Vacances de 3 semaines combiné États-Unis (New York) et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir,

je recherche un combiné de 3 semaines new york et canada pour l'été prochain pour notre famille avec 2 ados. Que pensez vous de ce programme (déniché sur le net...)?Jour 1 : Arrivée à Montréal Jour 2 : Montréal Jour 3 : Montréal / Ottawa (201 km / 02h06) Jour 4 : Ottawa / Toronto (449 km / 04h32) Jour 5 : Toronto Jour 6 : Toronto / Niagara Falls (129 km / 01h23) Jour 7 : Niagara Falls / Lancaster (563 km / 06h16) Jour 8 : Lancaster / Washington (144 km / 01h40) Jour 9 : Washington Jour 10 : Washington / New York (362 km / 03h39) Jour 11 : New York Jour 12 : New York / Boston (342 km / 03h37) Jour 13 : Boston Jour 14 : Boston / White Mountains (218 km / 02h33) Jour 15 : White Mountains Jour 16 : White Mountains / Québec (470 km / 04h54) Jour 17 : Québec Jour 18 : Québec / Tadoussac (214 km / 04h15) Jour 19 : Tadoussac Jour 20 : Tadoussac / Charlevoix (137 km / 02h57) Jour 21 : Charlevoix / Montréal (343 km / 04h26)nous pouvons rester 3 à 4 jours de plus et effacer une ou 2 destinations si pas interessante...nous cherchons un mix entre grande ville et nature 1/3 2/3 serait le top! merci!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. C'est un exhaustif complet d'une région immense...

A mon humble avis, on ne peut pas faire en 3 semaines ET le CANADA ET la cote est USA. Le pire etant 1 jour à NYC, c'est vraiment tres tres peu.

Autrement, les 2/3 de nature, c'est en passant, en roulant sur l'autoroute.

Il y a ainsi un tas de chose sur la route que vs allez zapper Vers MONTREAL : le parc du MONT TREMBLANT, plus loin, les Milles iles...et je ne parle même pas du Nord de Quebec
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ces régions sont trop étendues pour les faire en 3 semaines a moins que vous ne vouliez que rouler rouler .

Faut choisir entre le Canada ( l'Ontario et le Québec ) ou la côte est des États-Unis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit. Aller à New York pour n'y passer qu'une nuit n'a aucun intérêt et ne vous procurera que de la frustration. Pour vous donner une idée, voilà ce que nous avions fait en 3 semaines et sans nous ennuyer.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ouf... chargé comme programme...

Montréal demande au moins 3 jours, Québec 2 jours, Ottawa 1 jour, Toronto 2 jours, Niagara... je sais pas trop, mais minimum 1 jour, Washington 3 jours, New York 5 jours, Boston 3 jours... plus le transport et les lieux entre ces villes. Vous en avez pour un minimum de un mois pour votre itinéraire.

Similar discussions

You might also like