Va, vis et deviens

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
C'est bien la première fois que je conseille un film sur VF mais ce film m'a tellement touché que je le recommande vraiment. J'aimerai avoir votre avis pour ceux qui l'ont vus.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
JA Janick ·
Bonjour,

j'ai aussi beaucoup aimé ce film, il sait peindre un sujet grave sans perdre le sens de l'humour. Un beau film, vraiment!
"seul le voyageur est promis à entrer dans le Wâw, lui seul peut espérer découvrir le continent égaré, caresser dans son soeur l'espoir d'atteindre l'oasis perdue. " Ibrahim al-Koni (Libye)
KA Kanoa ·
Bonjour bonjour,

J ai aussi beaucoup aimé ce film.....très touchant et belle lecon d humanité.......il y a le livre aussi si jamais....
Ne sois pas découragé par la distance qui sépare ton rêve de la réalité. Si tu as été capable de le rêver, tu seras capable de le faire.......Belva Davis
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci pour l'info, je vais sans aucun le lire.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Ce film m'a énormémment touchée et l'histoire que l'on y raconte ne peut que nous faire réfléchir sur le fait que le sort certains individus sur notre planete est encore bien loin d'etre en leurs mains.
Anaïs.
IL Ilulya Regular ·
Tu as raison, ce film est un hymne (criant) à la tolérance, la générosité et l'espoir...film à message!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
TO Tourigny Veteran ·
film passionnant mais qui cache une réalité ; les falashas (et tous les juifs de couleur) seraient victimes d'une variété de discrimination en Israel ;

j'ai lu sur internet plusieurs sujets sur ce point dont l'un émanant de l'édition anglaise d'un journal israelien ; seuls des emplois de bas niveau ou l'armée leur sont ouverts....

ne connaissant ni le judaisme ni Israel et étant plus que critique à cet égard je ne fais qu'un commentaire "post film" que je reconnais ne pas être qualifié, seulement basé sur des lectures.

ne pas hésiter à me contredire !

You might also like