Aux utilisateurs du forum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Cela fait un moment que je suis sur le forum, qui m'a ete utile pour avoir des renseignements lors de mes propres voyages et ou je suis heureuse de donner des renseignements sur le pays ou je vis (Costa Rica), ainsi que sur l'Amerique Centrale que je connais bien.

Cependant, depuis un certain temps et notamment a l'approche des vacances, je reçois de plus en plus de MP. Dans beaucoup d'entre eux, des questions tres ponctuelles me sont posées comme si ma reponse devait etre un du et lorsque je réponds, souvent il n'y a meme pas un merci en retour...

Donc, beaucoup de MP ne reçoivent plus de reponse de ma part.

Je ne suis pas une agence de voyage, vous aider n'est pas un devoir, mais doit rester une échange agreable. Je n'ai pas a repondre non plus a des messages du style: j'arrive ce soir, que dois-je faire a l'aéroport?

Il y a suffisamment de sites sur internet et de renseignements sur ce forum, pour utiliser le MP que lorsque c'est vraiment necessaire et/ou dans un but de partage.

MERCI
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et oui ! C'est une discussion récurrente sur le forum, l'attitude limite correcte des gens qui te posent en MP une question alors que la réponse a déjà été publiée dans les pages publiques, et qui "oublient" même de te remercier...

Je te conseille de faire comme moi : les MP de ce genre, tu n'y réponds pas ...

bonne journée,
Cyrille
EL EliCR Regular ·
😉 Merci, c'est bien ce que je fais 😉

Ton soutien fait plaisir.

Bonne journee a toi aussi.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je te rejoins sur ce point. Cela m'est arrivé en voyage de répondre à des MP et d'y passer une bonne heure et même pas de merci en retour. Heureusement, ce ne sont pas la majorité des MP...Mais seulement un petit merci ça ne coûte rien😉 Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
PU Puzzle Regular ·
Bonjour,

j'utilise ce forum depuis quelque temps pour préparer un tour du monde !

Je n'ai pas posté beaucoup de demandes, mais quelque une quand même ; J'ai presque toujours eu une réponse .

Je voudrais donc vous remercier tous !!! Spécialement Cyrille, qui m'a déjà aidée ...

J'espere faire de même pendant mon voyage et à mon retour .

Par contre je dois être un peu idiot ; je ne voit pas comment distinguer une MP d'un message que tous le monde pourra lire ; comment choisit on l'un ou l'autre ...

Question qui n'a rien à voir avec les voyages ... je sait !

Encore une fois, merci à vous tous, et vous avez raison de ne pas laisser les abus s'installer ; les gens sont des assistés, ont le sait bien !

Zoran.
CA Caramelmarie Regular ·
Salut!!

En fait, un MP c'est un message privée. Quand tu regarde en haut de la fenetre, juste a coté de profil il est marquer "mes messages privés".

Donc les messages privés ne sont vu que part toi et l'autre utilisateur tandis que les message public, "les post" sont vu par tout le monde!!

Bonne chance pour ton tour du monde!!

Quand es ce que tu pars?? Es ce que tu as l'intention de te faire un blog pour que nous puissions suivre ton voyage en direct?? J'aimerais bien voir ce que tu vas voir!! Le mien mon départ n'est seulement que pour janvier 2010, donc je reve avec les photos des autres!! lol

Merci!!

Marie-Eve
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
PU Puzzle Regular ·
Merci Marie Eve,

pour les MP, je viens de voir comment ça fonctionne ...

Je part en septembre prochain ! Les préparatifs sont longs, tout boucler, mais ça se précise !

Oui un blog est prevu, je l'indiquerai dès qu'il sera opérationel ;

Je suis comme toi en attendant, je rève avec les voyages des autres .

En ce moment j'etudie la patience .

Zoran.

Similar discussions

You might also like