Urgent: recherche de compagnie pour envoi postal important au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous!

Je dois très bientot (aujourd'hui ou demain normalement) envoyer par la poste les documents relatifs à une demande de visa ne pouvant être faite que depuis l'europe, une amie s'en chargera.

Mais je me retrouve face a un problème important: Apparemment, d'après de nombreuses personnes y compris locale, envoyer ces documents via la poste nepalaise peut prendre beaucoup de temps, même en recommandé, et de plus peut se perdre, sans compter le fait qu'ils ouvrent les paquets.

Je pensais donc passer par une agence privée utilisant dhl, tnt ou autre, mais ce même problème, si apparemment moins fréquent, est la aussi.

Donc connaitriez vous une agence à Kathmandu proposant d'envoyer un coli et qui soit sure, l'envoyant rapidement et surtout sans le perdre.

Ensuite s'ils me demandent ce qu'il y a dedans, au vu qu'ils risquent d'ouvrir les paquets, dois je leur dire que mon passeport est dedans ou non?

Merci des conseils!
CI Citipati Veteran ·
C'est secret ou tu ne veux pas nous dire quel genre de visa tu ne dois faire que depuis l'Europe ?

En toute logique, on ne doit pas se separer de son passeport a l'etranger. En imaginant qu'il fasse le trajet aller sans encombre, rien ne dit qu'il fera le retour.

En tout cas, avec la poste nepalaise, effectivement, on ne peut etre sur de rien.

Le meilleur moyen serait que tu files les documents a un touriste qui rentre en Europe et qui veut bien se charger de ce "mysterieux" envoi.
IN Indymalte Veteran ·
La question à se poser à mon avis "est il possible de rester au Népal sans avoir son passeport ?"

Pour avoir utilisé leur service DHL est fiable, c'est le transporteur qui m'avait été recommandé par des franco népalais pour l'envoi de médicaments en urgence (5 jours), il faut mentionner ce que contient le colis. Je signale au passage que pour des médicaments au départ de la France il faut en principe que le colis soit destiné à un professionnel de la santé, ce fût un peu compliqué au départ pour avoir l 'accord de DHL
GE Geysir111 Regular ·
Je vais voir avec DHL alors. C'est pour obtenir le visa pakistanais, indispensable si je veux rentrer en Europe :) (car la Chine c'est hors de prix).

Donc quelqun connait une agence de transport de coli qui utilise DHL et qui est reputée? Ca ira plus vite que de trouver des touristes.
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc quelqun connait une agence de transport de coli qui utilise DHL et qui est reputée? Ca ira plus vite que de trouver des touristes.

De mémoire le centre principal de DHL a KTM est proche de l'aéroport c'est le plus simple qu'une agence de transport x ou X , et en plus il y a de toute façon en ville plusieurs agences officielles DHL!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CI Citipati Veteran ·
C'est pour obtenir le visa pakistanais, indispensable si je veux rentrer en Europe :) (car la Chine c'est hors de prix).

Tu es certain d'acceder au visa pakistanais ? Je croyais qu'il n'etait plus delivre a moins d'en avoir une tres tres bonne raison. La Chine, hors de prix ? Ah bon ? 😕

sinon, pour information, DHL, c'est ~200 euros/kg.
GE Geysir111 Regular ·
Merci!

Je verrais donc avec DHL, j'ai aussi cet agent qui me parait correct: Pashupati Cargo. Mais j'ai vu en effet plusieurs service points de DHL, j'irais d'abord voir la bas.

En ce qui concerne le visa, je ne suis bien sur pas sur de l'avoir, mais je pense que oui. Beaucoup de rumeurs circulent a ce sujet, donc bon, moi je me fie au gens qui y ont été et ont eu le visa, ou a ceux qui ont fait la demande correctement. J'y ai deja été, donc ca aide je pense.

Si je ne l'ai pas je suis dans l'embaras. La chine dis moi comment tu y vas pour pas cher car pour y aller depuis inde ou nepal il faut le tibet permit il me semble et pour l'avoir faut booker un tour, donc assez cher. Mais si tu as d'autres infos previens moi :)
CI Citipati Veteran ·
avion pour Chengdu (hors territoire tibetain, donc OK pour visa normal) > 300 euros la derniere fois que j'avais checke cette solution.
GE Geysir111 Regular ·
Ah oui j'avais oublié de préciser que je suis un terrestre, donc je ne prend pas l'avion :)

C'est aussi pour ça que l'obtention du visa pakistanais est si importante :)
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. S'il s'agit de documents pour qu'un ressortissant Népalais dépose une demande de visa pour la Belgique, le mieux c'est de prendre attache avec DHL. (Mais je n'ai peut-être pas bien compris...) C'est de cette manière que j'ai agis très récemment pour une jeune Népalaise arrivée hier en France. Coût de l'envoi par DHL (de France) 91 € (quatre- vingt onze) pour un envoie entre 0 et 250gr.(se mouche pas du coude DHL) Remise en main propre sur place en moins de 72h chrono. GARANTI Si d'autres infos nécessaires n'hésitez pas. Cordialement. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
GE Geysir111 Regular ·
Alors ca y est, j'ai envoyé les documents via dhl, via une agence de courrier, c'est eagle export, ca m'a couté cher, 5200 Rs. mais un ami connaisais bien le gars donc je preferais etre sur.

Similar discussions

You might also like