Utilisation d'un NIP à cinq chiffres en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars en Inde en avril prochain et je viens d'apprendre qu'en Inde les nip ont seulement 4 chiffres, est-ce exacte ?

Merci.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Qu'est-ce que c'est, un NIP ???????????????
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Mabout ·
Si un NIP est le numéro qui permets de retirer de l'argent au moyen d'une carte bancaire, ce n'est pas très important, l'appareil retiendra les 4 premiers chiffres et l'opération ce déroule sans problème. Si c'est autre chose, j'aimerais aussi savoir ce que c'est. Salutations Mabout
LU Lukasks Veteran ·
Si c'est autre chose, j'aimerais aussi savoir ce que c'est.

N.I.P. = Ninjas In Pyjamas

c'est un site de jeux en ligne
Lukas
NI Nikicaillou ·
Un NIP est un numéro identification personnel (PIN en anglais) C'est effectivement le numéro que l'on inscrit lors de retrait ou d'un achat avec une carte bancaire.
En France on appelle ça un code secret, et on a aussi 4 chiffres. Combien en avez-vous au Canada?
JI JimLiz Regular ·
Pas de problème pour le NIP à 5 chiffres. Par contre si tu fais affaires avec la caisse populaire Desjardins, j'ai eu beaucoup de difficultés à retirer de l'argent en Inde. Même aux endroits où on prenait les cartes PLUS. Ça fonctionnait presque seulement dans les Citibank. Jim
TU Turtleshell ·
5 pour les cartes bancaires, 4 pour les cartes ATM/credit.
N'étant pas canadien, je te demande la différence entre les 2, et la signification du sigle ATM
TU Turtleshell ·
Je ne sais pas comment les cartes bancaires fonctionnent en europe mais au Canada et USA il y a trois type de carte:

1- Carte de banque (elle servent à retirer l'argent d'un compte bancaire, elle ne sont donc que des carte débit et il y a un nom dessus. Le nip est généralement à 5 chiffre.)

2- Carte de crédit (Mastercard, Visa, American Express et Discover sont les plus répendu en amérique et elle ne permettent que de retirer du crédit. Elle ne sont pas obligatoirement relié à un compte bancaire. Le nip est toujours à 4 chiffre)

3- Carte ATM (ce sont des cartes de débit Cirrus/Maestro et elle sont généralement anonyme donc aucun nom ni identification dessus. Elle fonctionne dans tout les guichet ATM ou GAB. Elle ne sont pas toujours relié à un compte bancaire et leur seul utilité est que l'on peut retirer de l'argent partout dans le monde et à très bas prix avec ce type de carte.)
Merci. J'ai vraiment appris quelque chose. 🙂

Similar discussions

You might also like