Vacances de la construction à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, est-ce que c'est une bonne idée de vouloir partir dans le sud durant les vacances de la construction et quel est le meilleur moment pour acheter pour avoir un bon prix? Merci
GE Georgie1 Veteran ·
Juillet et août sont chauds et humides: 26-33 degrés environ. De grosses averses quelquefois mais qui sont de courtes durées. Vacances de la construction=prix plus élevé. Vous allez devoir magasiner, regarder régulièrement sur Internet, pour tenter de trouver le meilleur prix. Où pensez-vous aller à Cuba? Resterez-vous toujours au même endroit ou bien vous voyagerez un peu dans le pays? Cherchez-vous un endroit dans un tout-inclus? Resterez-vous dans les "casas particulares (gîtes du passant à 25-30CUC/jour pour la chambre + repas). 1CUC=$1.33CDN environ
VI Vickyp78 ·
Bonjour, j'ai déjà été 2 fois à Varadero et pour l'instant il y a Cayo Coco que j'ai regardé qui tournerait autour de 1000$. Je veux y aller avec ma fille qui aura 17 ans et ça serait plus pour se reposer que visiter.
GE Georgie1 Veteran ·
Bonne idée d'aller à Cayo Coco. De superbes plages, surtout à Playa Pilar. Suis allé y passer 1 journée l'an dernier. J'étais à Moron dans une casa. Le proprio de la casa offrait le service de taxi pour le Cayo pour la journée. Suis allé avec 2 autres voyageurs qui logeaient à cette même casa. Avons passé une excellente journée à Playa Flamingo et Playa Pilar où il y a un resto et un bar sur la plage. Je vous mets une photo de Playa Pilar. Il y a un autobus qui fait les hôtels de Cayo Coco vers Playa Pilar à plusieurs reprises chaque jour pour 5CUC/jour/personne je crois. Vous pouvez le prendre aussi souvent que vous voulez chaque jour pour aller où vous voulez.
KA Kat2 Globetrotter ·
Il y a aussi le Pestana Cayo Coco le Melia Jardines del Rey où la mer est magnifique , chambres propres et bien équipées , bon service avec de bons restaurants à la carte et buffets. Il faut aussi s'attendre que les prix augmentent lors de la semaine de la construction ...ce sont les vacances estivales pour un bon nombre de travailleurs .

You might also like