never late
TI Tinitrane Regular ·
Il n'y a même pas de Marjane, et la reception de télé satellite est pas terrible !

Bonjour,

Heu...C'était de l'ironie, je présumme....

Cordialement...
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
DA Daniele777 Regular ·
bonsoir

J'ai emprunté cette longue route pour me rendre en Mauritanie, sans chronomètre, juste le temps de passer 1 nuit dans quelques villes, histoire de savoir s'il y avait vraiment quelque chose à visiter, mais à part laisser s'étirer la journée sans rien faire, juste humer l'air et prendre quelques photos, il n'y a pas de quoi traîner longtemps, à moins de nouer des contacts sympa. Dakhla est située dans un paysage fabuleux et l'attrait principal résiderait dans le vent qui favorise la pratique de certains sports.

Je pense qu'il faut faire cette route une fois, juste pour voir. Après, chacun apprécie ou non le dénuement ou l'aridité des paysages et cette immensité où il fait bon ne rien faire ...
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, pour les campings, tu as des campings de Tiznit à Dakla, tu peux trouver sans problème et ils sont accessible en cc; tu as aussi beaucoup de plage où tu peux bivouaquer; va sur le site "decouverte du maroc en camping car" et commande le guide des campings du maroc: tu as toutes les infos; le long de la route, beaucoup de petits villages de pêcheurs; bien sûr, c'est long et monotone, je l'ai fait vite en descendant pour aller au Mali, mais je suis remonté doucement en visitant, et j'ai beaucoup aimé; va voir sur mon blog, j'y ai mis quelques infos; http://mali20082.uniterre.com/

bon voyage André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
MA Madiran40 Regular ·
crois tu?
TI Tinitrane Regular ·
Auxquels de mes propos se rapporte cette question? A celle qui évoque l'ironie?
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
TI Tinitrane Regular ·
Je pense qu'il faut faire cette route une fois, juste pour voir. Après, chacun apprécie ou non le dénuement ou l'aridité des paysages et cette immensité où il fait bon ne rien faire

Dit comme cela, cela donne déjà beaucoup plus envie😎

J'avais envie déjà de faire cette route au moins une fois, en prenant mon temps, passer quelque temps avec un océan différent. Ton expérience et ton approche de cette route seront bienvenus...

Cordialement
MA Marcelluc Regular ·
😉 j'ai en livre de chevet, livré pa Emile V ; le guide § le cd 2007/08 J-L
Marcelluc
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Difficile de résumer en qq mots des sensations de bien-être, au plus près de routes qui s'étirent à l'infini (entrecoupées de haltes en villes) picorant de ci de là des points de vue époustouflants qu'on n'a pas forcément repéré à l'avance. Il faut savoir se complaire dans la vue d'étendues immenses, où rien ne vient heurter le regard ...

Enfin pour nous, l'objectif était d'aller en Mauritanie, sinon on n'aurait peut-être pas fait ce chemin sans but ... L'ayant fait dans les 2 sens, avec des objectifs autres, on peut ressentir que l'être se dépouille dans cette immensité, pour cela il faut vraiment aimer ce que l'on nomme désert, de vastes endroits sans (presque) rien ...
TI Tinitrane Regular ·
on peut ressentir que l'être se dépouille dans cette immensité, pour cela il faut vraiment aimer ce que l'on nomme désert, de vastes endroits sans (presque) rien ...

Bonjour Danièle,

Oui, c'est exactement cela, se dépouiller du superflu pour froler l'essentiel...En attendant que la frontière avec le sahara algérien s'ouvre, j'espère un jour, et aller me poser quelque temps dans une autre "solitude."..

Pour revenir à du plus pragmatique: as tu trouvé des endroits sympa où loger le long de cette route? Mon but étant de rester quelques jours dans chaque lieu qui m'en donnera envie...

Cordialement
DA Daniele777 Regular ·
Hello !

En fonction de notre voyage, les étapes pour dormir étaient les suivantes : Sidi Ifni : suerte loca, face à la mer Tan-tan : villa océan, et autres hôtels marocains en bord de mer, les pieds dans l'eau Laayoune : hôtel jodesa, en ville Dakhla : hôtel marocain bon marché, nombreuses adresses

D'autres villes ont été vues sur le chemin, il y a de l'hébergement partout.

J'ai conservé les cartes de visites, pour ta demande ultérieure.
TI Tinitrane Regular ·
Merci beaucoup...

Rien pour se loger en dehors des villes? Locations de maisons auprès de pêcheurs, ce genre de choses?
DA Daniele777 Regular ·
Toi tu cherches la cabane de robinson crusoë, les pieds dans l'eau ! 😎 Hélas je n'ai pas ça en magasin 😕

Tifnit, j'ai ouie dire qu'il y avait des maisons troglodytes, mais je n'ai aucun renseignement précis. De plus cela semble à la mode, alors les prix demandés doivent être aussi attractifs que le lieu d'hébergement !

Reste une solution : rencontrer un beau pêcheur qui t'invite dans sa casemate ...
TI Tinitrane Regular ·
Ah oui, les grottes de pêcheurs comme à Aglou?! 😎😎😎 Ils ne font pas que les louer, ils les vendent même!😕

Ah oui! Un beau pêcheur buriné par les embruns!!! 😊
AR Arsen Regular ·
bonjour je suis rester 7 jours a dakhla au mois de novembre et bin je connaissait deja les paysage fabuleux pour y etre juste passé en juillet mais là j'ai franchement été conquie par les gens, tres sympathique meme dans les boutiques, partous..le tourisme est tous nouveau a dakhla(voir encore rare) et ca ce ressent par la gentillesse de ces habitants qui nous considerent encore comme des invités, dakhla est encore preservé du tourisme de masse mais pour combien de temps? il y a une vrais volonté politique pour developer l'endroit! normal vu le potentiel! et le soleil toutes l'année pour de vrais parcqu'au mois de novembre a agadir ca caille! je me suis fais la reflection aussi de comparer tous ces camping car antassé a agadir alors qu'a darkha tu es pénard avec une dizaine d'autres, le spot camping car et kite est a 25 km (pk25:une des meilleur vu de la baie d'ailleur) de la ville y a pas beaucoup de monde c'est convivial! le parking et une partis de la plage est abrité du vents part une colline donc niquel! voila si tu veus plus d'info...
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Je confirme ce que dit ARSEN, C'EST SUPER !!!!

La ville est calme et une volonté d'accueillir le touriste. En + du PK25 il y a un très bon camping " MOUSSAFIR" à l'entrée.

Comme il y a toujours du vent, il y a tous les dérivés du surf.

3/4 KM avant la ville à gauche, sont vendu des huîtres, certains ouvriers habitent la falaise. Des CCaristes restent plusieurs mois sans problèmes sur cette falaise, super ballades à marée basse ; coquillages à gogo!!!

Et beaucoup de super coins en descendant, mais ne pas hésiter à prendre les chemins, même si un site est en construction!!!!!! Baie de Caballo/Dakhla dégustation/Lcraa, barques passeurs cassées par douane.
Cha&Gab
TO Toubon ·
bonjour.t'inquiete pas ce parcours je le connais.j'ai 20 ans en mauritanie.et 20 au maroc.tu trouveras sans peine partout de quoi t'arreter.dakla c'est pas la place qui manque.laayoun tu as une plage a 20 kms.ou l'on se gare facilement.tantan - plage aussi ensuite tu remonte sur goulimine de preference arrive le samedi pour voir le marché aux chameaux.en remontant ensuite prend la route de la mer par sidi ifni, mirleeft, aglou.(tres agréable).(voir carte michelin).bonne route.
richard
DA Dakhala ·
bonjour pas de probléme pour dakhala il y a un camping a l'entrée de la ville moyenne de l'eau un petit commerce, et en ville tu trouve a peu prés tous tu peu camper avant dakhala sur pk surveillé par l'armée et la police gratuit mais pas d'eau tu peu avoir de l'eau au chateau d'eau a dakhala viola bon voyage. dakhala.
jp roynard en ccar a la retraite
FE Fegigo3 ·
slt si vous pouvez s'installer et gratuitement dans la ville de Dakhla avec votre caravane etvous pouvez aussi pratiquer le surf et le kit surf. sans oublier la pêche. a +

Similar discussions

You might also like