Urgent: bus pas cher de Iguaçu à Rio de Janeiro? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour, etant a une semaine de la fin d'un periple de quelques mois en amerique du sud, je me retrouve face a quelques problemes financiers a cause de certains imprevus... Jai un avion a Rio dans 1 semaine (deja paye) et la je suis a Foz do Iguacu cote bresilien il me reste 350 reals et des brouettes (130 euros) et plus de carte compte a sec , juste un travelers de 100 euros et le reste deja en real 90 real. Que ce soit du cote Argentin ou Brezilien je n'ai trouve aucune compagnie avec un prix en dessous de 180 reals pour aller jusqua Rio en Bus. Du coup apres ca il ne me reste plus que 170 real pour 7 jours Ayant vu les prix des hotel a Rio meme en dortoir 30 real par nuit minimum sans compter la bouffe, les deplacements a rio ... Au debut je devais aller rejoindre des gens qui vivent labas mais ils ny seront pas ce moment la (ce qui fait aussi parti des imprevu). Alors si quelqu'un connait le coin et si il a pas des plans pour un hotel vraiment pas cher, ou pour loger directement chez quelqu'un sur Rio pasque apperemment ca craint un peu de dormir a l'arrache labas, ca pourrait bien m'aider ? Sinon si quelqu'un connait des compagnie de bus Paraguyenne (c juste a cote) qui me reviendraient moins chere que celle du cote argentin ou bresilien, jai cherche et je n'ai pas trouver. Jai calculer meme en restant sur Iguazu qui est deja moins cher que Rio je narriverai pas a combiner logement et transport (et je n'ai plus de tente). Et jgalere grave en portuguais ce qui ne m'aide pas Merci d'avance pour votre aide. Jattends avec impatience vos reponses...
CZ Czrio Regular ·
Salut, tu devrais te faire envoyer un mandat wester union, via la poste depuis la france que tu irras chercher à la banque du Brésil. 180 R$ pour rentrée en bus c' est le moin chere que tu pourras trouver, sinon il faudra marcher :) ou trouver un camion qui remonte jusqu'à ici. dans se cas la vas voir, dans les pompes de gasolines les camions qui passent est essaye de trouver une personne qui veux bien te remonter.
TD Tdmag ·
Merci a toi pour la reponse, c cool jai reussi a contacter la France et on ma fait un western Union de 100e pour me payer le bus. J'ai un bus demain a 18h45 arrivee Rio 16h30 jai regarde, il y a plein de petites auberges a toutes minimum 30real, estceque par hasard tu en connaitrais une un peu moins chere et pas mal tant qua faire, jen ai trouve sur internet, mais en les contactant ils me disent avoir augmente leurs prix... On va dire que jpeux mettre 20real par nuit maxi 25 mais apres jpeux plus bouffer... Merci d'avance !
DA Dadino Regular ·
VAS EN STOP CA COUTE ENCORE MOINS CHER
LA PENSEE EST UNIVERSELLE ET NULLE NE PEUT EMPECHER SON ENVOL
TD Tdmag ·
Tinquiete jai dja essayer le stop au Bresil c cho, et jai pas envie dme rtouv keblo sur la route et dlouper l'avion apres, si seulement je serai ebcore en Bolivie tout serai plus simple et carrement moins cher...
CZ Czrio Regular ·
Tu as la casa6 sur ipanema proche de la mer vers le poste 9. donc idéalement placer! tu peux négocier sans soucis afin de payer en fonction de ton budget, tu leur explique ta situation sa devrait gentiement passer :)
CZ Czrio Regular ·
sinon appel un copain il devrait pouvoir te dépanner : gafah tel :93590001, si tu appel pas de rio tu fais le 21 devant. il habite vers le début de barra da tijuca. je viens de le prévenir donc tu peux l' appeler de ma part. bon courage😉
TD Tdmag ·
Merici a toi mec, c cool je vais quand meme essayer dme poser du moins pour la premiere nuit dans l'hotel, et au cas ou si je vois que sa passe pas niveaux argent jappelerai peut etre ton pote voir si il a pas d'autres plans, dailleurs eskil parle espagnil, anglais ou meme francais, pasque moi le portuguais jai encore beaucoup de mal ca fait meme pas 10 jours que chui au brezil. Encore merci Je vais de ce pas prendre mon bus pour Rio 😉Obrigado
CZ Czrio Regular ·
je t' en prie. oui il parle français portugais anglais. donc pas de soucis, tu peux nous contacter si tu as besoin sur rio. a bientôt
AL Alexis1979 ·
bonjour je suis actuellement au bresil, je ne vais pas a rio, par contre comme toi je trouve que les bus au brésil sont vraiment trés chers. il vaut mieux les prendre de nuit car ca t´economise une nuit d hotel mais ca peut te prendre ton budget du jour facilement. je te recommande le site internet de couchsurfing.com, c´est une communauté de gens qui offrent du temps, des conseils et plein d´autres choses dont aussi un "canapé" aux voyageurs dans le monde entier. En plus de la rencontre humaine ca te permet de faire quelques economies d hotel et c´est toujours agréable d´arriver chez quelqu´un qui peut te donner des infos et des bons plans sur la ville ou tu arrives. Il faut que tu t´inscrives et que tu completes bien ton profil et apres tu peux faire des recherches de personnes qui pourraient te recevoir a Rio, et je pense qu´il y en a beaucoup ! esperant t´avoir un peu aidée a plus
alexis et emilie
BA Bandaminette ·
Bonjour,

Voilà, nous sommes 4, une amie un couple et moi, à partir tout le mois de Septembre de cette année au Brésil, j'aimerai qq infos pratiques pour notre séjour, tels que des logements à prix moyens (uniquement pour y dormir, pas de luxe...), les passes (quand faut-il les acheter et par quelle Cie), les endroits à ne pas manquer .....

Nous arrivons à Rio le 31.08, notre programme serait le suivant : prendre des cours dans une école de samba (ns faisons partie d'une troupe de carnaval), Copacabana, Foz d'Iguaçu, Sao Luis (traversée en Buggy), Fortaleza, Natal et Salvador de Bahia et retour à Rio. Départ de Rio le 22.09.09

Merci d'avance😉
PA Paulcalou ·
Bonjour, Un programme assez ambitieux mais réalisable. Le problème N°1 ce sont les vols intérieurs.Il faut programmer votre circuit à partir d'un planning général et des vols qui sont dispo et de prix raisonnables.(Ca peut paser du simple au quadruple).Pour les pass il faut les prendre dans votre pays d'origine soit Nouméa soit la France en principe là où vous prenez votre vol international.Les Cies les plus usitées pour les pass sont la TAM et la GOL. C'est parfois intéressant mais présente des inconvénients: Vols spécifiques, trajet imposé... On peut retenir des vols pour un prix quasi identique en s'y prenant assez tôt.Ceci fait vous aurez traité le plus complexe.Les endroits a ne pas manquer: je passe sur Rio qui propose chaque jour des escapades jusqu'à plus soif! Il faut faire une visite au moins sur Paraty éventuellement Ilha grande(la costa verde). Iguaçu les visites classiques des cataractes des 2 cotés argentine et brésilienne, SL et le parc des Lençois, Fortaleza je n'y trouve pas un attrait extraordinaire, les alentours de belles plages mais c'est le cas général du brésil. Natal l'idéal c'est de faire un circuit sur Fernando de Noronha. La merveille des merveilles!C'est aussi assez compliqué comme circuit à organiser sauf de prendre une agence plein pot et là c'est cher. Toute fois Il existe des possibilités... Pour Bahia c'est comme Rio il suffit de faire les visites classiques plus Morro de SP, les îles... Pour les hébergements tout existe cependant en saison de vacances attention les pousadas sont petites et vite remplies. Je préconise de retenir pour ne pas perdre son temps à chercher à chaque site un hbergement. Combien de chambres vous faut -il? 2 ou 3 ou un chabre avec un lit double et 2 lits? Si vous souhaitez plus de précision et d'aides contactez moi sur mon adresse perso :paulgolfe@orange.fr je me ferai un plaisir de vous guider. Le Brésil est ma seconde patrie. Cordialement. Paulgolfe.😉

Similar discussions

You might also like