USA: Réessayer le visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Détenteur de l'autorisation ESTA, on m'a récemment refusé l'entrée aux Etats-Unis car je n'avais pas de billet retour. Cela a entraîné la suppression définitive de mon droit à l'ESTA.

Je suis donc rentré en France pour prétendre à un visa B2 mais ma demande a était rejeté car je suis étudiant (par correspondance) alors on m'a dit qu'un visa étudiant serait "plus approprié" et parce que je n'avais "pas assez d'attaches".

Je précise que j'avais les fonds nécessaire, 3 titres de propriété, un projet touristique concret, une lettre de mon université attestant que j'ai des examens à passer à mon retour et que j'ai dis vouloir rester 6 mois le temps d'apprendre la langue (je fais des études d'anglais) et je pense que c'est ce qui ma perdu.

Ma question est la suivante:

Puis-je retenter le B2 seulement 1 mois après ce refus en ayant l'intention de rester beaucoup moins longtemps (2 semaines) ou est-il préférable pour moi de travailler en attendant de faire une nouvelle demande pour avoir une attache plus solide ?

D'avance merci !
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si ta situation personnelle n'a pas changé, aucune raison que la réponse pour le B2 change.

L'erreur a surement était de dire que tu y vas avec un "projet touristique" et après, tu dis y aller pour "apprendre la langue". C'est deux chose qui peuvent être contradictoire pour certaine personne.

Pour le cerveau de la personne du consulat, "apprendre la langue anglaise/américaine" doit pourvoir se faire qu'à l'école (grammaire, etc....) et pas juste en parlant de temps en temps avec les locaux entre deux sites touristiques.

Si tu redemandes un visa mais pour 2 semaines, la personne va se demander comment tu passes d'un projet touristique de 6 mois à 2 semaines. Cela risque de te rentre encore plus suspect.