Type de carte bancaire pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour !

Je viens voir si qqun peut me renseigner svp ....

Je voudrais aller a new york, apparement la cb est incontournable ... Jen ai une en France, une bleue, je ne sais pas comment elle sapelle, ca doit etre une de base. Est ce que cest suffisant ? Au moins pour dire de reserver un hotel par le net ou par tel ?? Ou dois je faire faire une dorée et noire (dsl, je ne connais pas le nom!) specialement pour loccasion ???🤪

Merci de vos reponses
LS Lsc Regular ·
Salut, Pour les US, il te faut une carte internationale type Visa ou Mastercard
LE LeVeilleur ·
L'idéal serait de te faire une MasterCard Gold. L'avantage de cette carte est de te fournir (compris dans le prix) des assurances/Assitances. Comme le rapatriement, l'hospitalisation, assurance voiture de location et etc....

Ici, en Belgique, elle me coute 44€/an, mais c'est vite amorti quand tu vois le prix des assurances qu'elle te permet d'économiser.

Voici ce que la MasterCard Gold t'offre http://www.mastercardfrance.com/fr/particulier/gold/assistance.html

ASSISTANCE* Assistance médicale et rapatriement Hospitalisation à l’étranger Assistance juridique à l’étranger Transmission de messages urgents de l’étranger Chauffeur de remplacement Assistance neige

ASSURANCE* Assurance Neige et Montagne Assurance vol et dommages aux véhicules de location Assurance « Incidents » de voyage Assurance annulation / interruption de voyage Responsabilité civile à l’étranger Assurance accidents de voyage
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour qu'elle fonctionne aux Etats-Unis, ta carte doit comporter l'un des deux logos suivants : Visa ou Mastarcard. Autre possibilité : American Express (mais dans ce cas, il ne s'agit pas spécifiquement d'une "carte bleue"). La "dorée" (Gold), c'est un confort supplémentaire (un luxe diront certains) : possibilité de retirer davantage d'argent, assurances incluses, etc. Mais avec une carte de base (du moment qu'elle est Visa ou Mastarcard), tu peux tout à fait survivre avec un peu d'organisation.
TO Toppich Globetrotter ·
Pour la france une carte "gold" coute 90€ (faut que les banques vivent aussi)🏴‍☠️ Outre les assurances intéressantes décritent par notre ami précédent elle est intéressantes pour les personnes qui voyagent souvent notamment en cas d'annulation elle permet de retirer un montant plus important de liquidité Il faut que tu prennes en compte que les banques prennent leur com à chaque transaction🏴‍☠️ Certains loueurs de véhicules et en fonction de la catégorie exgigent aussi ce genre de carte en raison de la caution qu'elle couvre en cas de dégat
Jean-Marie
FR FredTBird ·
Avec une Mastercard ou une Visa c'est OK. Il faut une carte internationale.
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour,

Je pense que tout a été dit ici. Mais un autre avantage de la carte Visa Internationale est le plafond des retraits : Une carte Visa Classic c'est 300 € Maxi /Semaine. Une carte Visa Premier c'est 900 € .
On est que de passage ...
ML Mlaurent1 Veteran ·
Une carte Visa Classic, c'est 500 euros par semaine de retrait sur simple demande à ton banquier.

Similar discussions

You might also like