Utilisation du véhicule privé au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, Je reside au Laos et possede donc un vehicule immatricule Lao. Je voudrais faire un sejour au cambodge en passant par la thailande et en utilisant mon vehicule. Il semblerait que les vehicules etrangers ne peuvent pas rentrer au Cambodge ? Quelqu'un peut il me renseigner ?? Merci
TI Tigrepapier Regular ·
oui si tu as les plaques asean et si tu as une assurance
letigredepapier
JC Jcblao ·
Bonjour et merci de ta reponse. Je ne sais pas ce que sont les plaques ASEAN ? Ma voiture est immatricule lao et carte grise lao J'ai des assurances Lao et Thai mais AGL laos (AGF) ne peut faire d'assurances cambodgiennes. J'ai eu des reponses assez contradictoires , hormis celles de l'ambassade de France au Cambodge laquelle etait claire et nette puisqu'inexistante La derniere etant que les difficultes a venir en voiture etant reservees aux voitures thai car conduite a gauche.. ? Une autre etant que l'on peut rentrer en voiture mais que l'on ne doit pas sortir de la province par laquelle on est entre.. Bref, je vais jusqu'a Trat et on verra. jcb
SE Sebsib ·
Bonjour,

Habitant en Thailande, je compte aller au Vietnam en avril via le Cambodge en camionette. Je me posais les memes questions que toi.

Ton experience peut sans doute m eclairer un peu: est ce que ca s est bien passe? A-t-il fallu laisser un peu de bakchichs?

Merci,

Sebastien.
JC Jcblao ·
Bonjour, En fin de compte nous nous sommes arretes a la frontiere de cambodge et pris un taxi pour Sihanoukville. J'ai eu ensuite qq renseignents, Mon vehicule ( Lao ) peut aller au Cambodge avec des plaques A.S.E.A.N. ??? qu'est que c'est ??? Renseignements pris au Ministere transport Lao :Je peux aller au Cambodge avec ma voiture si je passe par la Thailande ou le Vietnam. Directement ce n'est pas possible (par le Sud LAOS ) En ce qui concerne les vehicules Thai ..ils n'auraient pas le droit d'aller au Cambodge du fait de la conduite a droite !!! Je ne peux rien te dire de plus . Je pense qu'il faut y aller au bluff , prevoir un moyen de deplacement de secours et probablement arroser un peu.

... Amicalement Jean Claude
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

avec des plaques A.S.E.A.N. ??? qu'est que c'est ???

L'Association des Pays de l'Asie du Sud-Est (en anglais Association of South East Asian Nations).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_des_nations_de_l'Asie_du_Sud-Est http://www.aseansec.org/

Cordialement, Ugolin70
JC Jcblao ·
Bonjour Ugolin,

Merci de ta reponse mais mon interrogation ne portait pas sur l'acronyme ASEAN mais sur ce qu'etaient les plaques d'immatriculation ASEAN.Et je ne le sais toujours pas. JCB
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
LOL!

Ce sont des plaques qui ne sont pas nationales mais ASEAN !...Donc taxées, identifiées différentes...elles permettent de passer les frontières de l'ASEAN sans problèmes...Elles ne sont pas diplomatiques mais ça revient au même ...(en gros)!

Avec cette plaque tu passes Laos -Cambodge sans pb ... Renseigne toi à Vientiane.😉

Ps: Dans l'autre sens quelque soit les pays , idem...
Roger
SE Sebsib ·
Merci beaucoup pour ces renseignements.

On va y aller, et advienne que pourra...

You might also like