Vacances de 15 jours aux Philippines
by Obled
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir une quinzaine de jours aux Philippines mi janvier.
Nous consultons ce forum depuis pas mal de temps.
Notre planing de vacances: plage/snorkeling/ balades tranquilles/bonnes bouffes et toujours à un rythme tranquille et surtout loin des endroits hyper fréquentés.
Nous recherchons des conseils pour construire notre voyage: circuit, hébergement, budget a prévoir, bonnes adresses, bref...tois vous conseils nous serons utiles.
Merci À vous pour votre aide.
Les visayas sont un endroit parfait , le sud negros , siquijor voir bohol ou camiguin.
Tu as vraiment beaucoup d infos sur le forum déjà pour les détails.
P
Salut Obled,
Ou atterrirez-vous ? Manille, Clark, Davao ou Cebu.
Avec 15 jours il faut bien rationaliser les déplacements afin de perdre le moins de temps possible.
Apres, a cette periode, tu peux visiter a peu pres n'importe quelle pqrtie des Philippines.
Bien cordialement,
Denis.
Ou atterrirez-vous ? Manille, Clark, Davao ou Cebu.
Avec 15 jours il faut bien rationaliser les déplacements afin de perdre le moins de temps possible.
Apres, a cette periode, tu peux visiter a peu pres n'importe quelle pqrtie des Philippines.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonjour wegman,
La région de Romblon est plutôt Luzon-sud que visaya , administrativement et météorologiquement( ouf😀) . En gros Habagat mousson d'été qui peut s'étendre de juin à septembre mais plus marqué pendant juillet et août se traduit par des vents de 30 à 50 km/h en provenance du sud-ouest amenant des pluies très importantes. Cependant pendant cette période il peut y avoir des pauses de plusieurs jours ou semaines ou la le temps et super agréable avec une super visu en plongée.
Mais pour cette année on a eu droit qu'à une belle semaine depuis le 8 juin ...Alors que l'année dernière Habagat avait vraiment commencé après le 20 juillet.
Donc si vous n'avez toujours pas reservation et que vous êtes flexible dans votre programme je pourrais vous dire si la météo est bonne ou pas quelque jours avant.
Bonnes vacances.
Luc
Log in first, then come back to this page.










