Utiliser le guichet automatique au Mexique?
by Oscar39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour Nous partons poour le Mexique bientôt et je ne sais pas trop quoi faire pour l'argent. Est-ce plus avantageux d'apporter de l, argent US, de l, argent Canadien qu'on changera là-bas ou simplement d'utiliser le guichet un fois sur place?. Merci de me faire part de votre expérience. Nous allons à Riviera Maya. L'argent servira pour des souvenirs et des pourboires
Sophie
La carte de guichet peut servir au Mexique à condition que votre nip ne contienne que 4 chiffres si non oubliez le projet. De plus, la fin de semaine certains guichets sont vides. C'est mieux de passer par une banque ou à l'hôtel.
Leur monnaie de papier est très esthétique et flotte sur l'eau.
La carte de crédit passe partout mais informez-vous à votre banque avant de partir afin de connaître le coût d'utilisation.
Pour ma part, je préfère utiliser l'argent américain. Ça nous a évité de payer des frais inutilement. Ils acceptent l'argent de papier canadien mais pas l'argent sonnant (pas de 2$ ni de 1$). On peut aussi utiliser des chèques de voyage mais certains magasins ne les acceptent pas. J'avais préparé un portefeuille de 100$ en 1$us pour les pourboires donc 200$/2 personnes et je suis revenue avec pas grand chose dans le mien pour 14 jours. Quand nous voulions de l'argent mexicain, nous allions au comptoir de l'hôtel et nous l'échangions par tranche de 100$. À ce moment c'était la parité. Faudrait voir sur www.xe.com à quoi est le taux du jour et quelle est la différence entre les dollars américains, canadiens et mexicains afin de prendre la bonne décision. Je ne sais pas si je vous avais parlé des cartes pour le téléphone. Si jamais vous achetez une de ces cartes pour téléphoner au Québec, assurez-vous d'avoir gratté à l'arrière de la carte un code d'utilisation sinon vous serez pris avec votre carte et ça ne fonctionnera pas. C enrageant quand on ne le sait pas et que ça ne fonctionne pas. Suivez bien les instructions à l'arrière de la carte.
Bon voyage
Leur monnaie de papier est très esthétique et flotte sur l'eau.
La carte de crédit passe partout mais informez-vous à votre banque avant de partir afin de connaître le coût d'utilisation.
Pour ma part, je préfère utiliser l'argent américain. Ça nous a évité de payer des frais inutilement. Ils acceptent l'argent de papier canadien mais pas l'argent sonnant (pas de 2$ ni de 1$). On peut aussi utiliser des chèques de voyage mais certains magasins ne les acceptent pas. J'avais préparé un portefeuille de 100$ en 1$us pour les pourboires donc 200$/2 personnes et je suis revenue avec pas grand chose dans le mien pour 14 jours. Quand nous voulions de l'argent mexicain, nous allions au comptoir de l'hôtel et nous l'échangions par tranche de 100$. À ce moment c'était la parité. Faudrait voir sur www.xe.com à quoi est le taux du jour et quelle est la différence entre les dollars américains, canadiens et mexicains afin de prendre la bonne décision. Je ne sais pas si je vous avais parlé des cartes pour le téléphone. Si jamais vous achetez une de ces cartes pour téléphoner au Québec, assurez-vous d'avoir gratté à l'arrière de la carte un code d'utilisation sinon vous serez pris avec votre carte et ça ne fonctionnera pas. C enrageant quand on ne le sait pas et que ça ne fonctionne pas. Suivez bien les instructions à l'arrière de la carte.
Bon voyage
Pesos ou dollards?
La monnaie du Mexique est le peso et payer en dollards US peut froisser la fièrté nationale des gens.
Canadiens ou Européens qui allez au Mexique avec des dollards US vous payerez deux fois des frais de change: une fois pour acheter les Dollards US et une seconde fois pour changer vos dollards US en pesos. De plus, les agents de change ne sont pas des philanthropes mais des commerçants: ils vous vendront des pesos au cours du marché local et là le taux et la commission peuvent couter cher.
La solution que j'ai expérimentée: retraits aux distributeurs automatiques (DAB) avec ma carte de crédit Visa et, pour le cas où, une petite somme en Euro (dollards canadiens pour vous) dissimulée sur mon épouse et moi. Pour limiter les frais aux DAB, il ne faut pas effectuer de petits retraits.
Canadiens ou Européens qui allez au Mexique avec des dollards US vous payerez deux fois des frais de change: une fois pour acheter les Dollards US et une seconde fois pour changer vos dollards US en pesos. De plus, les agents de change ne sont pas des philanthropes mais des commerçants: ils vous vendront des pesos au cours du marché local et là le taux et la commission peuvent couter cher.
La solution que j'ai expérimentée: retraits aux distributeurs automatiques (DAB) avec ma carte de crédit Visa et, pour le cas où, une petite somme en Euro (dollards canadiens pour vous) dissimulée sur mon épouse et moi. Pour limiter les frais aux DAB, il ne faut pas effectuer de petits retraits.
bonjour Sophie
j habite au mexique, Merida Yucatan et je peut te donner quelques idees Premierement, bonne nouvelle, avec la crise actuelle, l euro est super stable, a l inverse du pesos mexicanos Il y 6 mois, 1 euros etait a 12 pesos, aujourd hui 1 euros vaut plus ou moins 20 pesos Donc tu est riche le plus simple, ammene tes euros et change les sur place, ils sont tres bien acceptes Quand tu arrive a l aeroport, tu peut changer un peu, par ex pour avoir 3000 pesos Ce n est pas le meilleur endroit pour changer, vu le taux propose, mais juste pour avoir un peu de cash mexicain Ensuite, le lendemain ou plus tard, prend ton temps parceque les taux ne sont pas toujours les memes Marchande un peu, essaye d avoir un peu plus de pesos Es su mejor offerta ? (c est sa meilleur offre?) Tu doit savoir que la riviera Maya c est un peu un piege a touriste, et tout est cher Un detail, c est devenu la mode de mettre le pourboire directement dans la prix de la consommation Si le service n est pas correct, il n y a pas de pourboire Ce n est pas non plus 15 pour cent, mais normalement 10 Si tu as une carte visa internationnale, cela marche tres bien dans n importe quel banque Le mexique est un peu moins sur qu il y a quelques annees, laisse donc la rolex a la maison Si tu veut plus d info, ecrit moi,
Salutation mexicaine
Manu
j habite au mexique, Merida Yucatan et je peut te donner quelques idees Premierement, bonne nouvelle, avec la crise actuelle, l euro est super stable, a l inverse du pesos mexicanos Il y 6 mois, 1 euros etait a 12 pesos, aujourd hui 1 euros vaut plus ou moins 20 pesos Donc tu est riche le plus simple, ammene tes euros et change les sur place, ils sont tres bien acceptes Quand tu arrive a l aeroport, tu peut changer un peu, par ex pour avoir 3000 pesos Ce n est pas le meilleur endroit pour changer, vu le taux propose, mais juste pour avoir un peu de cash mexicain Ensuite, le lendemain ou plus tard, prend ton temps parceque les taux ne sont pas toujours les memes Marchande un peu, essaye d avoir un peu plus de pesos Es su mejor offerta ? (c est sa meilleur offre?) Tu doit savoir que la riviera Maya c est un peu un piege a touriste, et tout est cher Un detail, c est devenu la mode de mettre le pourboire directement dans la prix de la consommation Si le service n est pas correct, il n y a pas de pourboire Ce n est pas non plus 15 pour cent, mais normalement 10 Si tu as une carte visa internationnale, cela marche tres bien dans n importe quel banque Le mexique est un peu moins sur qu il y a quelques annees, laisse donc la rolex a la maison Si tu veut plus d info, ecrit moi,
Salutation mexicaine
Manu
manu
Rebonjour Sophie
je viens de me rendre compte que vous etes canadien et non europeen, sorry
c est pareil pour le dollards canadien, il est accepte (presque)partout, et le taux de change est bon
Prend quand meme quelques usd, je suis pas sur que le jour de votre arrive il soit possible de changer les dollars canadien
ensuite, avec du calme et plus de temps, pas de probleme
ensuite, avec du calme et plus de temps, pas de probleme
manu
Bonjour Vaca!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Une petite précision je suis du Canada! Les dollars canadiens sont-ils bien acceptés? Nous allons dans un tout inclus alors que le pourboire soit inclus ou pas dans le prix ne changera pas grand chose mais merci pour l'info car si nous sortons ce sera bon à savoir. Je croyais que le pourboire était de 15%, je suis trop généreuse!!! J'aimerais savoir ce que les femmes de chambres, les serveurs et les petits commercants préfèrent, des $US ou des pesos??? Comme tu habites au Mexique tu es bien placé pour me répondre!
Merci à l'avance pour les infos!
Sophie
Je suis a Cancun et il est normal de laisser 15% de pourboire si nous sommes satisfaits, quant aux formules "Tout Inclus" meme si le service est compris, c'est bien de laisser un pourboire, si nous sommes contents du service. Il ne faut pas oublier que les salaires sont bas.
Je crois que l'euro se changeait hier a plus de 18 pesos. quant aux mexicains, ils ne s'offusquent pas du tout, si on leur donne des dollars ou des euros au lieu de pesos.
cancunparis
salut
Je serai au Mexique au mois de mars où je rejoindrai un couple d'ami qui en sont à leur deuxième hiver au Mexique et ils m'ont assuré que nos cartes de débits sont fonctionnelles au Mexique puisque eux-mêmes s'en servent.Cependant, il est bon d'avoir une certaine quantité de peso en entrant au Mexique au cas ou les comptoirs de changes ne soient pas ouverts lors de l'arrivée et c'est pourquoi j'ai déjà changé une somme d'argent en peso dans un comptoir de change à Laval pour être prêt à toutes éventualités en arrivant au Mexique.Le couple d'ami que nous allons rejoindre nous a déjà averti que le montant maximal que nous pourrons retirer quotidiennement sera de 5000 peso.
Gaston
Je serai au Mexique au mois de mars où je rejoindrai un couple d'ami qui en sont à leur deuxième hiver au Mexique et ils m'ont assuré que nos cartes de débits sont fonctionnelles au Mexique puisque eux-mêmes s'en servent.Cependant, il est bon d'avoir une certaine quantité de peso en entrant au Mexique au cas ou les comptoirs de changes ne soient pas ouverts lors de l'arrivée et c'est pourquoi j'ai déjà changé une somme d'argent en peso dans un comptoir de change à Laval pour être prêt à toutes éventualités en arrivant au Mexique.Le couple d'ami que nous allons rejoindre nous a déjà averti que le montant maximal que nous pourrons retirer quotidiennement sera de 5000 peso.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
bonjour Sophie
oui effectivement, je me suis rendu compte un peu tard que vous etes canadiens mais bon, le dollars canadien vaut lui aussi plus qu il ne valait ily a encore peu de temps En ce qui concerne l euro, il s echangeait a 20 pesos la semaine derniere a Mexico DF (capitale) Je vous conseillerait d avoir des pesos pour les petits commercants, les prix sont normalement affiches en pesos et cela rend les choses plus simples ne payer JAMAIS en carte bleu, celle ci servant uniquement a retirer de l argent Je connait le Mexique depuis 20 ans, y habite depuis 5, et affirme que le pourboire a toujour ete de 10 pour cent Je suis sur que des lieux super touristique comme Cancun sont hors realite de ce qui se pratique dans le reste de la republique, et ce cote de plumer le touriste au maximum, je n aime pas Il faut payer les choses a leur juste prix Si vous etes dans un tout inclus, le rendez vous et peut etre a l aeroport, dans ce cas vous pourrez demander au chauffeur ou changer
Bonne vacances,
oui effectivement, je me suis rendu compte un peu tard que vous etes canadiens mais bon, le dollars canadien vaut lui aussi plus qu il ne valait ily a encore peu de temps En ce qui concerne l euro, il s echangeait a 20 pesos la semaine derniere a Mexico DF (capitale) Je vous conseillerait d avoir des pesos pour les petits commercants, les prix sont normalement affiches en pesos et cela rend les choses plus simples ne payer JAMAIS en carte bleu, celle ci servant uniquement a retirer de l argent Je connait le Mexique depuis 20 ans, y habite depuis 5, et affirme que le pourboire a toujour ete de 10 pour cent Je suis sur que des lieux super touristique comme Cancun sont hors realite de ce qui se pratique dans le reste de la republique, et ce cote de plumer le touriste au maximum, je n aime pas Il faut payer les choses a leur juste prix Si vous etes dans un tout inclus, le rendez vous et peut etre a l aeroport, dans ce cas vous pourrez demander au chauffeur ou changer
Bonne vacances,
manu
La carte de guichet peut servir au Mexique à condition que votre nip ne contienne que 4 chiffres si non oubliez le projet. Faux! J, ai toujours utilisé la carte Desjardins partout au Mexique (bancomer, banamex, santander etc...) sans problème....et avec un NIP à 5 chiffres😄
On met longtemps à devenir jeune...
Acheter des pesos en dehors du Mexique revient assez cher (dispendieux au Quebec?) et on n'en trouve pas partout.
Il y a un/des DAB à l'intérieur des aéroports de Cancun, Mexico, Merida.
Marchander un taux de change chez un agent: bonne chance! et puis c'est un passe-temps tellement typique! (en Belgique on dit "c'est gai").
Au DAB le taux est officiel, sans risque d'arnaque...Il y a des frais fixes quel que soit le montant retiré plus une commission variable suivant la banque propriétaire du DAB.
Attention à votre sécurité si vous demandez au taximan où changer votre argent.
je me demandais s'il etait mieux de retirer de l'argent dans les guichets avec la visa ou debit, je suis egalement avec desjardins et je me demande ce qui me donnerais moins de frais. j'ai ajoute de l'argent sur ma visa afin de demeurer de ne pas etre a credit et avoir a payer les interets... considerant ceci, quel moyen de paiment, visa ou debit prend le moins de frais lors d'un retrait
merci joelle
merci joelle
Je n'utilise que la carte débit Desjardins partout où je vais.....Cela me coûte 3$can. par transaction quel qu'en soit le montant.
Les cartes de crédit sont peu populaires dans les commerces. Vaut mieux avoir toujours des pesos sur soi🙂
Les cartes de crédit sont peu populaires dans les commerces. Vaut mieux avoir toujours des pesos sur soi🙂
On met longtemps à devenir jeune...
Log in first, then come back to this page.









