Vacances de trois semaines à Hawaï: ESTA ou passeport biométrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
🙂nous envisageons d'aller passer 3 semaines à Hawaii en Fevrier, nos passeports sont valides jusqu'a novemebre 2011, doi je demander 1 ESTA ou avoir 1 passeport biometrique? merci😉
EW Ewea Regular ·
"Tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime." Un passeport délivré avant le 26/10/2005 est a priori à lecture optique donc pas besoin de visa (exemption de visa) Fait une recherche sur le mot esta dans google: le site esta.cbp.dhs.gov donne les infos sur esta et le type de passeport qu'il faut pour ne pas avoir besoin de visa aux usa.
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
CR Crazyhorse Regular ·
🙂merci, mon passeport est valable jusque novembre 2011, comme nous comptons partir en février il serait encore valable, sauf si il faut absolument 1 passeport biométrique?je vais me renseigner pour l'ESTA
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas besoin de passeport biométrique pour les USA je suis passée en septembre 2009 avec un passeport de février 2002 et je vais repasser aux USA avec ce même passeport en septembre 2010

J'ai une autorisation ESTA de juin 2009 vabable jusqu'en juin 2011
CR Crazyhorse Regular ·
🙂mon passeport est du 30/11/2001, donc je pense qu'avec l'ESTA ça suffit, faut il attendre de recevoir l'accord de l'ESTA avant de réserver billet avion et hotel? bonne journée
Nous on a préféré attendre l'accord de l'ESTA mais cela est en général instantané ou en moins de 72 heures

En cas de refus il faut demander un visa§ mais ce que je ne sais c'est si l'ESTA est refusé peu ton avoir un visa

Votre passeport est valable jusqu'au 29/01/2011
CR Crazyhorse Regular ·
😎je vais le demander avant de reserver,

bonne journée
MI Michelzen Globetrotter ·
🙂merci, mon passeport est valable jusque novembre 2011,

... ci joint copie des differents types de passeports existants qui permettent, ou pas, de rentrer aux USA dans le cadre du VWP avec la procédure ESTA ... une image st plus parlante que de longs discours http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Crazyhorse Regular ·
😎tout compte fait nous allons renouveler nos passeports avec lecture optique, merci pour le site de renseignements bonne journée
Etaént donné que vos passeports sont encore valable je ne sais s'ils vous seront renouvelés gratuitement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas renouveller un passeport ancore valide sans raison
CR Crazyhorse Regular ·
non il faut payer 89€, mais je suppose qu'ils sont toujours valables 10ans?
CR Crazyhorse Regular ·
🙂que faut-il faire alors?
🙂que faut-il faire alors?

rien puisque ton passeport ne pose pas de probleme pour aller aux etats-unis

pkoi veux tu le changer?
même réponse le garder pour aller aux US
CR Crazyhorse Regular ·
🙂demander l'ESTA?mais pour le damander il faut déjà avoir son lieu de résidence et ses billets d'avion

ce qui n'est pas le cas?
Lieu de résidence et n) de vol ne sont pas des mention obligatoires ne remplir que les champs obligatoires ceux qui concernent l'identité il me semble
CR Crazyhorse Regular ·
🙂oui j'étais justement entrain de le remplir, d'aprés ce que j'ai lu, on peut indiquer l'hotel et le lieu de séjour aprés@
Même pas du tout puisque c'est pas obligatoire😉
CR Crazyhorse Regular ·
🙂le lieu de résidence n'est pas obligatoire quand tu demande l'ESTA mais aprés qu'il ai donné l'accord

tu peux revenir dessus pour compléter?enfin d'aprés ce que j'ai lu,

merci encore à tous :-))
Pourquoi revenir sur une autorisation déjà donnée je comprends pas étant donné que le premier hotel ou la première résidence n'est pas un champ obligatoire et de plus cette autorisation &étant valable 2 ans vous allez revenir dessus a chaque voyage?

Maintenant on ne remplit plus le formulaireIW*94 dans l'avion c'est la compagnie aérienne qui demande l'adresse de la première nuitée aux USA
CR Crazyhorse Regular ·
🙂vous me l'apprenez, c'est la 1ere fois que je vais aux USA, avec les autres destinations il n'y a pas tous ces problemes, ils prennent de + en + de précautions, mais je pense que ça ne sert pas à grand chose, les terroristes sont déjà dans ce pays, peut etre que meme Oussama y est, qui sait😇
CR Crazyhorse Regular ·
🙂j'ai obtenu l'ESTA, en Français, je viens de lire que tous les documents doivent etre rediges en anglais?faut il recommencer et les faire en anglais, de + il est ecrit que cette réponse ne garantit pas votre admission aux USA? i wait your answer cheerio
si tu as obtenue ESTA donc cé bon.

eh oui, le fait d'obtenir ESTA ou meme un visa ne garantie pas ton entrée aux etats-unis, cé les agents a l'arrivée qui décide en dernier recours
CR Crazyhorse Regular ·
🙂JE NE SAIS PAS SI JE NE VAIS PAS ATTENDRE L'ANNEE PROCHAINE POUR Y ALLER, CAR TOUTES CES DEMANDES çA COMMENCE A BIEN FAIRE, A + et merci
L'an prochain cela sera pareil et en plus le passeport et la demande ESTA seront a refaire!!!!!!!
CR Crazyhorse Regular ·
🙂l'an prochain j'aurai 1 passeport biometrique, donc pas besoin d'ESTA, i hope?
🙂l'an prochain j'aurai 1 passeport biometrique, donc pas besoin d'ESTA, i hope?

le passeport biometrique ne t'affranchit pas de l'ESTA 😏
CR Crazyhorse Regular ·
🙁je n'y comprends plus rien si on a 1 passeport biometrique il faut quand meme l'ESTA??

pour les autres destinations la plupart du temps on rempli le visa dans l'avion!!🤪
pour ne pas utiliser le ESTA, il faut avoir un visa avant d'aller.

pour les autres destinations la plupart du temps on rempli le visa dans l'avion!!

ah bon, pour quel pays ?

jamais eu de visa dans l'avion hormis a remplir les fiches d'information dans l'avion
Passeport Biométrique ou pas il faut une demande d'autorisation ESTA de toutes façons et je vois pas ou est la difficulté dans cette demande qui prend même pas 5 minutes

L'autorisation ESTa n'est pas une demande de visa il ne faut pas de visa pour les Us pour un séjour inférieur a 90 jours et plus de formulaire vert a remplir dans l'avion depuis le 21 juin 2010

Rien de plus simple voyons
CR Crazyhorse Regular ·
😇excuse moi, je ne savais pas, je pensais que le nouveau passeport suffisait?
Hé non!!!! passeport tel qu'il soit et autorisation ESTA
EW Ewea Regular ·
c'est quand même simple ESTA est obligatoire pour tous ceux qui vont aux USA sans visa qu'importe le type de passeport! Plus simple à remplir on fait pas; Avec tous les liens qu'on t'a indiqué je ne comprend toujours pas que tu ne comprennes pas. Il faut arrêter de paniquer les américains vont pas te bouffer, vu le nombre de français qui rentre avec un passeport biométrique ça se saurait si on les refoulait à chaque fois. Évidemment si tu vas dire à l'officier de l'immigration à l'arrivée que tu veux rester indéfiniment dans leur pays ou que tu veux y travailler ils te refoulerons si tu n'as pas le visa qu'il faut même avec un passeport biométrique.
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
CR Crazyhorse Regular ·
🙁j'ai demandé à 1 agence de voyage, il est vrai qu'il faut les 2, je trouve cela complétement abbérant?on va pas leur bouffer leur pays, si je changeais de pays ce n'est certainement pas pour les USA.puisque c'est comme ça je vais retourner à Bali fin de l'histoire.
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai demandé à 1 agence de voyage, il est vrai qu'il faut les 2

Les deux quoi ? 🤪

Michel
🙁j'ai demandé à 1 agence de voyage, il est vrai qu'il faut les 2, je trouve cela complétement abbérant?on va pas leur bouffer leur pays, si je changeais de pays ce n'est certainement pas pour les USA.puisque c'est comme ça je vais retourner à Bali fin de l'histoire.

tu as fumé ou quoi depuis qques jours?

as-tu au moins compris ce qu'on a ecrit depuis le debut? 😏😎😏
EW Ewea Regular ·
puisque l'ESTA t'as été accordé pour 3 ans et que tu as un passeport à lecture optique tu as tout ce qu'il faut pour y aller aux USA. Mais bon...bon voyage à Bali
TA Tatra Globetrotter ·
puisque l'ESTA t'as été accordé pour 3 ans

Pour deux ans.

Michel
CR Crazyhorse Regular ·
😇thank's all, may be a next time cherioo
Il faut pas chercher a comprendre ce qui est incompréhensible!!!!!😉😉😉😉
RE Revil Veteran ·
Coucou,

Il y en a qui aime bien se compliquer la vie ou alors c'est un troll !

HS

Mais je lui conseillerais de partir en Chine, via la Russie et la Mongolie ...

Pas d'Esta, seulement des visas 😎

Bon week end

Revil
Bon We et bon voyage a vous deux j'espéres que vous en profitez et que vous avez beau temps
a ce qu'il parait elle serait enseignante 😎
Ah bon!!!!!!!
CR Crazyhorse Regular ·
😛BONNE IDEE, POUR LES AUTRES J'AI 83ANS?VOUS VERREZ QUAND VOUS AUREZ MON AGE

LOL
Ah bon 83 ans alors que sur votre profil il est noté 47 ans ?????😉😛
CR Crazyhorse Regular ·
😉it's a joke