Type de visa et aller-simple pour vivre en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

Je pars début septembre en Inde du Sud, près de Trichy, pour j'espère plusieurs années. J'y vais avec 2 buts : apporter de l'aide bénévole dans un orphelinat et étudier la musique et le chant carnatique

Je compte partir avec un visa touriste, puis aller à Singapour pour le renouvellement. J'aimerais obtenir un visa long séjour car je n'aurai pas les moyens de partir tous les 6 mois renouveler mon visa au Sri Lanka. Mais selon vous, quel type de visa il serait plus judicieux de demander? "studient visa" si je trouve une école musique? ou bien existe-il un type de visa que je peux demander pour le travail bénévole dans une association locale? On m'a parlé de l' "Entry visa" Existe-t-il toujours?? Comment l'obtenir?

Enfin, puis-je entrer en Inde avec un visa tourist et un billet aller-simple?

Merci pour vos précieuses réponses!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour vivre en Inde sans visa de travail (employment visa) ni visa d'étudiant (student visa), ni de visa d'affaires (business visa), il existe deux solutions: prendre un visa touristique et le renouveler tous les 6 mois dans un pays voisin comme Sri Lanka ou le Népal, ou ailleurs. C'est ce que font les Français qui travaillent au noir en Inde. épouser un ressortissant local, et obtenir la PIO Card (Person of Indian Origin Card), sorte de carte de quasi citoyen, valable 15 ans et renouvelable tant qu'on est marié.

Voici les visas existants expliqués par le Ministère des Affaires Etrangères Indien: http://mha.nic.in/fore.htm#vp
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like