Typhon et ferry de Buasanga à El Nido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pars ce soir à Manille. J’arrive demain dans la journée. Je suis assez inquiète avec ses histoires de typhon. Kano réservé un hôtel à Buasanga quelques jours et ensuite je dois prendre un ferry de huit heures pour El nido le 24 décembre. Pensez-vous que ce sera possible au vue de la météo ? Merci
DA Damienrch ·
Salut, dans la theorie la tempête devrait avoir quitté palawan vers le 19. Un site qui a été conseillé sur VF est cyclonextreme ou il y a plein de cartes et info. Palawan a deja bien été touché avant son arrivé ... , donc il nest pas exclu quil reste du mauvais temps. Pour la traversée 5j après ca devrait etre jouable.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ce n'est pas un ferry de 8 heures.Le bateau met moins de 4 h.pour faire Coron-El Nido!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Exact. Mais une 2ème dépression pointe son nez et prend le même chemin que la première !
cottet
MI Mimichki ·
Merci pour vos réponses respectives. Je suis pas très rassurée. Pensez vous qu’il vaudrait mieux que je reste sur l’ile De Luçon pour profiter du temps et ne pas être bloquée sur palawan au milieu d’un typhon ?j’ai 25 jours en tout. Avec ma pote, on a déjà réservé les hôtels sur Buasanga et El nido. Mon avion retour est le 17 Janvier... c’est la première fois que je voulais fêter noël au soleil donc là ...
ce ne sera probablement pas un typhon, un gros orage tropical comme celui qui vient de passer. mais cela suffit pour arrêter les bateaux. jeudi et vendredi dernier il faisait beau sur manille !
cottet
Rien n'indique qu'une nouvelle depression se dirige vers les Philippines dans les 7 jours a venir. Par contre la Cordillera est noyee sous la pluie pour les 7 jours a venir comme souvent a cette periode...Evitez cette zone jusqu'a debut Janvier au moins!
raph

salut raph. jette un œil sur cyclone extreme. ça prend le même chemin que la précédente !
cottet
Ben j'ai verifie.Pas de cyclone attendu prochainement aux Philippines. Le cyclone Djudura s'appelle Kai-Tak aussi.RegaCyclone extreme t'envoies sur ce site.
raph

TO Tongsacado Regular ·
Hello Myriam, Cette année 2017 il y a déjà eu 26 dépressions + tempêtes+typhons avec un nom, donc classées officiellement, si on rajoute les non répertoriées, ça doit bien dépasser les 50…. Il Ya donc pratiquement en permanence une dépression quelque part dans le Pacifique
Cyclone extreme te renvoies sur le site de Pagasa ou c'est precise qu'aucun cyclone n'est attendu prochainement aux Phils.
raph

cyclone extreme donne la carte des perturbations dans le pacifique nord est. la WP 97 classée en disturbance prend le même chemin que la précédente dépression mais arrive lentement. si elle suit son chemin elle peut arriver pour Noël sur les philippines.....ou disparaitre.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci pour vos réponses respectives. Je suis pas très rassurée. Pensez vous qu’il vaudrait mieux que je reste sur l’ile De Luçon pour profiter du temps et ne pas être bloquée sur palawan au milieu d’un typhon ?j’ai 25 jours en tout. Avec ma pote, on a déjà réservé les hôtels sur Buasanga et El nido. Mon avion retour est le 17 Janvier... c’est la première fois que je voulais fêter noël au soleil donc là ...

hello ce jour, queue de mousson sur Luzon sud la dernière dépression s'éloigne par l'ouest de Palawan une masse nuageuse en approche est située à 1200km EST de Mindanao, elle semble se désagréger demain, tu devrais trouver de la pluie sur la région de Manille, beau temps sur Luzon côte zambales etc sur Palawan, cela semble s'améliorer ne change pas tes plans, regarde la météo locale en arrivant à la télé ou sur le journal, puis tu avises , difficile de dire le temps pour la fin de l'année Profite B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Salut raph, perturbation vinta pouvant devenir typhon va traverser les visayas les 3 prochains jours ! Mauvais noel en perspective
cottet
Oui, Francois, ca a commence ce matin(pluie) signal 1 qui vient de passer en 2 tout a l'heure...🙁
raph

ça fera 2 ou 3 jours à regarder des films !
cottet
Ha Ha Ha! en esperant qu'il n'y ait pas de coupure d'electricite.Sinon, c'est pas les bouquins qui manquent...Bonnes Fetes a toi et ton fils!
raph

j 'oubliais les livres ! bonnes fetes à toi aussi !
cottet
DA Damienrch ·
Salut, pour ce passage en niveau 2 saurais tu pour combien de temps il est annoncé? Nous avons tenté de prendre le ferry a lilo an pour duamaguete (mer plutot calme et on voyait la rive den face mais il ne laissait partir personne). Jaurais aimé pouvoir découvrir siquijor avant de partir mais cest vraiment pas gagné
Il faut compter jusqu'au 25 Dec. avant que ca s'ameliore.J'attendais un ami qui devait prendre un gros bateau de Cebu a Cagayan de Oro.Pareil, annule!
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
oui, tu as raison. le temps peut paraitre potable et les ferries sont annulés, sans doute par prudence, il y a peut être un avis de mer forte en cours pour 24-36h

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like