URGENT!!! Grève au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour!!!

Nous venons d'apprendre dans un journal de Montréal, que des grèves se préparent au Guatemala. Je ne peux pas trop être plus claire à ce sujet étant donné que je n'ai pas l'article sous la main mais je sais que pour l'instant c'est plutôt pacifiste... Mais dans l'article, il parle de blocage de routes, d'aéroport, etc. Mon problème c'est que nous devons partir Mardi prochain... Si quelqu'un est présentement là-bas et peut nous renseigner, ça serait vraiment bien. Doit-on annuler notre voyage ou non? J'avoue ne pas en avoir envie du tout. Mais bon. Si nous pouvions avoir des nouvelles fraîches de tout ça, ça nous aiderait à prendre une décision. 🤪

Merci

Bye
3 filles en voyage!!!
Cédoum ·
Salut les filles

Allez voir sur ce site http://www.voyage.gc.ca/dest/ctry/new-fr.asp, ça va peut être vous renseigner un peu... enfin j'espère.

Si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez pas¸à nous les faire parvenir.

Bye bye Cédoum
il n'y a rien qui arrive pour rien
PH Pharelle ·
Je pars également au Guatemala début juillet jusqu'à fin septembre, je suis allée sur le site que notre ami nous a conseillé et j'ai un peu la chair de poule. Bien sur, j'ai des contacts qui me disent que meme si c'est un peu risqué, il suffit de faire attention et tt se passe bien mais bon. Tu as décidé quoi toi? Tu y vas?
TR Triboulet ·
généralement les troubles ne se font sentir qu'à Guatemala city, éviter la ville ; le mieux est de réserver pour un jour ou deux un hôtel à Antigua, ils viennent vous chercher à l'aréoport, ce n'est pas le meilleur marché mais c'est sécurisant.

Pour le reste du pays, il y a toujours une violence larvée, si on se tient correctement on a pas grand chose à craindre.

Pierre

NB : même les grèves se font dans une ambiance folklo, j'étais avec les grévistes de l'écutation nationale il y a deux ans, c'était plutôt décontracté et sympha, si les flics deviennet trop nombreux il faut alors faire gaffe
pierre
PH Pharelle ·
Merci, c'est rassurant. Effectivement je ne reste pas à Guatemala city, je rejoins direct Antigua et je pense que j'ai moins à craindre là bas. Merci en tt K
IZ IzzySoNadine ·
Allo

J'espere que nous te repondons avant que tu sois partie. Nous sommes revenue il y a 3 jours et franchement, le guatémala est un pays sécuritaire. Ne t'inquiete pas. Nous avons suivi les consignes de sécurité (genre pas se promener seule trop tard le soir, ne pas sortir trop trop des sentiers battus) et tout s'est tres bien passé. En passant, on ne s'est pas empeché d'aller dans les bars a Antigua... Donc bon voyage et si tu as envi d'autre nouvelle, ne te gene pas.

bye

izzysonadine
3 filles en voyage!!!
PH Pharelle ·
Un grand MERCI pour ta réponse! Je pars justeT demain matin et ça me soulage un peu meme si j'avais déjà eu un écho optimiste par un ami qui y était parti l'an dernier. Sincèrement ça fait du bien.

bon retour en France

Merci

You might also like