Urgent: passeport mal fait
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je vient de refaire mon passeport qu y a mis 7 semaines a arriver et en plus ils ce sont tropé sur ma date de naissance. le probleme est que je par le 12 avril est que nous somme le 24 fevrier. que faire? car je ne peut plus attendre 7 semaines et que le voyage est payer
DE Desivry Veteran ·
Si l'erreur vient d'eux, il faut taper du poing sur la table, faire un scandale, et exiger de l'avoir en express. Garde aussi les preuves de leur erreur, et menace-les de faire intervenir ton assurance juridique en cas de retard.

Ils vont accélérer 😉
MA Mamadodo Regular ·
BONJOUR,

j'ai eu aussi le même problème, je suis aller a ma sous préfecture(je dépend d'une sous préfecture) qui me la rectifier le jour même.

bon courage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre voyage cette affaire de date de naissance n'a peut-être pas d'importance ; le tout est que tout soit cohérent si c'est une destination sensible comme les Etats-Unis ; pour les autres c'est sans importance.

La rectification "bricolée" en une journée, ça doit se voir, le remède pourrait être pire que le mal.

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tous les passeport sont maintenant produits au même endroit, ce qui rend toute modification directe "téhoriquement impossible". La durée moyenne de production est de deux semaine (les mient sont arrivée en 1 semaine, la semaines dernière).

7 semaines, ils ont perdu ton dossier à la mairie ? (je vient de me rendre compte que je répondait à tatra, désolé pour cette erreur). Si tu ne t'est pas rendu compte de l'erreur immédiatement en récupérend ton passeport, tu devra recommancé toute la procédure (photo, certificat ect ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RO Romgre38 Globetrotter ·
Quand vous allez récupérer votre passeport à la prefecture on vous demande toujours de vérifier l'exactitude de votre idendité pour voir si il n'y a pas d'erreur car celles ci sont fréquentes donc ce n'est pas forcement la faute de la prefecture.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***vous allez récupérer votre passeport à la prefecture ***

malheureusement la plupart des gens récupèrent leurs passeports en Mairie !!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Même si c'est en mairie tu dois vérifier quand même

Similar discussions

You might also like